| 1965 Chevrolet El Campino | |
|
+7spring krazy.outlaw lesto mangodart Heavy iron Jean Claude Nick 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: 1965 Chevrolet El Campino Mer 13 Juil - 23:59 | |
| Salut En ce jour férié ensoleillé, je me décide enfin à présenter une réa que j'ai terminé il y a quelques semaines, un Chevy El Camino 1965 avec une cellule de camping car, revisité par mon esprit tordu. C'est la voiture de Billy Bob, Redneck habitant un état du Sud, passionné de gros calibres et de V8 qui envoient du lourd. C'est loin d'être le cas de ce brave El Camino familial, que Billy Bob a récupéré lorsque les parents ont choisis d'acquérir un véritable motorhome après avoir gagné à la lotterie. Le Camper n'est plus d'une première jeunesse, l'humidité des bayous a eu raison de son esthétique, mais il roule toujours, et ne rechigne jamais à balader Billy Bob et ses potes aux quatre coins de l'état pour assister aux courses sur dirt track. Le rachat d'un Muscle Car usagé est le sujet de toutes les discussions, car faut l'avouer, la jolie Ginger ne craque pas pour les gars qui roulent en utilitaire. Mais ça c'est une autre histoire, concentrons-nous sur ce El Camino Camper qui fut rebaptisé EL CAMPINO ! Livré en Mai 1965, sa couleur est le Goldwood Yellow, avec bande de rappel de la même couleur sur la cellule. L'intérieur est un espèce de bordeaux, bien sali avec le temps. La porte chauffeur fut remplacée il y a quelques années, mais n'a toujours pas été repeinte. Le capot d'origine a lui aussi cédé sa place à celui d'une Chevelle en fin de vie, d'une autre couleur, mais la peinture s'écaille. Il lui manque un phare au côté droit, ce dernier a jugé bon de quitter le navire alors que Billy Bob rentrait du bal du 4 Juillet, en passant un peu trop vite sur un nid de poule... Les jantes ne sont pas d'origine, Billy Bob les a remplacé après avoir bossé une semaine avec le vieux Joe. Toute sa paye est partie là dedans et dans un volant "sport". Le moulin d'origine, qui totalise un paquet de miles. Il perd un peu d'eau, bouffe un peu d'huile, mais répond toujours présent. Notez la jauge à huile moteur... Le fameux volant sport, et encore du foutoir sur la banquette. Billy Bob n'est pas ce qu'on peut appeller une fée du logis ! On passe à l'intérieur du Camper, qui est bien dans le style de l'époque. Un fond d'eau qui date de l'époque de la voiture. La banquette en skaï pistache Et le chassis...Qui a bien vécu. Cette réa est donc terminée à 99%, il me reste à détailler un peu plus la cellule, mais je vais le faire au fur et à mesure de mes trouvailles en rabiot. C'est le genre de projet qui n'est jamais vraiment fini. En tout cas, c'est une maquette que j'adore, je me suis bien marré en la réalisant. | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 2:53 | |
| voilà un type de réalisation traité avec un haut niveau de finition pour donner un aspect "viellissant" des plus réaliste !!! (sans compter les détails de l'histoire qui va avec ) on en redemande ..... | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 3:03 | |
| | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 3:13 | |
| J'allais te demandé ou tu en était au tel tout à l'heure pour ce Chevy, ben j'ai eu la réponse à ma question, il a un look bien sympa c't'engin, qui sait, peut ça me remotivera pour terminer mon F 350....... | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 3:39 | |
| @HI : les Redneck Racers vont suivre, surtout ! :D @Mango : ah tu veut lui faire subir le même traitement que mon Chevy ? :D | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 4:01 | |
| Elcaminus tourouillus | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 4:18 | |
| - Nick a écrit:
- @Mango : ah tu veut lui faire subir le même traitement que mon Chevy ? :D
Pas aussi attaqué mais dans le même esprit !!!! | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 7:51 | |
| très cool et belle réalisation | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 22:37 | |
| superbe ,comme je les aimes...et l'histoire qui va bien avec. | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Jeu 14 Juil - 23:19 | |
| Merci à tous, ça fait plaisir | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Ven 15 Juil - 6:00 | |
| excellente cette réa | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
Nick
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Sam 16 Juil - 23:41 | |
| Merci les amiches Et c'est pas l'avant qui est haut, c'est l'arrière qui est bas | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Lun 8 Aoû - 2:06 | |
| très belle réalisation, le coté vécu de l'intérieur de la voiture ... j'aime Bravo | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino Lun 8 Aoû - 9:55 | |
| ça sent le vécu !! comme un air nostalgique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1965 Chevrolet El Campino | |
| |
|