| 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! | |
|
+7laurent naskoalcar Yankees little deuche miniatures33 JJacques mrchevyblack 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Dim 25 Sep - 7:34 | |
| Un nouveau projet une Nova 1966 "Little Pink Panther Deuce" un voiture pour s'amuser les week-end à la piste d'accélération. La boite utilisé....contrairement à mes habitudes, j'utilise qu'un seul kit, ou presque.... LE small block Chevy de 327 p.c. avec l'intake double carburateur de la Nova 1969 Revell avec les gros carbu de la Nova 66.... Un peu de putty (mastic) ici et là (note pour Fred c'est là ou était les emblème que j'ai sablé, avec la putty cela "devrait" faire disparaître les emblème définitivement.) Et un peu plus de putty.... Ha les AMT c'est tout croche..... Un petit test du capot de résine de chez mon ami Ed Fluck de Drag city CastingEncore de la putty, après avoir fait disparaître les moulages du renfort du intérieur du capot. je veux lui donné le l'allure d'un capot de fibre de verre léger. Et voilà la carrosserie passé à l'apprêt, prête pour la première couleur, un blanc perlé rose! Oups! un petit oublie, en passant le dessous est peinturé en Alclad "Steel" Et voilà, la carrosserie a reçu la première couleur un petit blanc perlé rose... pas évident sur la photo mais très légèrement visible directement, prochaine couleur un rose "nénanne" perle. On va d'abord laissé sèché cette couche là.... Les décalques "fait maison" Daniel
Dernière édition par mrchevyblack le Mer 19 Oct - 8:13, édité 3 fois | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Lun 26 Sep - 2:45 | |
| ah c'était donc ça ... belle avancer,bon choix de la teinte ! beau projet avec ta planche de decalques perso ça promet le châssis a l'alclaad rend vraiment bien | |
|
| |
miniatures33
Nombre de messages : 108 Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Lun 26 Sep - 3:12 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Lun 26 Sep - 7:55 | |
| Après avoir masqué ce qui doit demeurer blanc rosé j'ai vaporisé la seconde couleur, un rose plus bonbon, auquel j'ai ajouté des poudre de perle bleu et rose, j'ai hate de voir ça avec le verni, leffet perle devrait être plus visible! Après seulement quelque minute, alors que la peinture est encore tr`s fraiche j'enlève avec grande précaution le ruban gommé de maskage. Et voilà le résultat, il ne reste qu'à attendre que la peinture sèche pour ensuite vaporisé le vernis. . Resté à l'écoute... Daniel | |
|
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Lun 26 Sep - 9:18 | |
| plutot original comme teinte..... | |
|
| |
Yankees
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Lun 26 Sep - 9:21 | |
| Rose bonbon j' en mangerai..... super original comme couleur
| |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Lun 26 Sep - 18:52 | |
| - naskoalcar a écrit:
- Les teintes vont le faire même si pour l'instant on ne différencie pas tellement les deux couleurs.
va falloir que j'passe chez toi un de ces quatre pour voir comment tu fais tes decals vite la suite. tiens petite question Daniel;chez vous au Canada vous trouvez encore les bonnes peintures bien polluantes solventées,est-ce que t'as déjà essayé les nouvelles peintures soit disant "à l'eau"? Disons que j'ai quelques provisions!!!!! Et les solvant " reducer" sont compatible! Par contre il est toujours possible d'avoir les peintures à solvant, toutefois les formules ont changer pour être plus verte!!!! Notamment la marque Omni! Le problème c'est qu'il y a beaucoup de petit atelier de carrosserie qui n'ont pas changer leur installation pour celui à l'eau " Envirobase" de PPG, cela représente un gros marché, alors il se sont ajusté! Daniel | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mar 27 Sep - 2:41 | |
| pour être rose c'est rose, tu as bien réussi a enlever ton masquage, étape au combien risqué :) | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mar 27 Sep - 3:49 | |
| - Zelkam a écrit:
- pour être rose c'est rose, tu as bien réussi a enlever ton masquage, étape au combien risqué :)
En fait, l'étape la plus risqué est pas d'enlevé le masquage, c'est d'appliquer la peinture, passera t'elle, passera pas sous le masquage? Enlevé le masquage, c'est le dévoilement de la surprise! Tu dit Chr...... ou Yes! Selon le résultat! Daniel | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mar 27 Sep - 9:22 | |
| beau boitage,j'adore cette base. voila un projet qui avance plutot rapidement. une nova à la barbe à papa...................miam bonne peinture................solventé et sucrée | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mar 27 Sep - 9:36 | |
| c'est ça que j'aime !! beau projet, ça manquais un peu de pro street depuis un moment ! vite la suite Dan | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mar 27 Sep - 10:28 | |
| - low-cruising a écrit:
- c'est ça que j'aime !! beau projet, ça manquais un peu de pro street depuis un moment !
