| dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. | |
|
+12jarvice Jean Claude AFK looping07 laurent Nick fred1604 naskoalcar cuatom8 flip.atm trabman21 gto 02 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gto 02
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Mar 12 Juin - 13:24 | |
| bonjour a tous ,un petit moment que je ne suis pas venus sur le fofo,comme j'ai expliqué sur d'autres ou je suis inscrit ,plus l’envie de maquetter depuis un moment ,je reprend doucement en me relançant dans le bizarre,j'ai une cox commencée une jappy sur le feu et une deux chevy en route,plus d'autres a finir!! pour en revenir a la dingo limousine,car je voulais un truc a part,je suis partit de cette image,elle est commencé depuis un moment et il faut que je la termine!! je l'ai posté dans cette rubrique car je n'ai pas trouvé ou elle pouvait rentrer! plutôt basique est refaire la même chose ça ne me disais rien,donc je l'ai bidouillé a ma sauce pour ce faire je suis partit du tijuana taxi uniquement pour en récupérer l'arrondis de la carro et puis plus qu'a trouver comment lancer tout ça!!! en passant ,un tit apercu du dessin animé https://www.youtube.com/watch?v [...] page#t=22s j'ai donc récupéré un moteur de delahaie 135,sur le quel j'ai greffé un ventilo de dodge je crois recouvert d'adhésif alu ,pis des filtre a partie de recup de trompe de klaxon de truck et un gros bouchon d'huile avec un morceau de plastique de recup recouvert d'adhésif alu,le câblage était déjà fait pour monter sur la caisse d'origine que j'ai cannibalisé les premières pièces du toit et le levier de vitesse home made levier en fil laiton et fil loisir créatif métal pour le toi ,une longueur de raboesh coupée en biseau et inversion des pièces pour permettre la formation de la pente du toit ,la seconde pente sera un chouille pus difficile car elle incurvée est aussi art en pointe les premières pièces de la carro ,elles étaient encore collée entre elle car elles n’étaient pas finie il me restait la découpe des vitres ,un peut de poncette un peut plus tard j'ai réalisé un semblant de châssis,que j'ai présente au morceau de carro avec le moteur et des roulettes de recup,mais ça donnait un aspect bizard!! je me suis dit on verra et j'ai fini mon deuxième morceau de châssis ensuite j'ai mesuré a peut prés l’écart des support sur le moteur et j'ai coupé une pièce grosso modo que j'ai fignolé en directe sur le moteur et a force d'essai et de découpe je l'ai positionné sur les morceaux de cassis puis renforcé avec une tite tige métal collé j'ai ensuite assemblé mes cotés avec un pièce de plastique de 5mm d’épaisseur de façon a ce qu'il soit a l’intérieur de la caisse pur que cela me serve de support pour la suite et maintenir mes pièces d’équerre, puis recouvert le tout d'une couche de feuille rabooesh/evergreen en formant l'arrondis de la carro,le tout collé a la ciano sur toute la longueur et fini avec un cadre au niveau d pavillon pour le futur étage première partie de toit,tout au départ ,toute la forme etait droite ,j'ai du en re découper l'avant pour li donner la forme actuelle,mais pas de photos de cette période au passage re découpage d'une forme au niveau de portières avant ,fermeture au niveau du tableau de bord et découpe pour la boite de vitesse et a quoi ca ressemblait au premier positionnement ensuite , découpe des fenêtres,une ronde a l’arrière pour le fun et trois sur le coté pour éviter une méga baie qui l'aurait transformé en aquarium et pose d'une moulure de finition pour les bords de carro,toutes les petites fentes et autres ont été comblé a la ciano les parties latérales sont un peut épaisse ,mais c'est ma premiére rea de ce genre et les fenétres devraient palier au problème réalisation d'un tour de vitre pour une finition propre et maintenir la vitre sans collage ,elle sera rentrée de force ensuite j'ai bricolé une entretoise en arc des cercle qui m'a permis de redresser correctement le reste de mon chassis et puis collé le tout pour rigidifier l'ensemble j'ai aussi retaillé des ailes de 32 pour obtenir un truc sympa a l'avant!! et rebouché les emplacements des phares a la ciano ,c'est fastoche a faire et aussi des bordures de fenêtre pour une finition propre,par contre je ne sais pas encore si je vais les désépaissir voila pour le debut!! la suite demain!! bonne fin de nuit et bonne colle!! guy | |
|
| |
trabman21
Nombre de messages : 259 Age : 54 Localisation : en voyage Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Mar 12 Juin - 21:59 | |
| Salut, C'est fou ce que l'on peut faire avec de la carte plastique et un peu de motivation. Bravo pour le boulot effectué, et bon courage pour la suite, même si je sais que tu as déjà bien avancé. A+ | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Mar 12 Juin - 23:21 | |
| Ton travail sur ce projet est remarquable!
