| COE à la française .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: COE à la française .... Sam 23 Juil - 21:38 | |
| dans le post que j'ai ouvert concernant ma collection de COE US il y an une "réflexion" de Gilles (low cruising) qui m'avait interpellée et là voilà avec ma réponse low-cruising a écrit: | les déclinaisons sont (presque) infini ! chaque modele à ses particularitées ! juste un regret, ne pas voir plus de modele repro de COE français ! | c'est vrai que le sujet est vaste , car chaque marque de constructeur à "ratissé" large dans tous les domaines et c'est pour ça que les docs d'époque étonnent vraiment par la diversité des versions proposées !!!
pour ce qui est d'un modèle français, c'est vrai que c'est dommage ... mais si il y avait une version proposée (lequel ?) est-ce que "la clientèle" serait au rendez-vous ?et c'est à partir de celà je me suis dit : est-ce qu'il faut considérer que le terme COE aux USA corresponde à nos versions françaises (et européennes) appelées "cabines avancées" et qui pour autant sont par dessus le moteur !! si oui , là il y a de quoi faire avec des petits tonnages sortant tout droit des années 40 et 50 !!!!!! pour les plus vieux voilà le PEUGEOT DMA et le concurrent RENAULT AHS et ceux d'après guerre plus récent (et que beaucoup ont du voir plus jeune) le RENAULT GALION 1000 KGS sans compter la version "delivery" et la version 2500 kgs (sur cette version seuls les roues et le châssis sont différents) alors intéressés ..................si oui , faudrat-il mettre les sujets dans la rubrique "COE us" ou dans la rubrique "camions européens" merci d'avance de vos réponses !!(inutile de vous dire que je m'intéresse "fortement" aux sujets !!!!!! et que j'ai déjà rentré un max de docs et photos ......)
Dernière édition par Customboy le Mar 26 Juil - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: COE à la française .... Mar 26 Juil - 7:53 | |
| je biche sur le peugeot la premiere photo et la derniere photo le renaud et sa remorque . j'espere voir un jour sur une table en expo ses petit COE Franch. | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: COE à la française .... Mar 26 Juil - 20:34 | |
| - pete18 a écrit:
- j'espere voir un jour sur une table en expo ses petit COE Franch.
ça c'est pas impossible ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: COE à la française .... Mar 26 Juil - 21:13 | |
| et encore plus quand j'ai retrouvé dans mes archives ces dessins là.... qui prouvent que l'on peut faire de l'US avec du Français à partir du Peugeot DMA !!!!! (et ce sont ceux de PASCAL MESLET paru dans FRANCE ROUTES en 1989 !!!!!!) | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: COE à la française .... Mer 27 Juil - 17:31 | |
| PASCAL MESLET est-ce le mec qui fait des dessin dans VW mag ??,car je croit reconnaître le coup de crayon
| |
|
| |
| Sujet: Re: COE à la française .... Mer 27 Juil - 18:07 | |
| - lesto a écrit:
- PASCAL MESLET est-ce le mec qui fait des dessin dans VW mag ??,
exact !! | |
|
| |
| Sujet: Re: COE à la française .... Mar 9 Aoû - 19:15 | |
| après réflexion j'ai déplacé ce post dans cette rubrique car parlant de petits camions français , c'est mieux de les avoir dans les européens....
même si ça n'intéresse (apparement) pas grand monde quand à la réalisation de ce type de modèles en maquette (au 1/25ème) !! | |
|
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: COE à la française .... Mar 9 Aoû - 20:30 | |
| tres bonne idée....! dommage qu il n y est pas de base en plastique de ces models car je crois que je mis serai mis... la il faut faire du scratch et je n ai ni le temps ni le talent pour ça....! | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: COE à la française .... Mar 9 Aoû - 23:44 | |
| le renault AHS serait dans mes projets de construction scratch(a moyen termes) car j'en ai un au 1.43 et un a l'echelle 1.1 dans ma ville appartenant a une marque de limonade célebre et dont les proprietaires ont restauré .c'etait leur premier modele et il l'ont gardé precieusement.voici une photo | |
|
| |
| Sujet: Re: COE à la française .... Mer 10 Aoû - 5:20 | |
| merci krazyoutlaw pour la photo
il faut dire que sur ce type de renault elles se font rares .....
et à vrai dire, je peut vous dire que ces 3 modèles verront le jour à l'échelle 1/25ème car aujourd'hui je possède (après 2 mois de recherche sur le net) tous les éléments pour les réaliser dans les mois à venir !!!!!
à ce jour j'ai déjà dessiné et découpé toutes les parties de carrosserie des renault galion et AHS... et à suivre le peugeot DMA car les dessins ci-dessus m'ont trop attaqués les neurones!!!!
de toutes façons je vous en reparlerai à la rentrée plus en détail sur chacun
bon vous allez me dire : plus de COE US , et bien si je continue mes 2 projets de chevy en cours, mais en décalage de ces projets là !!!!
bref l'hiver va être chaud pour moi au niveau des créations des masters !!!! | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: COE à la française .... Ven 12 Aoû - 5:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COE à la française .... | |
| |
|
| |
| COE à la française .... | |
|