PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tombreau Volvo A35

Aller en bas 
+7
fred1604
krazy.outlaw
looping07
cuatom8
Jean Claude
jarvice
Alex Johanson
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:43

Wow c'est nikel cela ! Je voit pas se que tu appel un rayon ? En tous cas c'est super merci !
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:25

Tu peux placer une photo de ta jante et m'indiquer ce qui fait 30 mm en diamètre?
au niveau du rayon c'est sur la forme extérieure comme sur la photo.
A + Bernard.


Tombreau Volvo A35 - Page 2 Copiedetndsc07494

Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:43

Oula ma jantes est juste commener donc je vais l'adapter au pneu cela sera plus simple je pense !

Merci beaucoup bernard !


Alex
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:16

En faisant quelques recherches sur le A 35 on voit que la jante n'est pas si grande que ça et les 30 mm de diamètre que tu m'as donné doivent correspondre au diamètre maxi de la jante.
je pense que si je te réalise la jante avec la forme principale ce sera mieux et ça ira plus vite que d'adapter du plasticard.une quinzaine de minutes pour réaliser le pneu,le plus long étant le montage des différents outils que pour une pièce:tournage extérieur,tronçonnage,alésage et rayon à l'outil de forme bricolé vite fait à la meule.
par contre pas trouvé de photo nette de l'intérieur de la jante qui a l'air d'être plutôt droite et pas creuse;prolongation du pont.
côté visible le moyeu avec tous ces écrous est légèrement en retrait et d'après les photos que j'ai trouvé,c'est faisable.
dis moi c'que t'en penses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:24

Bonjour Bernard, voilà la jantes avec son cerclage :

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-20120129-00178

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-20120129-00180

Celle ci sont de Zeger Van Hattem sur sont A40FS dernier model mais les jantes sont les même ! Si tu peut me les faire et que cela ne te dérange pas et ne te met pas en mauvaise posture je veut bien.


Merci d'avance


Alex

PS : Le diamètre intérieure est bien de 30mm car les pneu ou un rapport largeur hauteur de 1 donc identique mais les jantes ont un cerclage donc sa fausse la vue un peu !
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:36

Comme je te l'ai dis précédemment je ne peux te faire qu'une pièce de chaque(ahh si j'avais un tour chez moi et pas du chinois,ça irai fort la pièce détachée,mais faut compter 1000 € pour quelque chose de correct).
donc le pneu est fait,enfin ma partie à moi car il te faudra coller les pavés sur la bande de roulement mais c'est faisable.pour la jante je la voyais plus comme sur ces photos,dis moi si ça te convient et si tu peux me donner une côte de profondeur,là ou ya les écrous, par rapport au bord de la jante.


Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07533
Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07532
Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07534
Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07539
Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07536
Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07538
Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07537
Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07535

Désolé pas réussi à capturer les photos donc j'ai sorti le bridge pour la bonne cause. clap
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 1:12

Salut Bernard,

Allez un petit cours d'informatique pour commencer comme sa tu sera faire une capture sur n'importe quel machine. Donc tu as sur ton clavier une touche "Im écran" .

Tombreau Volvo A35 - Page 2 65296243clavier-jpg

Puis tu ouvre paint et tu faut Edtion > coller ou alors Ctrl+V et tu enregistre et voilà ton impression d'écran faite.


Voilà pour le cours.


Pour se qui est du pneu oui les crampon c'est pas le plus dur mais c'est long et fastidieux ça vas que je suis en vacance. =D

Alors pour la jantes :

La profondeur : 10mm
Le moyeux : 4 a 5 mm de haut

Voilà quelque photo du moyeux de mon A35 au 1/50 :

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-0072

Sa fait un bourrelet au milieu car c'est des pneu caoutchouc démontable.

Et pour le plaisir :

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-0073

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-0074

Bye et merci Bernard !


Alex

Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:48

clap J'ai pas essayé paint car au clic droit j'avais 'enregistrer sous' mais dans le dossier de destination ça me mets échec lecture. pas bien
..suis plus à l'aise aux manivelles,chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:17

Dimanche pluvieux donc dimanche maquette ! Voilà après une petit journée à bosser sur la cabine et la benne en ce début de soirée je suis assez satisfait du travail accomplie. J'ai presque finit la calandre avec les petite bande, mon réservoir hydraulique et celui de fioul attendent leurs bouchon de remplissage respectif. La benne elle commence a prendre le bon plie avec le renforcement des côtés et le passage aux pastique et au ponçage. Je vais attaquer à partir de ce soir l'arrière de la benne ainsi que les petits retour avant !

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-0073

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-0074

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-0075

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-0076

Tombreau Volvo A35 - Page 2 IMG-0077

Bonne fin de Week-End

Alex

Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 2:26

ça avance ton projet, tout en scratch, bravo oui

Hors sujet: sur windows7 tu as "outil capture" qui te permet de faire des "imprime écran" en automatique Wink

voici le symbole

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Windows-outil-capture
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:54

Désolé,pour cette semaine pas de bricolage possible:Inventaire en plasturgie,et y'a de quoi faire.
Donc patience pour la jante qui va avec le pneu.
à+ Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:45

Salut Bernard, la maquette est un monde de patience ... C'est déjà top que tu me rende se service je vais pas te tanner pour des délais je suis en vacance !

Merci encore

Alex
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:47

Un peu de news,
voici la moitié de la jante, face avant,l'autre moitié; faire le même dégagement mais la partie centrale pleine avec peut-être un trou pour l'axe.
Dis moi c'que t'en penses.comment va être le pont et la liaison avec l'intérieur des jantes.
Donne moi un diamètre de perçage,attention un trou petit risque de poser problème au moulage,et de tenue,risque de casse au montage final.
tout dépend de tes axes de pont,quelque chose de standard,genre:3,4 ou 5 mm me semble bien.à toi de voir.
Il te faudra aussi te faire ch..r avec le placement des écrous,mais tu trouveras bien une solution.
A+ Bernard.


Tombreau Volvo A35 - Page 2 Dsc07561j

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Dsc07564x

Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:29

Salut Bernard, WOW superbe ton pneu + jante. Pour le pont je n'est pas encore réfléchit car j'attend le pneu pour faire mes pont :/ Mais 5mm pe semble tout à fait honnête. Je m'adapterait car je fabrique les pont puisque c'est assez spécifique. En tous cas elle à vraiment de la gueule cette roue plus que les Crampon à faire j'ai trouver des plans de crampon Y a plus qu'a.


Merci encore Bernard.


Alex
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:22

Tu n'as pas une photo de l'intérieur des jantes,je n'arrive pas à trouver quelque chose de bien net?
pour tes pavés je pense qu'il faut récupérer le périmètre du pneu avec un morceau de papier et de dessiner tes pavés avec les espaces,comme ça tu ne te retrouves pas à la fin avec des pavés qui se chevauchent;puis tu les recopies sur de la feuille plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolaurent




Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 10/07/2012

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:22

Et bein.....respect...
J ai bien fait de m inscrire sur le forum.....
Quant je voie des réalisations comme ça...
Ça motive.

En tout cas continue comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:57

Salut fred, tu devrai allez voir celle de monsieur pete18 tu vas pas être déçu du voyage;p

Bernard, pour les pavé j'ai cela ( voir ci dessous ) mais pour l'intérieur un truc pleins dessa bon car c'est des gros tambours fin c'est des freins hydrolique la dessu donc c'est des gros tambour dans la roue mais j'ai pas trouver de doc encore. Peut être que se week end je vais en trouver j'ai un chantier pas trop loins y avait de l'a35C hier

Tombreau Volvo A35 - Page 2 T19

Alex
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:07

Je viens de mesurer le périmètre du pneu et grossièrement on est à 190 mm donc à voir pour calculer la largeur des pavés et les intervalles.
tu comptes les faire en quelle épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:31

Ptite vidéo sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=q9wJlKiMzOY

et un engin bizarre,j'avais jamais vu de pneumatiques chenillés!


https://www.youtube.com/watch?v=TNbSY4gMcPM
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:04

Il ont tester dans turbo y a une semaine ou deux le dernier tomberau A40FS de chez volvo c'est impressionnant il est en replay sur le site turbo.fr c'est vers les 50 minute :p Pour l'épaisse je pensait du 1mm ou 2mm mais je sais pas si je vais réussir a faire 200 et quelque crampon bien identique :/ ! Vraiment cool tes vidéo j'en est déja visionner pas mal d'A35C.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:56

Bonsoir,la jante intérieure est faite,elle est sommaire,j'ai repris les diamètres de la jante avant,fait un chambrage fin correspondant au tambour et percé à diam 5mm.
pour les pavés je vais essayé quelquechose au boulot dans la semaine;
je te promets rien,on verra si mon idée peut servir à avancer.
prépare le sac de boulons.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 5:51

Bonsoir Bernard, désolé pour mes temps de réponse. Eh oui les vacances =D Super ton aide merci encore =D

Merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:35

Salut,j'ai pu faire ça juste avant les congés qui viennent de démarrer.
il y a une bague simple pour découper en travers les pavés centraux et les bagues de côté pour les côtés clap
j'en ai refait 2 car il y en a une de cassée mais je pense que tu devrais en avoir assez.
attention j'ai fait un essai de découpe avec une lame à scier à dents moyennes de Xacto à profil aminci à l'avant,me souvient plus de la réf.car le pvc industriel est relativement cassant en cas de chocs avec une fine section comme c'est le cas ici;collage à la cyano ou à la colle pour tubes pvc mais très épaisse donc à toi de voir.
donc si ça te convient donne moi ton adresse en mp.
Bernard.


Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07599

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07600

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07601

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07602c

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Tndsc07603

les deux bagues refaites sont moins anguleuses à l'intérieur,j'ai modifié l'outil pour avoir le fond rayonné.


Revenir en haut Aller en bas
Alex Johanson

Alex Johanson


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2011

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:23

Wow elle est super cette roue Bernard tu as fait un travaille de fou. Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 5:36

Pour moi tout ce qui est rond comme ça ya rien de spécial quand on a tour,enfin celui du boulot.
Si seulement j'en avais un dans l'atelier!wow.
le plus gros travail c'est pour toi clap désolé,car il faut attaquer la découpe des pavés mais une fois réalisée et que t'auras démarré le collage ça devrait ressembler à quelquechose;sans oublier les écrous de la jante.
Comme je te l'ai indiqué en mp si tu peux m'aider au niveau moulage d'une roue complète ce serait super.
à voir,
pour l'instant faut que j'attaque le chassis et les poutrelles transversales de renforts;encore beaucoup de photos à étudier.
A + Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombreau Volvo A35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombreau Volvo A35   Tombreau Volvo A35 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombreau Volvo A35
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» volvo vn 670
» volvo FH 16
» Volvo FH13.460
» VOLVO
» Volvo NH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: DIORAMAS & AUTRE MAQUETTES. :: Autres-
Sauter vers: