PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find

+2
Hemi_undead
Nick
6 participants
AuteurMessage
Nick

Nick

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Empty
MessageSujet: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:29

Je vous présente ici une petite réa "vite faite" que j'ai montée en parallèle du Dodge pick-up. En faisant la modification de la Cutlass 1975 JoHan, il me restait pas mal de pièces de la 1972, à savoir la carrosserie, l'intérieur, les chromes...Donc au lieu de la laisser moisir dans sa boîte, je me suis dit qu'elle trouverait bien sa place comme "barn find" sur le plateau de ma dépanneuse. Heavy Iron m'a donné un châssis GM mid-seventies que j'ai vaguement bidouillé pour que la carrosserie se pose dessus, il n'y a donc ni moteur ni grand chose à voir en dessous, ça explique pourquoi je n'ai pas fait de photos du WIP.

Pour ce qui est de son histoire, cette Cutlass a été légèrement modifiée au cours des années 70. Son propriétaire lui a mis des jantes Starsky et a refait une peinture custom, histoire de jouer les beaux devant le Macumba Night Club les samedis soirs ! Malheureusement, les années 80 arrivèrent à grands pas, et la mode n'était plus au bleu de Chine flashy et au chrome à la pelle. La Cold Wave remplaça le Disco et la Cutlass se retrouva stockée dans le garage familial en 1985 alors que son propriétaire cassait sa tirelire pour se payer une Grand National toute neuve. 

Il fallut attendre 2012 pour qu'une âme charitable veuille bien s'occuper de cette Olds'. Prenant trop de place dans le garage, la Cutlass se retrouva en vente sur le site de Craigslist pour un prix relativement intéressant. "'72 Cutlass convertable, no engine and tranny. Sold as is, what you see is what you get. Make an offer." En effet, le moteur a été vendu avec sa boîte de vitesse en 1995 pour redonner vie à une autre Cutlass 1972, ce qui explique que le nez soit si haut. Le propriétaire ayant besoin de billets pour rembourser une dette de jeux ne trouva pas meilleure solution que de dépouiller sa GM.
Son nouveau proprio, un trentenaire originaire de Riverside, Californie dans le conté d'Orange, veut la restaurer au plus près de l'origine. Avant d'en arriver là, il faut la sortir de son long sommeil, et le treuil de la Dépanneuse Dodge ne sera pas de trop !

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find B2bf6596

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find 3c0f77ea

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find 0acea2d0

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find 9756c19f

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find 5c2b7e00

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find A13aaae3

usa
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:30

Superbe!!! J'aime beaucoup la peinture!! aimer

Bel effet "usé", mais pas trop!! oui
cuatom8

cuatom8

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:10

Pas con l'idee, le rendu est beau, use mais pas pourri, j'aurais juste vue la capote plus pourri voire dechiree. Elle a ete dans un garage mais surement ils ont stocke des caisses en carton dessus non??

J¡adore l'idee dus nez plus haut clap et comme toujours belle histoire aimer
spring

spring

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:13

très sympa le rendu.
mais tu as rouillé l'entourage de pare brise alors qu'il me semble qu'il soit en inox
Nick

Nick

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:41

Ah pinaise, bonne remarque Spring. Tu es certain de ton coup ? Je peux passer un coup de white Spirit dessus, c'est juste de la peinture diluée Wink

Cuatom8 : je voulais faire une capote déchirée au début, mais je ne voyais pas comment faire un beau rendu...
christian
Modérateur
christian

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:01

extra, belle realisation Arrow
cuatom8

cuatom8

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:04

Nick a écrit:

Cuatom8 : je voulais faire une capote déchirée au début, mais je ne voyais pas comment faire un beau rendu...

Pas ci dur que ça,2 options s'offre a toi

la compliquee, refere l'armature en fil de cuivre et la recouvrir de papier blanc que l'on trouve dans les chaussures (ici on l'appelle papier vegetal), je suis pas sur mais je crois que le papier calque est pareil. Il suffi de le coller a la colle a bois. Puis dechirer a volontier.

La moins complique trouer la capote en plastique aux coins voulus,reduire l'epaiseur ver l'interieur. Recouvrir le tout avec le papier dit plus haut, le coller aussi a la colle a bois puis dechirer Wink
Nick

Nick

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:03

Ah c'est pas du calque, qui est vachement rigide, mais je vois de quel papier tu parles. Je dois avoir une capote en rabiot quelque part, je vais essayer un de ces quatre :)
car-man666

car-man666

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:43

belle réa et bon sauvetage clap
cuatom8

cuatom8

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitimeLun 11 Juin - 4:06

Nick a écrit:
Ah c'est pas du calque, qui est vachement rigide, mais je vois de quel papier tu parles. Je dois avoir une capote en rabiot quelque part, je vais essayer un de ces quatre :)

c'etait mon doute sur le papier merci oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find   1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find Icon_minitime

1972 Oldsmobile Cutlass Barn Find
Page 1 sur 1