vite la suite Dan Dans un certain sens c'Est plus un voiture de darg, hier je me suis informer au près d'un ami qui fait ou du moins qui fréquente plus les pistes d'accélération du Québec, je lui ai expliquer un peu mon projet de Nova, en compétirion NHRA un Nova du genre serait un " Super/ Street" donc la classe S/ST avec un temps autour de 10.90 sur le 1/4 de mille, une bagnole du genre peux roulé selon les conditions dans les 10.50, 10.60, en ce que l'on appelle du "ET Bracket Racing" tu est classé par ton temps accomplie et en course tu ne doit pas passé en dessous sinon...tu recharge ta bagnole sur sa remorque!!!! Tes OUT! Les course d'accélération c'Est un brin compliquer, mais je crois un coup que tu est dedans tu amuse en s.v.p.!!!! Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mar 27 Sep - 18:19 | |
| Ok les amis, le projet continu toujours, maintenant la carrosserie est vernis, il ne reste que le polissage, et les décalques, et aussi le moteur, l'intérieur, le châssis, bref y m'en reste beaucoup à faire!!! Autre chose, un travail de polichinelle, j'ai masquer le dessous pour peindre le châssis en noir satiné, je peux vous dire que c'est long et je lève mon chapeau très haut au modéliste d'avion et de véhicule militaire parce que ils ont souvent ce genre de travail à faire. Daniel | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mer 28 Sep - 10:55 | |
| Barbie ce met a faires de runs maintenant!!! | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Jeu 29 Sep - 9:15 | |
| - naskoalcar a écrit:
- Quand c'est peint on se rend pas toujours compte du boulot de masquage.
Bravo Daniel,tiens sur les dernières photos je vois mieux les deux teintes,suis mieux réveillé qu'hier. Je ne suis pas surpris, avec les heures ou t'Es venu sur le forum, tu doit manquer de sommeil! Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Jeu 29 Sep - 9:17 | |
| - cuatom8 a écrit:
- Barbie ce met a faires de runs maintenant!!!
Bonne idée de sujet!!! Mais dans mon cas ce sera plutôt la "Panthère Rose"!!!!!! Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Sam 1 Oct - 18:12 | |
| Toujours en progrès ma Nova,, vous vous souvenez que j'avais fait un travail de masquage asse considérable du châssis, et bien maintenant j’ai peinturer au air brush le cadre du châssis en noir satine Humbrol. J'ai enlever le masquage alors que la peinture était encore collante, sois, plus ou moins 25 à 30 minutes après avoir vaporiser la peinture. Daniel | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Dim 2 Oct - 15:54 | |
| J'applique toujours un apprêt sur mes pièces, surtout si je dois les peindre à l'Alclad, ou encore au lacquers, j'ai jamais essayer d'Appliquer l'Alclad directement sur le plastique, j'aurait peur d'une réaction du genre à celle que tu avoir avec le lacquer directement sur le plastique.
Non , à première vu il ne semble pas avoir eu de problème d'accroche de la peinture Humbrol, disons pour le moments je ne l'ai pas encore beaucoup manipuler. S'il y a problème je vais le faire savoir!!!!
Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Lun 3 Oct - 12:40 | |
| excellent résultat Dan !! tu peux directement sur le plastic, je fait mes galeries comme ça, pas de pb | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mar 4 Oct - 0:11 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! Mar 4 Oct - 9:50 | |
| - Zelkam a écrit:
- excellent résultat Dan !!
tu peux directement sur le plastic, je fait mes galeries comme ça, pas de pb Merci, c'est bon à savoir! Sur les petite pièces!!!!! Ou lorsque les détailles ne sont très prononncé! Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! | |
| |
|
| |
| 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste d'accélération! | |
|