flip | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Mer 13 Juin - 5:07 | |
| J'ai dejas vus ça quelque part A suivre avec interet | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Mer 13 Juin - 18:11 | |
| tres bon travail , qui plus est en scratch , chapeau a toi | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 14 Juin - 1:35 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 14 Juin - 9:05 | |
| génial l'idée,et déja un gros boulot de fait,avec précision. voila un de mes dessin animée préferé,quand j'étais gamin. tu es parti d'une bonne base. voila que ça CARTOON dans le forum. | |
|
| |
looping07
Nombre de messages : 473 Age : 56 Localisation : nord ardeche Date d'inscription : 14/04/2009
| |
| |
gto 02
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 14 Juin - 10:21 | |
| salut a tous oui je m'y suis remis doucement car faut que je la termine et finir ce qui est en cours!! donc je continue de poster ce qui a été fait! juste un petit retour en arrière,voila les photos des cotés et les premières parties du châssis,qui ont été réalisées en plusieurs parties avant d’être refaites en une seule pièce pour s'adapter au mieux au la carro!! et le châssis en cours d'assemblage la calandre alors la photo n'est pas très net mais il y a levier de frein,levier de vitesse a tête de mort,et manivelle pour le moteur un pont maison car au final il faut du lourd pour propulsser la bête et vu la taille c'est plus adapté les supports de pont maison le debut des siéges et on monte couvre boite trompette debut d assemblage avec ses roulettes arriéres pont posé etavec ses roulettes avants debut du toit debut des freins arriéres frein presque fini,debut de tableau de bord et debut colonne de direction voila pour le moment la suite tout a l'heure!! | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 14 Juin - 10:51 | |
| Excellente idée ! je suis fan, (de ton projet et du dessins animés) ça me rappelle des souvenirs ! Manque plus que Satanas et diabolo, + les autres !! | |
|
| |
gto 02
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 14 Juin - 11:50 | |
| ben en fait le tocartank existe!! ila été réalisé par un gars d'un autre forum mais dans sa configuration cartoon et en fait il déchire carrément ( par lagaffe des colleurs) | |
|
| |
gto 02
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 14 Juin - 12:24 | |
| | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 14 Juin - 23:00 | |
| superbe maitrise de la carte plastique et que dire du bois | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Ven 15 Juin - 5:44 | |
| DINGO !!!! c'est le mois que l'on puisse dire quand on voit le travail que tu as dèjà effectué !!!!!! et c'est vrai que ce dessin animé à laissé des traces de ma mémoire ... | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Ven 15 Juin - 6:23 | |
| Totalement fou , mais une belle leçon de scratch , j'adore . | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Ven 15 Juin - 9:11 | |
| vraiment bloffant ton boulot de plastique et les tuiles. vraiment extra....................... et ressemblant.....................sacré maitrise. | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Dim 17 Juin - 5:58 | |
| La maitrise du bois incroyable !! j'adore une série qui a bercer mon enfance ... | |
|
| |
Fredolaurent
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Reunion Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Mer 11 Juil - 1:17 | |
| Respect..... J ai vraiment des progrès a faire.... | |
|
| |
gto 02
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 12 Juil - 12:08 | |
| | |
|
| |
Fredolaurent
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Reunion Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 12 Juil - 14:23 | |
| Génial.... Ça rend super bien.... Tu utilises quoi pour le plancher....mousse ou papier de verre?? Par conte le coup du crâne ..... Trop top.. T as une adresse ou trouver ce type de crâne? (désole je pose peut être trop de question mais je suis nouveau dans le monde de la maquette). | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Jeu 12 Juil - 23:24 | |
| Une vraie leçon , total respect . | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. Ven 13 Juil - 0:53 | |
| 'Tain que c'est beau | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. | |
| |
|
| |
| dingo limousine du cartoon les fous du volant par W Hanna/J Barbera au 1/24 env. | |
|