PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 de superbes siéges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

de superbes siéges Empty
MessageSujet: de superbes siéges   de superbes siéges Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:40

J'ai récemment découvert sur un site allemand une méthode simple et peu couteuse pour reproduire l'effet velours des sièges et garnitures de portes.

La méthode consiste dans un premier temps à masquer les parties des sièges ou garnitures de portes ne nécessitant pas de travaux. Ensuite on appliquera sur les surfaces à traiter, au pinceau, une bonne couche de peinture. Peu importe la couleur, même une vieille peinture maquette ne pouvant plus servir autrement fera l'affaire. Sur cette peinture fraichement appliquée, saupoudrer généreusement de la farine ( votre épouse vous en prêtera bien un peu). puis laisser sécher une journée. Le lendemain, en tapotant votre siège, évacuer l'excédent de farine, en prenant soin de ne pas toucher la surface avec les doigts. Puis passer une couche de peinture de votre choix, au pistolet ou à la bombe.Bien évidemment, pas au pinceau. Cela ruinerait le tout. Une fois sec, enlever vos masquages et terminez votre peinture périphérique. J'ai testé, je n'ai pas fait de photos, car on ne verrait pas l'effet obtenu, mais je peux vous assurer que c'est extra. Cela marche aussi pour reproduire les moquettes. C'était ainsi que certains faisaient avant l'apparition des floquages. Aujourd'hui encore tout le monde ne trouve pas ces floquages chez des détaillants de moins en moins nombreux. Donc voila une méthode. Pour la moquette, la texture de la farine risque d'être un peu fine. Il faudra au minimum augmenter les couches de peinture de base et mettre plus de farine, ou tester avec du sucre en poudre ayant une plus grosse granulométrie. A tester en tous cas.

Essayez vous m'en direz vos impressions.

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

de superbes siéges Empty
MessageSujet: Re: de superbes siéges   de superbes siéges Icon_minitimeMar 17 Jan - 3:03

Pas bete ! tout est bon à prendre, la farine de mais est plus grosse que la farine classique et moins que le sucre ! faut voir !
et si ça marche pas on met tout dans le four avec des fruits confits !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 437
Age : 58
Localisation : Mirabel Qc
Date d'inscription : 13/11/2011

de superbes siéges Empty
MessageSujet: Re: de superbes siéges   de superbes siéges Icon_minitimeMar 17 Jan - 3:23

tout cela est pour faire de la texture...pas de la couleur reflexion reflexion

et on se fait un cassoulet,,,, Wink Wink Wink Wink

ce qui serai bien Hubert ,c'est quelques photos , il y en a qui sont plus visuel que d'autres ,moi j'ai une méthode avec de la colle blanche , qui fait bien l'affaire, et si on en n'est pas contant ,on arrache et on recommence, de la vieille peinture , pas certain que cela va se retirer aussi facilement ,mais il faut recycler non ?
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

de superbes siéges Empty
MessageSujet: Re: de superbes siéges   de superbes siéges Icon_minitimeMer 18 Jan - 4:42

pas bête l'idée, c'est le même principe que la pose d'un flocage ... merci

j'aurai bien voulu voir une photo fini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

de superbes siéges Empty
MessageSujet: Re: de superbes siéges   de superbes siéges Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:07




étonnant!



bientot nos maquettes vont se manger epater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de superbes siéges Empty
MessageSujet: Re: de superbes siéges   de superbes siéges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de superbes siéges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sièges
» des modeles...........superbes,vus sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Tous vos tuto-
Sauter vers: