PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porsche 928 Koenig

Aller en bas 
+2
yves.
cuatom8
6 participants
AuteurMessage
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:42

Considere comme la porsche du pauvre la 928 a ete "tune" pendent les annees '90 par le preparateur Allemand Koenig.-

Maquette fujimi achete via ebay uk (elle est hors catalogue) et pas souvent vue montee, personellement ce qu'as fait Koenig avec la 928 aimer aimer . Une fois n'est pas coutume je l'ais montee fron the box avec un rabaissement. Les grilles sont remplaçait par de la fotodecoupe (ont voit rien enfotos mais elles -y sont) est l 'embout de l 'echapement est remplace par de l'alu, fourni avec la focus revell.

Porsche 928 Koenig BoxTop-vi
Porsche 928 Koenig Koenig005
Porsche 928 Koenig Koenig001
Porsche 928 Koenig Koenig002
Porsche 928 Koenig Koenig003
Porsche 928 Koenig Koenig004


Manque le veillisement du chassis puis limer les pneus pour que l'asise arriere soit "plus belle". La couleur moutarde metalise est un melange perso de couleurs tamiya.
Des qu'on aurras du soleil je vous fait les fotos dehords.
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: suite sujet   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:28

moi perso ses un modele que j'aime bien a l'échelle 1 reste encore quelque modéle dont une que j'est vue souvent marron mét foncé,sont proprio n'en avait aucun soin,c'était le moindre de ses soucis,d'ailleurs je ne sait meme pas s'il en avait(rolls le dimanche ou la semaine........) la tienne est bien, Porsche 928 Koenig 766975 amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:13

C'est vrai que cette prépa est sympa! Tout comme ton montage!
Juste les décals on dirait que tu as eu du silvering.
J'adore la taille des gommards arrières.

flip
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:04

flip.atm a écrit:

Juste les décals on dirait que tu as eu du silvering.


flip

oui trops vieux pas bien
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: suite sujet   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:20

malheureux ,c'est souvent;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMer 23 Mai - 3:35

Ont as un beau soleil aujourd'hui j'emprofite donc
Porsche 928 Koenig Koenig007
Porsche 928 Koenig Koenig008
Porsche 928 Koenig Koenig006
Porsche 928 Koenig Koenig009]
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: suite sujet   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:04

"tu sais que tu à une belle gueule toi" oui c'est vrai belle teintes (bien passée ) au faites qu'elles marque de peinture,et je présume passer à laérographe....Porsche 928 Koenig 70564 amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:06

Merci bien Yves content qu'elle te plaise Wink je croyait l'avoir dit en debut de post reflexion ce sont des melanges au pif de couleurs tamiya en pot, jaune, jaune sable et ce qu'ils appelent chez tamiya chrome silver ( ça a rien de chrome juste un gris metalise). Effectivement elle est passe a l'aero, apres sechage du ts13 (verni incolore tamiya) pase de la bombe a l'aero puis une derniere couche passee directement en bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: suite sujet   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:49

tu sais je me fais vieux,j'est surtout des troues de mémoire.j'est une chevi qui à était peinte part un amie au pif pour la teinte,se serai bien si elle ne présentait aucun défaut se n'est pas le cas,je la présenterais bientot ,(de boite assez compliquée comme sa)il va falloir que je mis remette ,le forum est pauvre actuellement...Wink en réalisation..Wink

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Toulon VAR 83
Date d'inscription : 21/11/2008

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:17

Salut, le montage est bien, mais la peinture manque un peux de brillance a mon gout
Et le moire des contours un peux trop est accentué.
Sauf erreur de ma part la928 est pas la Porsche des pauvres mais plutôt la 924 voire la 944.

aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: suite sujet   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:05

pierrot a écrit:
Salut, le montage est bien, mais la peinture manque un peux de brillance a mon gout
Et le moire des contours un peux trop est accentué.
Sauf erreur de ma part la928 est pas la Porsche des pauvres mais plutôt la 924 voire la 944.

Porsche 928 Koenig 478327 Porsche 928 Koenig 478327
pierrot ,une confidence je me suis vraiment intérèssé au porche au moment ou j'est pratiquer en 1986 la ( RC termique 1/5 porche 911,porche 911GT1) le déclic,puis la maquette,maintenant l'échelle 1,pour le plaisir des yeux .Wink la 928 n'est pas la voiture des pauvres je confirme.Wink amitiés yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:17

ok, merci bien pierrot Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Toulon VAR 83
Date d'inscription : 21/11/2008

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeLun 30 Juil - 4:49

cuatom8, tu peux maitre les photos si tu le désir dans la vitrine du forum
Rubrique auto ta 928 Koenig ira rejoindre la mienne
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:48

On va profiter de la 928 de Pierrot pour faire une petite comparaison, El Poto. reflexion

T'es un bon pote, mais je trouve la sienne plus réussie. Alors on va voir ce que tu peux améliorer pour devenir El mejor Poto ! lol!

Sachant que je ne me revendique pas maquettiste irréprochable (j'ai d'ailleurs de moins en moins envie de fignoler le dernier détail).

-La peinture de Pierrot est effectivement plus uniforme et plus brillante. Tu vernis avec quoi ?

-Les roues sont proprement placées. Même si ça semble pas facile à faire correctement, les tiennes partent dans tous les sens. Déjà au 1:1 ça ferait pas très beau, mais à l'échelle, haem ! Tu peux mieux faire !

-Les détails peints en noir sont plus réalistes. Pierrot a peint les rétros ton caisse, ce qui correspond plus à la réalité. Mais surtout, il a, semble-t-il, peint les détails en noir semi-brillant ou brillant. Ou du moins, le noir que tu as utilisé pour tes rétros est trop mat. On croirait des plastoc de Supercinq brulée par 20 ans de soleil andalou ! Pas bon, ça. Même pour une Porsche Dubaïote. Wink

-Pas de jus dans les ouvrants. Ca, je persiste et signe, le jus est un fléau chez les maquettistes ! A croire bien faire, ça casse tout ! Regardez bien les voitures au 1:1, à aucun moment on ne voit de trait aussi net qu'un jus noir. A part accentuer l'effet Maquette, donc pas réaliste, le jus n'a aucune utilité !

Voilà, c'est pas méchant. Juste quelques notations. Si jamais tu veux progresser, bien sûr... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:18

Très belle réalisation!!!

Arrow

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: suite sujet   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:10

Porsche 928 Koenig 70564
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:00

Heavy iron a écrit:
On va profiter de la 928 de Pierrot pour faire une petite comparaison, El Poto. reflexion

T'es un bon pote, mais je trouve la sienne plus réussie. Alors on va voir ce que tu peux améliorer pour devenir El mejor Poto ! lol!

Sachant que je ne me revendique pas maquettiste irréprochable (j'ai d'ailleurs de moins en moins envie de fignoler le dernier détail).

-La peinture de Pierrot est effectivement plus uniforme et plus brillante. Tu vernis avec quoi ?

-Les roues sont proprement placées. Même si ça semble pas facile à faire correctement, les tiennes partent dans tous les sens. Déjà au 1:1 ça ferait pas très beau, mais à l'échelle, haem ! Tu peux mieux faire !

-Les détails peints en noir sont plus réalistes. Pierrot a peint les rétros ton caisse, ce qui correspond plus à la réalité. Mais surtout, il a, semble-t-il, peint les détails en noir semi-brillant ou brillant. Ou du moins, le noir que tu as utilisé pour tes rétros est trop mat. On croirait des plastoc de Supercinq brulée par 20 ans de soleil andalou ! Pas bon, ça. Même pour une Porsche Dubaïote. Wink

-Pas de jus dans les ouvrants. Ca, je persiste et signe, le jus est un fléau chez les maquettistes ! A croire bien faire, ça casse tout ! Regardez bien les voitures au 1:1, à aucun moment on ne voit de trait aussi net qu'un jus noir. A part accentuer l'effet Maquette, donc pas réaliste, le jus n'a aucune utilité !

Voilà, c'est pas méchant. Juste quelques notations. Si jamais tu veux progresser, bien sûr... Arrow

-Je verni avec du ts13 tamiya, mais comme la base etait trops matte, ça manque de brillant.
-les roues ne partent pas dans tout les sens, celle de pierrot est a l'auteur naturelle du kit. La mienne est rabaisse avec les roues arriere rentre dans l'aile ça ce fait beaucoup au japon.
- c'est vrai que mon noir est trops mat.
- les jus c'est un habitude mauvaise peut etre, mais je trouve que ça fait plus de profondeur donc une maquette moins "plate".
je sais que c'est pas mechant oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porsche 928 Koenig Empty
MessageSujet: Re: Porsche 928 Koenig   Porsche 928 Koenig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 928 Koenig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 911 biturbot Koenig
» porsche 959
» porsche 928 S 1/20
» porsche 935 tamya 1/24
» Porsche GT 2 (TMC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: VW, Européenne, Asiatique-
Sauter vers: