PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Dana dans votre Cuda !!!

Aller en bas 
+4
pete359
JJacques
naskoalcar
Heavy iron
8 participants
AuteurMessage
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeMar 18 Oct - 4:51

On fait quoi quand on a envie de maquetter, mais qu'on a seulement 30 mn devant soi ?

C'est évident, on bidouille un pont de Cuda ! Wink

Ce tuto, bien que très simple, se fera en 2 parties, car justement, je n'avait que 40 mn, et que la colle sèche plus lentement. En plus, sur le kit de Cuda 71 Monogram, tout le poids de l'arrière appuie sur les zones qui vont être coupées pour la greffe. Il faut donc patienter jusque tard ce soir pour voir le résultat. Wink

La base de départ est la célèbrissimme Hemicuda 1971 Monogram-Revell. Celle-ci va devenir une 440 6-pack orange et blanche Disco-machine des seventies. Un rapide coup d'oeil sur le Mock-up, et tout le monde comprendra.

Ames sensibles s'abtenir, ya des roues Starsky et des culs en l'air ! caché

Un Dana dans votre Cuda !!! Cimg2735

Et d'abord, c'est quoi un Dana ?

Le Dana 60 est un différentiel optionnel proposé sur les muscle-cars Mopar. Reconnaissable à sa forme triangulaire, et aux moulures sur le couvercle de différentiel, il était très solide, beaucoup plus que le gentil 8 pouces 3/4 standard. Mais surtout, il était proposé avec des rapports courts, voire très courts : 3.54 à 1 ou carrément 4.10. Disponible seul (High performance axle package) ou accompagné (Super Track Pack, par exemple), il était le compagnon idéal des amateurs de drag de rue.

Le but ici, est d'en greffer un à la place du pont standard pour obtenir une auto homogène : 440ci, 6-pack à double effet Kiss Kool, boite méca, couleur délirante et grosses roues. La parfaite voiture de branlou de l'époque, toujours prêt à faire fumer les pneus, au risque de se planter à chaque coin de rue. affraid

Voilà le nécessaire pour la greffe. A gauche, le pont d'origine, à droite un Dana de Mercury 49 amt drag. On trouve les Dana dans divers kits amt et Monogram (Challenger 70,Roadrunner 68, GTX 70, etc) mais seuls ceux de Mercury sont gratuits. Car sincèrement, qui va monter une Mercury 49 amt en drag ? Ca fait du rabiot à pas cher ! mdr

Un Dana dans votre Cuda !!! Cimg2736

On commence par couper le pont d'origine, et garder les lames et l'arbre de transmission. Pas besoin d'une Dremel dernier cri pour ça. Un gros coupe-ongle suffit, on affine ensuite à l'X-acto...
Ensuite, on fait l'inverse sur l'ensemble pont-lames de mercury. Car cette fois, c'est la partie centrale qui nous intéresse.

Un Dana dans votre Cuda !!! Cimg2737

Une fois les coupes effectuées, voilà un Mock-up du tout. La largeur du pont de Merc est identique à celle du 8 3/4. Voire un chouille plus importante. Ce qui tombe plutôt bien, la voie arrière dans ce kit est un désastre. Mais on en reparlera un autre jour. Wink

Un Dana dans votre Cuda !!! Cimg2738

On colle les 2 pièces du Dana ensemble, histoire d'avoir plus de contact avec les lames. Notez l'outil hi-tech de chez Micro Heavy pour tenir le tout. caché

Un Dana dans votre Cuda !!! Cimg2739

Eh oui, ça semble vachement étroit...

Un Dana dans votre Cuda !!! Cimg2740

...mais c'est quasiment du sur-mesures !

Un Dana dans votre Cuda !!! Cimg2741

Et ça ressemble plutôt bien à un vrai Dana 60. usa

Un Dana dans votre Cuda !!! Dana_610

Voilà, les 40 mn sont largement explosées ! Je file à mon RDV et finirai la greffe ce soir, quand tout sera bien collé. Alors à ce soir ! ordinateur

Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:57

Et voilà ! Vu la popularité du sujet mdr et le temps de séchage de la Cyanolite Carrefour, jme suis pas pressé pour montrer le résultat. reflexion

Tout est collé et correctement placé. D'une auto performante, cette Cuda devient donc une brute épaisse. usa

Un Dana dans votre Cuda !!! Cimg2742

Et maintenant, elle devient quoi ? Elle retourne dans sa boite. Il y a d'autres projets en cours prioritaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:09

Merci pour ce cours du soir clap mais c'est dégueulasse de la remettre dans la boite,à quand la suite? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:16

naskoalcar a écrit:
Merci pour ce cours du soir clap

Vu le peu de temps que je peux consacrer aux maquettes, on risque d'en revoir ici et là. Wink

naskoalcar a écrit:
mais c'est dégueulasse de la remettre dans la boite, à quand la suite? lol!

