PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Rusty 1965 mustang

Aller en bas 
+5
car-man666
flip.atm
laurent
cuatom8
Hemi_undead
9 participants
AuteurMessage
Hemi_undead




Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2012

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:45

Salut à tous! Pour mon premier re-post ici, je vous présente une de mes dernières réas en cours: Une mustang ex-dragster en épave Wink

Je n'ai malheureusement pas les photos de la voiture au départ (elle était rouge brillant, avec un intérieur "drag" bricolé avec deux plaques de CP qui remplaçaient la banquette arrière).

La voilà maintenant:

Rusty 1965 mustang Arnaud10

Rusty 1965 mustang Arnaud11

Rusty 1965 mustang Arnaud12

Elle va être intégrée dans un diorama qui sera, je l'espère, un peu différent reflexion

Pour l'instant, elle est en stand by pour... Panne de compresseur pas bien Ca m'énerve, à presque rien du résultat final, je suis trahi par mon matériel lol!

Voilà, à vos réactions! Wink

Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:48

Pas mal, explique nous comment tu as fait. Instant rust ? peinture?? la mousse verte c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:24





j'apprécie toujours ces techniques et là super cette rouille qui coule un peu sur les ailes av. Arrow




les pneus dégonflés,vivement le dio reflexion ................. oui



tous cela sur un fatsback.............. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead




Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2012

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:41

Cette caisse, c'est une reprise, au départ, j'avais appliqué la technique du sel (je me demande d'ailleurs si c'était pas toi qui l'avait postée à l'époque...).

Le résultat était plutôt fade et puis, lors d'une euhh... Crise de colère, le dio qui allait avec la voiture a appris à voler et j'ai tout laissé dans une caisse pendant plus d'un an.

Ici, j'ai tout repris au pinceau et à la peinture à l'huile casse Des mélanges au pif, du rouge anglais, de la terre de sienne brûlée, du jaune oxyde transparent, de la terre de sienne, du jaune et du noir de bougie

J'ai aussi repris l'intérieur (je ferai des photos plus détaillées), j'ai viré les deux plaques "carrées" qui faisaient bricolage, pour les remplacer par un panneau alu plus travaillé.

Au niveau de la mousse, j'ai mis quelques traînées de colle à bois aux endroits voulus, puis j'ai saupoudré avec du flocage pour modélisme ferroviaire (1€ et des poussières le sachet).

Ensuite, je suis venu appliquer un mélange de vert de vessie et de terre de sienne brûlée.

Les pneus à plat, je ne suis pas trop satisfait non plus (c'est une première), mais bon, je les laisse ainsi et puis quand la voiture sera posée sur le dio... On verra à peine mdr

Voilà, à bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:19

Cool ci c'est tout en peinture, tu a encore plus de merite Wink
Pour ce qui est du sel c'est posible que ce soit moi sur un autre forum... Mais c'est comme tout petit a petit. Je m'en rapelle ma premiere fois avec le sel c'etait sur un tank, le sel est reste colle et j'ai jamais pu l'enlever affraid
Ce qui est bien avec les huiles c'est que ça seche tellement lent qu'on y peut travailler dessus et si jamais ça nous plait pas avant sechage complet ont peut tout enlever aimer
Et bien tu a vachement reussi ton coup avec le flocage clap ça passe reellement bien.

Quand tu feras ton dio, tu peut toujours enfoncer la stang avant que la terre soit seche comme ça tu accentueras l'effet Wink

demain (ci j'y pense :P) je te scane un truc pour tes pneus. C'est un mec qui fait du caqui il coupe carrement le pneu (c'est un pneu vinyl comme les notres,mais creux) et fait avec du mastic milliput la partie ecrase.-
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:43

Croustillante à souhait, le rendu est vraiment sympa, très bien joué oui

flip
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead




Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2012

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:01

Merci les gars oui

Ici il me reste à faire les finitions (notamment les jantes qui ne sont pas peintes, finir le bord de l'intérieur le long de la lunette AR (que j'hésite toujours à fabriquer) et les salissures sur le pare-brise.

La dernière grosse étape sera la baie moteur... Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 437
Age : 58
Localisation : Mirabel Qc
Date d'inscription : 13/11/2011

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:14

ç'est bien ce truc ,les pneus à ma vue sont très réussi ,,mais tu es le seul juge de la fin ,,,

très joli dio amoureux
Revenir en haut Aller en bas
jarvice

jarvice


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 14/05/2009

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:50

Et bien la je dit bravo , une belle maîtrise de la patine , vivement la suite avec le dio . aimer

Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/06/2011

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:41

Joli boulot amigo ! Comment tu fait la rouille perforante ? C'est super réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead




Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2012

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:32

Merci les copains oui

@ Nick: avec l'outil "boule à poncer" de la dremel Wink J'y vais à 8000 tours minute par l'intérieur de la caisse (important ce détail) et le plastique commence à fondre, ce qui crée des trous à l'extérieur...

Maintenant, je constate que par endroits, les trous sont gros! A voir avec un outil de dentiste reflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/06/2011

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:42

Ah pinaise, c'est pas idiot du tout. À tester ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:01

Hemi, et en y allant moins vite juste que ton plastique fonde pas. Ça serait pas plus facile? apres fau juste trouer avec la lame du couteau reflexion
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeDim 17 Juin - 5:47

Le rendu est bluffant ! quelle est la technique du "sel" ? méthode Dr Cranky ?

et un détails au combien important la mousse que sur un coté, et les pneus superbe

clap clap aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:12

JJacques a écrit:
Quelle est la technique du "sel" ? méthode Dr Cranky ?


oui Wink c'est unes tecnique qui s'utilise en kaki Mr Cranky n'as fait que la transpasse sur le "civil"
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead




Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2012

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:42

Merci Jjacques oui

Le doc' cranky est un maître en la matière (de loin, l'un des meilleurs en terme de patines) affraid

Demain j'essaie de me bouger pour finir ce que j'ai à finir sur cette mustang et après, je m'attaque à son diorama Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredmusique

fredmusique


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Rimouski , Qc
Date d'inscription : 14/06/2011

Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:41

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rusty 1965 mustang Empty
MessageSujet: Re: Rusty 1965 mustang   Rusty 1965 mustang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rusty 1965 mustang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rusty
» NASCAR " Rusty Wallace" Miller Grand prix
» CHEVY 1948 COE tanker Monster Truck "RUSTY" !!!! Terminé
» 1965 continental
» 1965 panel FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: épaves & autre-
Sauter vers: