| 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" | |
|
+7hakan yves. Heavy iron AFK laurent flip.atm mrchevyblack 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Ven 27 Juil - 15:36 | |
| Cette après-midi j'avais envie de faire un peu de changement de ma Monza, j'ai donc eu une éclair de génie, une tite éclair!!!! Je me suis dit pourquoi pas une Buick Riviera 1966 Custom léger, une genre de grosse bagnole de luxe un peu customizé, un genre un peu "Bandit"!!! Dans le genre de ce style de bagnole!!!!Voici les roues, des Pégasus, avec des freins à disques des grand diametre, Sont belle.....moi je les trouve belled, bin belle. surtout avec les gros disques de frein, j'ai hate de voir ça peinture en Aclad aluminium est les étriers rouge.....HOOOOOOOOOOOOLAAAAAAAAA!!!!!!!!!!! Bon maintenant, le début de la bricole.... évidemment les roue ne font pas sur les pièces de la Buick, je vais donc devoir procédé à quelques opérations chirurgicale au roue. Opération percage de belle roue neuve, à la guerre comme à la guerre.... Dans un premier temps avec une mèche pour agrandir le trou prévu pour l'essieu... Ensuite y faut agrandir le trou, quand t'es pauvre bin t'a pas toujours le bonne mèche, on va à la guerre avec le fusils qu'on a.... Et voilà, sa fit comme pôpa dans môman..... Même chose en avant.....pour l'instant.... . Le différentiel avec les nouvelles roue ne fit pu, je vais abord ammincir un peux l'épaisseur des aille arrière... On sort l'artillerie lourde....la Dremel..... Après un peu de bizzzzzzzzzzz... avec beaucoup de précaution, les roues s’agence mieux.... C'Est un peux serré....j'ai pas de photos, j'ai dû aussi raccourcir le centre de la roue, là ou est l'essieu, ainsi que d'amincir le "spacer" du disque. En gros sa va donné un résultat du genre.... Vraiment pas pire pentoute..... l’emplacement des roue avant est approximative pour le moment, je vais devoir leur faire la même opération qu'à l'arrière... à suivre....
Dernière édition par mrchevyblack le Mar 31 Juil - 7:12, édité 1 fois | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil - 7:51 | |
| J'adore ces jantes Pegasus. Bon départ j'attend la suite!
flip | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil - 9:32 | |
|
tu attaques avec une belle auto et avec
des jantes toujours éfficace.
| |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil - 11:59 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil - 16:19 | |
| Rapport de WIP du 28/07/2012 Aujourd'hui, j'ai fait un test sérieux pour les roue avant, tout comme les roues arrière, y fit pas parfaitement, donc je vais devoir procédé à la même opération qu'à l'arrière. On enlève les roues des voitures et c'est parti, pour l'opération Dremel. D'abord, je raccourci le centre de roue à l'arrière. Et même après avoir raccourci les centre de roue, sa fit mieux mais sa va "frotté" encore, alors, je vais donc devoir amincir les contour de roue avec la Dremel. Et voilà le résultat après avoir "retravaillé" à quelques endroits,... à suivre..... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil - 23:33 | |
| | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| |
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: 66 BUICK RIVIERA CUSTOM Dim 29 Juil - 6:06 | |
| BJ daniel, jolie modele que tu réalise .... amitiés yves | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 31 Juil - 7:12 | |
| Après la Panther Rose......... Voici la...... Daniel | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: 66 BUICK RIVIERA CUSTOM Mar 31 Juil - 14:07 | |
| bj daniel c'est un modele que j'est,trés jolie réalisation amitiés yves | |
|
| |
hakan
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Istanbul/TURKiYE Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Jeu 16 Aoû - 11:59 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Jeu 16 Aoû - 13:51 | |
| Le projet est un peu ralenti!!!!
Je vais y revenir très bientôt!!
The project was little bit slowed for now!
Be back soon....
| |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 20 Aoû - 4:24 | |
| ça promet si tu fait ça bon choix sur les jantes | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mer 12 Sep - 20:58 | |
| + 1 !!! | |
|
| |
yves.
| Sujet: 66 BUICK RIVIERA CUSTOM Jeu 13 Sep - 5:46 | |
| daniel mercie pour le tuyau des roues,(pour la mienne) mise à part sa trés belle conception de t'on modéle.. amitiés yves | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Ven 14 Sep - 8:49 | |
| Je l'avait zappee celle la! bon travail dessus
| |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Ven 14 Sep - 13:30 | |
| Je vais y revenir dès que la Monza est terminé!!!!!!
Daniel | |
|
| |
yves.
| Sujet: BUICK RIVIERA 66 CUSTOM Sam 15 Sep - 21:45 | |
| c'est part sa ligne ,pour moi un trés jolie modéle | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Dim 16 Sep - 16:53 | |
| Cossé j'ai fait sur la Buick, ceux qui était chez Denis hier on pu constaté que j'ai sablé la carrosserie de ma Buick, (Stu beau une table travail bien propre, faut que sa reste de même) dans cette manœuvre j'ai "shavé" (Hum du beau français Pauline sera pas contante) les pogné de portes et en le faisant j'ai malheureusement un peu trop "creusé" sur le coté droit, ce qui va demandé une petit réparation. Pour se faire, je me suis préparer ma petite gibelotte personnel fait avec de la ripe. Comment je fait ça!!!!! Avec mon Exacto je rappe du plastique d'un des abres de pièces ce qui me donne un petit tas de ripe. Que je fait légèrement fondre avec de la colle liquide, dans mon cas de Testor. Le mieux est de faire fondre la ripe directement sur le modèle, parce que à coté elle va tout fondre, et voicie le travail terminé, demain, (après voir installé mon "drive-shaft" sur la Monza) tout va avoir bien séché , alors je vais pouvoir sablé au 320 et 400 pour bien égalisé la surface. Le capot aussi avait deux imperfection au centre de chaque coté de la moulure centrale, pas très visible, mais assé pour devoir les corrigé! Pour y remédié, je vais donc combler l'imperfection avec de la putty "spot filler" en tube, compte tenu que c'est simplement une petite "wave" (Pauline va finir par haĩre). Et je vais aussi laissé la putty séché toute la nuit. (De toute façon faut bien faire dodo!) (Mautadine que c'est beau une table de travail bien propre) Resté à l'écoute......
Dernière édition par mrchevyblack le Mar 18 Sep - 6:49, édité 1 fois | |
|
| |
yves.
| Sujet: 66 BUICK RIVIERA CUSTOM Lun 17 Sep - 2:22 | |
| j'est déja employé une méthode similaire (faire fondre du plastique avec du tricloletuene) tous les plastiques ne supporte pas ,se mélange détonnant.... table de travail nickel... amitiés yves | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep - 2:35 | |
| elle avance, ça fait plaisir pas bête la technique de la colle. Moi je remplis tout avec de la super-glue simplement | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep - 7:22 | |
| - JJacques a écrit:
elle avance, ça fait plaisir pas bête la technique de la colle. Moi je remplis tout avec de la super-glue simplement
Avec la résine je ne pourrais utilisé cette méthode!!!!!!! Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep - 6:48 | |
| Avant de me lancé dans la peinture, je dois d'abord complété le travail débuté auparavant, donc je dois sablé la "putty" qui a maintenant très bien séché, je commence pas un sablage avec un bloc au 320 que j'enroule autour du bloc. Ensuite je recommence avec du #400 et #800. Deviné lequel a été passé au 400 et 800!!!! Ensuite je m'attaque au dommage sur la portière droite..... mon "putty" spécail Dan est maintenant bien sec. Un petit truc en passant, j'ai fait le test, j'avais sablé les emblème "Riviera GS", j'ai mis un peu de colle liquide pour vérifié si l'emblème était bien disparus, et surprise compte tenu que le plastique a de la "mémoire" j'ai vu réapparaître l'emblème, donc un sablage supplémentaire s'impose. Après un bon sablage, de la même façon que pour le capot, je devais utilisé un "Scribbing Tool" pour accentué les contours de porte. Un Exacto à l'envers peus aussi faire le travail, l'avantage du "Scribbing tool" est qu'il creuse et nettoie plus large et il est, aussi, plus facile à guidé. Et on y va pour la première couche de primer, sur la carrosserie, le plancher et les pare-choc qui on séjourné environ 24 heures dans le Easy-Off, car eux aussi devrons être peint en noir. Et le capot, noté que collé la moulure de contour de calandre, qui fut jadis chromé, elle aussi elle va être peinte en noir avec le capot. Demain, sablage au bloc, à l'eau au 1000, 1500 et 2000 de la carrosserie et possiblement un dernière couche de primer. Daniel | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep - 9:04 | |
|
et oui toujours des surprises de finition, moi j'utilise du mastic de finition .
mais aussi des petits morceaux de carte plastic comme toi.
| |
|
| |
yves.
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep - 12:26 | |
| - laurent a écrit:
et oui toujours des surprises de finition, moi j'utilise du mastic de finition .
mais aussi des petits morceaux de carte plastic comme toi. pour le mastic...amitiés yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" | |
| |
|
| |
| 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" | |
|