Eh oui, séquestrée jusqu'à ce que la Caprice ne soit finie, et que quelques PEC marrants ne soient arrivés à terme. Ceci dit, le charme du Muscle est irrésistible, et une séance de 440ci peut arriver un de ces 4...

Stay tuned ! ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:08

c'est assez technique ton sujet, quoiqu'il en soit je retiendrais que la cyano carrouf c'est de la M....E !

nous aussi on utilise des outils hitech lol!

dommage de ne pas la finir
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
pete359

pete359


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Montbard 21, France
Date d'inscription : 05/06/2008

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:41

j'aime les brutes épaisses!!!

merci pour le cours oui
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:48



@ Zelkam : Pas trop technique au moins ? J'aime donner une dimension mécanique aux maquettes. aimer

@ Pete : Tu fais quoi avec la tienne, au fait ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:52

Ha oui c'est bon ça comme tuto ! merci pour les explications détaillées !

a propos du pont fourni avec la Merc 49, c'est vrai que c'est direct la boite à rabio !!

dans le genre outils higt tech, je pense qu'on à tous de droles de combines et d'outils dont l'utilité à été détourné de ses fonctions premieres !! lol
Revenir en haut Aller en bas
pete359

pete359


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Montbard 21, France
Date d'inscription : 05/06/2008

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:38

Heavy iron a écrit:

@ Pete : Tu fais quoi avec la tienne, au fait ? reflexion

je regarde la boite prendre la poussière pourquoi, tu veux me l'acheter?? caché
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:01

naskoalcar a écrit:
Merci pour ce cours du soir clap mais c'est dégueulasse de la remettre dans la boite,à quand la suite? lol!

+1
et pas bien de nous faire encore baver POUR RIEN!!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:56

Excellant tuto, mais je crois que j'essarai de trouvé un Dana dans un autre kit, mais bon ton idée est excellante.

Mais tu parle de....

La parfaite voiture de branlou de l'époque, toujours prêt à faire fumer les pneus, au risque de se planter à chaque coin de rue.

Fait attention je suis de cette époque, première voiture en 1975 une Nova SS 1974, avec le cul en l'air comme tu dis! Moi un branlou...no way|

T'aurais dû me voir rue Ste-Catherine à Montréal à cette époque!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
little deuche

little deuche


Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : andigné49
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:50

Citation :
T'aurais dû me voir rue Ste-Catherine à Montréal à cette époque!!!!


oui, oui ,oui......on veut voir ....t a des photos??????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:10

Custom8, râleuse ! Wink

Tu l'as déjà vue peinte cette Cuda. Mais ce n'etait pas la bonne nuance d'orange. Voilà pourquoi elle est décapée aujourd'hui.
Et pis, dès qu'on finit les Pimp, on va baver avec toi ! usa
Revenir en haut Aller en bas
pete359

pete359


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Montbard 21, France
Date d'inscription : 05/06/2008

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:31

bon alors tu me l'achètes ou pas?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:43

pete359 a écrit:
bon alors tu me l'achètes ou pas?? lol!

J'en ai déjà 8 ! 
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:23

Heavy iron a écrit:
Custom8, râleuse ! Wink

oh que oui! comment le sait tu? ( alira avec voix de gonsesse)

Heavy iron a écrit:
Et pis, dès qu'on finit les Pimp, on va baver avec toi ! usa
mdr
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeVen 21 Oct - 4:09

little deuche a écrit:
Citation :
T'aurais dû me voir rue Ste-Catherine à Montréal à cette époque!!!!


oui, oui ,oui......on veut voir ....t a des photos??????? Wink

Malheureusement mes photos sont dans ma mémoire! En 1976 les appareils numérique n'était même pas dans nos pensé et des téléphone portable qui puisse prendre des photos, encore moins!

Ma Nova avait une allure du genre, sauf la couleur était plus bronze.

Un Dana dans votre Cuda !!! Let_novapic4630472406257542184-vi

Daniel



Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitimeVen 21 Oct - 5:19

Chouette auto la Nova 74 !

Comme ca, elle fait Funky-machine. Pas branlou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dana dans votre Cuda !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Dana dans votre Cuda !!!   Un Dana dans votre Cuda !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dana dans votre Cuda !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1971 cuda srt 10
» hemi cuda
» Plymouth Cuda' 1971
» Monogram 71 Cuda sister 1 of MPC 71 GTX
» Plymouth AAR Cuda 70 Dan Gurney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Tous vos tuto-
Sauter vers: