| Rusty 1965 mustang | |
|
+5car-man666 flip.atm laurent cuatom8 Hemi_undead 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hemi_undead
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Rusty 1965 mustang Mar 5 Juin - 5:45 | |
| Salut à tous! Pour mon premier re-post ici, je vous présente une de mes dernières réas en cours: Une mustang ex-dragster en épave Je n'ai malheureusement pas les photos de la voiture au départ (elle était rouge brillant, avec un intérieur "drag" bricolé avec deux plaques de CP qui remplaçaient la banquette arrière). La voilà maintenant: Elle va être intégrée dans un diorama qui sera, je l'espère, un peu différent Pour l'instant, elle est en stand by pour... Panne de compresseur Ca m'énerve, à presque rien du résultat final, je suis trahi par mon matériel Voilà, à vos réactions! | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mar 5 Juin - 8:48 | |
| Pas mal, explique nous comment tu as fait. Instant rust ? peinture?? la mousse verte c'est quoi?? | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mar 5 Juin - 9:24 | |
| j'apprécie toujours ces techniques et là super cette rouille qui coule un peu sur les ailes av. les pneus dégonflés,vivement le dio ................. tous cela sur un fatsback.............. | |
|
| |
Hemi_undead
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mar 5 Juin - 10:41 | |
| Cette caisse, c'est une reprise, au départ, j'avais appliqué la technique du sel (je me demande d'ailleurs si c'était pas toi qui l'avait postée à l'époque...). Le résultat était plutôt fade et puis, lors d'une euhh... Crise de colère, le dio qui allait avec la voiture a appris à voler et j'ai tout laissé dans une caisse pendant plus d'un an. Ici, j'ai tout repris au pinceau et à la peinture à l'huile Des mélanges au pif, du rouge anglais, de la terre de sienne brûlée, du jaune oxyde transparent, de la terre de sienne, du jaune et du noir de bougie J'ai aussi repris l'intérieur (je ferai des photos plus détaillées), j'ai viré les deux plaques "carrées" qui faisaient bricolage, pour les remplacer par un panneau alu plus travaillé. Au niveau de la mousse, j'ai mis quelques traînées de colle à bois aux endroits voulus, puis j'ai saupoudré avec du flocage pour modélisme ferroviaire (1€ et des poussières le sachet). Ensuite, je suis venu appliquer un mélange de vert de vessie et de terre de sienne brûlée. Les pneus à plat, je ne suis pas trop satisfait non plus (c'est une première), mais bon, je les laisse ainsi et puis quand la voiture sera posée sur le dio... On verra à peine Voilà, à bientôt pour la suite | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mar 5 Juin - 12:19 | |
| Cool ci c'est tout en peinture, tu a encore plus de merite Pour ce qui est du sel c'est posible que ce soit moi sur un autre forum... Mais c'est comme tout petit a petit. Je m'en rapelle ma premiere fois avec le sel c'etait sur un tank, le sel est reste colle et j'ai jamais pu l'enlever Ce qui est bien avec les huiles c'est que ça seche tellement lent qu'on y peut travailler dessus et si jamais ça nous plait pas avant sechage complet ont peut tout enlever Et bien tu a vachement reussi ton coup avec le flocage ça passe reellement bien. Quand tu feras ton dio, tu peut toujours enfoncer la stang avant que la terre soit seche comme ça tu accentueras l'effet demain (ci j'y pense :P) je te scane un truc pour tes pneus. C'est un mec qui fait du caqui il coupe carrement le pneu (c'est un pneu vinyl comme les notres,mais creux) et fait avec du mastic milliput la partie ecrase.- | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mar 5 Juin - 18:43 | |
| Croustillante à souhait, le rendu est vraiment sympa, très bien joué flip | |
|
| |
Hemi_undead
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mer 6 Juin - 3:01 | |
| Merci les gars Ici il me reste à faire les finitions (notamment les jantes qui ne sont pas peintes, finir le bord de l'intérieur le long de la lunette AR (que j'hésite toujours à fabriquer) et les salissures sur le pare-brise. La dernière grosse étape sera la baie moteur... Affaire à suivre | |
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 437 Age : 58 Localisation : Mirabel Qc Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mer 6 Juin - 3:14 | |
| ç'est bien ce truc ,les pneus à ma vue sont très réussi ,,mais tu es le seul juge de la fin ,,, très joli dio | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Jeu 7 Juin - 7:50 | |
| Et bien la je dit bravo , une belle maîtrise de la patine , vivement la suite avec le dio . | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Dim 10 Juin - 9:41 | |
| Joli boulot amigo ! Comment tu fait la rouille perforante ? C'est super réaliste ! | |
|
| |
Hemi_undead
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Dim 10 Juin - 10:32 | |
| Merci les copains @ Nick: avec l'outil "boule à poncer" de la dremel J'y vais à 8000 tours minute par l'intérieur de la caisse (important ce détail) et le plastique commence à fondre, ce qui crée des trous à l'extérieur... Maintenant, je constate que par endroits, les trous sont gros! A voir avec un outil de dentiste ... | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Dim 10 Juin - 10:42 | |
| Ah pinaise, c'est pas idiot du tout. À tester ! Merci | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Dim 10 Juin - 12:01 | |
| Hemi, et en y allant moins vite juste que ton plastique fonde pas. Ça serait pas plus facile? apres fau juste trouer avec la lame du couteau | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
cuatom8
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Dim 17 Juin - 9:12 | |
| - JJacques a écrit:
- Quelle est la technique du "sel" ? méthode Dr Cranky ?
oui c'est unes tecnique qui s'utilise en kaki Mr Cranky n'as fait que la transpasse sur le "civil" | |
|
| |
Hemi_undead
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mar 19 Juin - 7:42 | |
| Merci Jjacques Le doc' cranky est un maître en la matière (de loin, l'un des meilleurs en terme de patines) Demain j'essaie de me bouger pour finir ce que j'ai à finir sur cette mustang et après, je m'attaque à son diorama | |
|
| |
fredmusique
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Rimouski , Qc Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang Mer 8 Aoû - 5:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rusty 1965 mustang | |
| |
|
| |
| Rusty 1965 mustang | |
|