| mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" | |
|
+6woody jr flip.atm no 1 else bubar JJacques Jean Claude 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Falisolle, Belgique Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Sam 15 Déc - 23:50 | |
| | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Dim 16 Déc - 2:59 | |
| - didier a écrit:
- Très beau wip
quel enduit tu utilise.
merci pour mon wip pour l'enduit ( plutôt du mastique de finition) c'est celui fait de 2 composants (avec durcisseur) que l'on trouve chez les "leclerc auto" | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Dim 16 Déc - 3:05 | |
| ca avance ptit pére terrible - CUSTOMBOY a écrit:
- didier a écrit:
- Très beau wip
quel enduit tu utilise.
merci pour mon wip
pour l'enduit ( plutôt du mastique de finition) c'est celui fait de 2 composants (avec durcisseur) que l'on trouve chez les "leclerc auto" moi aussi avec les conseil de Cyril j'utilise le même terrible ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Dim 16 Déc - 20:11 | |
| - Raz'Bitume Cyril a écrit:
- l avantage avec durcisseur ca seche vite
oui , et comme ça on ponce plus vite surtout quand on en met des " tonnes " comme moi !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Dim 16 Déc - 20:27 | |
| après avoir fait mes séances de ponçage , je passe de l'apprêt en bombe ensuite je décide " d'ajourer" la grille de calandre (et oui car c'est un moulage résine et c'est dun bloc) pour ce faire j'ai utilisé un disque tronçonneur et ma dremel à cette étape il faut être vigilant pour bien faire entre les "barres" de la calandre et voilà le travail et pour que je vois mieux les "défauts" à reprendre je repasse encore une coup d'apprêt | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Lun 17 Déc - 3:38 | |
| boulot de fou que tu nous fait là quand je constate le temps passé pfiii et les multiples defaux qu'il reste encore.. bon courage :yes: :yes: | |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Lun 17 Déc - 5:27 | |
| - Raz'Bitume Cyril a écrit:
- :amou: pense a mettre du noir avant le reponcage tu verras encore mieux les defauts
c'est vrai que c'est un bon conseil, mais dans le cas de ce modèle je ne l'ai pas fait (j'en prend note pour le futur !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Lun 17 Déc - 5:46 | |
| :lan: :lan: :lan: |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Lun 17 Déc - 20:14 | |
| voilà les finitions de la rampe d'abord je vais faire les "chemins" de roues avec un petit "grillage" synthétique je vais le coller avec du diluant pour qu'il adhère au plastque de base ensuite je perce (dans le panneau arrière) les emplacements réservés pour le rangement des "rampes" et je crée les supports pour les mettre en position extérieure ensuite je colle des renforts de caisse , 2 pour fermer la partie avant et 1 en travers pour supporter mes rampes pour leur rangement et enfin je ferme la partie avant pour faire un coffre et je met en place les supports des roues je viens de vous parler de "coffre" donc il faut "marquer" les portes d'accès donc je les dessine ensuite je les "grave" en profondeur et je fini de leur donner du relief avec le collage de petit profilés plats (en plastique) et voilà je tout prêt à peindre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Lun 17 Déc - 20:23 | |
| terrible cette rampe :lan: |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mar 18 Déc - 5:39 | |
| pourquoi tu grave si tu colle du profilés plat sympas la rampe sinon :bien: :bien: | |
|
| |
no 1 else
Nombre de messages : 520 Age : 33 Localisation : labry 54, France Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mar 18 Déc - 8:19 | |
| raaa puain je vais encore etre fan :amou: combien mesure la bete ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mar 18 Déc - 19:57 | |
| - no 1 else a écrit:
combien mesure la bete ? il fait presque 40 cm de long le voilà avant peinture et voici la pièce faites de 2 morceaux de plastique qui me permet de tenir la rampe à la cabine | |
|
| |
woody jr
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mar 18 Déc - 20:35 | |
| vraiment un truc de fou j'ai déjà hâte de voir sa en peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mar 18 Déc - 20:42 | |
| et bien voilà j'ai utilisé de la peinture createx " teal lustre iridescent" (réf : 4354) et bien sur passée à l'aérographe ensuite je protège ma rampe pour peindre les "chemins" en gris argent de chez tamiya voilà le résultat et enfin je fait un essai" à blanc" avec les roues pour voir ce que ça donne !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mer 19 Déc - 3:50 | |
| vache la longueur chouette ton montage a blanc :amou: sinon, je pense comme a ton habitude tu as fait une sous-couche blanche ? la gamme iridescent est magnifique comment il est beau ce bleu | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
woody jr
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mer 19 Déc - 6:56 | |
| - zelkam a écrit:
sinon, je pense comme a ton habitude tu as fait une sous-couche blanche ? : oui pour le blanc regarde la photo de la rampe avant peinture gris métal: il y a du vert , comme ça mais comme le résultat me plaisait pas , j'ai repeind par dessus dans la couleur actuelle, car les iridescents de chez createx sont très couvrants !!!!!! | |
|
| |
patlem
Nombre de messages : 490 Age : 54 Localisation : Marne, Champagne 51, France Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mer 19 Déc - 10:34 | |
| La longueur et la couleur . Vivement la fin :lan: A+ PAT | |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mer 19 Déc - 18:11 | |
| - CUSTOMBOY a écrit:
j'ai repeind par dessus dans la couleur actuelle, car les iridescents de chez createx sont très couvrants !!!!!! ahh oui c'est bien de nous expliquer tes techniques je note et je vais essayer c'est teintes j'adore le resultat :yes: | |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mer 19 Déc - 20:35 | |
| bon vous avez vu qu'il en faut pas hésiter à repeindre si ça ne vous convient pas mais ou peut aussi repeindre pour faire un bi-ton ... et bien c'est ce que j'ai fait d'abord je protège ensuite je peint avec de l'iridescent " brite blue " ( createx réf : 4355) bon (et pout faire du customboy) je met en place un flaming découpé par ordinateur sur lequel je passe un blanc de base , un peu de violet et de bleu "electric" iridescent (toujours de chez createx) et voilà le travail et le tout est vernis !!!!! (polyuréthane 2 composants : vernis et durcisseur) pour ce qui est du flaming , c'est bien les couleurs que j'ai faite là elles sont différentes car il a du se passer une erreur de prise de vue (à l'époque) | |
|
| |
woody jr
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Mer 19 Déc - 20:43 | |
| la rampe et génial comme ça | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Jeu 20 Déc - 0:05 | |
| Vraiment sympa ce WIP : ça motive!!! et ça donne envie de se lacher avec l'aéro Qu'est ce que tu veux dire par : découpé par ordinateur :interrogation: Sinon c'est une belle bête, il me tarde de voir les finitions!!! flip | |
|
| |
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" Jeu 20 Déc - 0:10 | |
| - flip.atm a écrit:
-
Qu'est ce que tu veux dire par : découpé par ordinateur :interrogation:
flip pour faire celà : il faut un ordinateur un logiciel adapté pour faire des formes une découpeuse électronique (stds en vend) bon dans mon cas , je les ai fait faire par un professionnel (qui découpait des formes à l'échelle 1 pour le tuning) mais si je me rappelle bien , il y avait Bubar qui pensait se lancer là dedans ...... c'était à Chanteloup dernier !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" | |
| |
|
| |
| mon second COE "Chevy 50 ramp truck XXL" | |
|