Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Dim 26 Aoû - 5:14
Yo
Alors voilà enfin le topic dédié au WIP de mon W168, qui ne va pas être customisé ou gentiment arrangé en Avantgarde de série, mais qui sera en fait transformé en taxi Allemand d'un beige mayonnaise plus que douteux, couleur unique des taxi d'outre-Rhin.
Avant de vous montrer l'avancement du projet, il faut vous mettre dans l'ambiance. Lancez le clip qui suit, décapsulez une binouse, et c'est parti :D
Nous sommes à Dresde, petite ville de l'ex-RDA au charme fou, célèbre pour son architecture, sa cathédrale rasée pendant la guerre et reconstruite intégralement, ainsi que le vin de glace des vignobles environnants. Avant la chute du mur, Hans était déjà chauffeur de taxi, mais dans une vieille Wartburg qui consommait autant d'huile que d'essence. Lorsque l'Allemagne se réunifia, et après avoir mis quelques Deutsche Marks de côté, Hans troqua sa Wartburg pour une Mercedes 190E d'occasion totalisant 190'000 kms au compteur, mais toujours bien entretenue. Enfin un véhicule contemporain ! Les affaires vont bon train, et Hans assiste à la modernisation de cette partie de l'Allemagne trop longtemps coupée du monde. 1994, la reconstruction de la Frauenkirche commence, et les touristes viennent de toute l'Europe pour découvrir l'architecture de Dresde et les balades sur l'Elbe. Pour fêter ça, notre chauffeur de taxi remplacera sa 190E pour une C-Klasse W202 phase 1, toujours d'occasion, qu'il gardera jusqu'en 1999 où il craquera pour une Classe A160 W168 neuve, finition Classic. Il la gardera jusqu'à la retraite, en 2006, après 289'000 kms de bons et loyaux services.
Le tableau étant maintenant planté, voici où j'en suis. La Classe-A du kit étant une finition Avantgarde avec toit rétractable, il me faut reboucher ce dernier, car un toit ouvrant sur un taxi, c'est pas plausible.
Apres quelques coups de papier de verre et un pschitt de filler, voici le resultat.
J'ai encore pas mal de boulot sur la carrosserie, surtout a cause des cicatrices de moulage. Je suis assez content du toit, même si j'ai encore du taf dessus. La bombe de beige "taxi" est commandée, j'attends le coup de fil de Norautal
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Dim 26 Aoû - 5:53
Nick a écrit:
un toit ouvrant sur un taxi, c'est pas plausible.
T'as pas du côtoyer les bons.
Propre le toit ! Et Hans n'a jamais fait ni rayure ni bosse sur la A160 CDI ?
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Dim 26 Aoû - 7:40
Ok! alors la jaime et je m'abonne au wip
Pareil "qu'el poto" faut de rayures la ton filler est presque du bonton de beige.-
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Dim 26 Aoû - 21:10
Ah ben je savais bien qu'une bonne bière fraîche donnerait un bon point à ce WiP :D
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
sympa ce projet ça change, toujours aussi bien présenté
Nick
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 5:10
Bon, même si ce projet ne déchaîne pas les foules, il est plus que jamais sur les rails, surtout que je viens de craquer pour une autre maquette de la marque à l'étoile. L'intérieur était plus que bien avancé, mais une grosse coquille vient me faire prendre du retard : les décals du motif des sièges ont totalement foirés. Je vais en refaire sous photoshop et coller par dessus, j'ai pas envie de tout décaper une fois de plus.
Par contre, le tableau de bord a une bonne gueule, il ne lui manque plus que son compteur de taxi
Et la carrosserie, après avoir rebouché le toit panoramique et comblé les cicatrices de moulage
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 5:12
C'est dejas ça teinte? je voit pas bien pas bien ces decalques
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 5:15
ah,les decalques allemandes,c'est plus ce que ca n'etaient!!.belle avancée.
Nick
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 5:15
cuatom8 a écrit:
C'est dejas ça teinte? je voit pas bien
Oui c'est le jaune taxi Mercedes, pas facile à prendre en photo avec la lumière artificielle
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 5:40
cuatom8 a écrit:
C'est dejas ça teinte? je voit pas bien pas bien ces decalques
Salut Thérèse !
Par contre, Thérèse je la prends je la retourne !
Nick
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 6:16
Heavy iron a écrit:
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 7:45
cuatom8 a écrit:
C'est deja ça teinte? je voit pas bien
le houblon n'était pas frais. bon sans rire cette teinte me fait penser aux taxi Portougaiche et finalement une teinte unie un peu bâtarde ça passe bien.
cuatom8
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 8:37
J'ai rien compris
Heavy iron
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 8:43
La couleur taxi, c'est moche. Mais figurez-vous que Thérèse n'est pas moche. Elle n'a pas un physique facile, c'est différent.
Je te prends, je te retourne.
Nick
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 8:51
Ohhhh ici on fait pas du métal bizarre sur custom mauvais goût ! Raus !
cuatom8
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 8:53
qu'il est con!!!
Heavy iron
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 8:57
Les métal bizarre sur carrosserie personnalisée boivent du Dom Pérignon, font du ski nautique à Hawai, et écoutent du Jazz.
Ce n'est pas le cas de tous.
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mar 13 Nov - 9:41
cuatom8 a écrit:
J'ai rien compris
c'est le houblon... qui n'était pas trop frais
Nick
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Mer 14 Nov - 5:07
Heavy iron a écrit:
Les métal bizarre sur carrosserie personnalisée boivent du Dom Pérignon, font du ski nautique à Hawai, et écoutent du Jazz.
Ce n'est pas le cas de tous.
Nan nan, dans les 90's, le proprio de ton kustom enchaînait bière/gauloise et écoutais du Dick Rivers sur les hauteurs de Nice
Nick
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Sam 17 Nov - 7:28
Enfin de l'avancement en photos (et en vidéo ) !
Comme vous l'avez vu, mes décals ont foirés, mais c'était peut-être un signe du destin pour faire quelques chose d'encore plus kitsch J'ai donc sorti Photoshop, quelques photos de sellerie et voilà le resultat.
Pose des panneaux de portes AV et du tableau de bord.
Que lisent les chauffeurs de taxi Allemands entre deux courses ? Bild zeitung !
Petite vue du tableau de bord.
Et enfin, la carrosserie après une première couche de vernis. Ca envoie !
La suite pour bientôt
cuatom8
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Sam 17 Nov - 8:15
Bizarre cette histoire des trous sous les sieges PAs mal tes decalques
Nick
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Sam 17 Nov - 8:55
Économies de plastique ?
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Dim 18 Nov - 2:21
l'idée de la déco des sièges imitations tissus est excellente
ce qui me gène, c'est l'entourage qui avec l'appareil photo est visible .. je me doute qu'a l’œil nu ils sont difficilement visible
Nick
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Dim 18 Nov - 5:37
JJacques a écrit:
l'idée de la déco des sièges imitations tissus est excellente
ce qui me gène, c'est l'entourage qui avec l'appareil photo est visible .. je me doute qu'a l’œil nu ils sont difficilement visible
Exactement, surtout pris à l'iPhone, ça fait ressortir les défauts. A l'oeil nu et sans coller le nez dessus, ça rend vraiment très bien, je préfère même aux décals d'origine.
cuatom8
Sujet: Re: Mercedes-Benz A-Klasse Taxi Dim 18 Nov - 6:19
de toutes façon une fois la corroserie dessus on verras que dale