| CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 | |
|
+17la panique mackD looping07 laurent trabman21 yves. JJacques flip.atm Yankees christian jarvice krazy.outlaw cuatom8 Screatch Jean Claude fred1604 naskoalcar 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Mer 7 Nov - 7:50 | |
| bin là ca vas vite , j'en prends plein la vue chapeau | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: CAR CHAUSSON AP 52 AU 1/24 Mer 7 Nov - 13:29 | |
| bernard moin vite,on n'a du mal à suivre....amitiés yves | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Mer 7 Nov - 20:08 | |
| avec ta dernière photo , on voit bien tous les "outils"" qu'il faut pour "attaquer" le tracé et le découpage pour la réalisation du côté de ton bus !!!! attention à la nappe , sinon Mme va "hausser le ton" !!!! | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: CAR CHAUSSON AP 52 AU 1/24 Mer 7 Nov - 23:17 | |
| ta fabrication du toit m'interresse au plus au point, question la feuille combien d'épaisseur et tu chauffe le tous à quelle degrée .. mercie . amitiés yves | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Jeu 8 Nov - 2:20 | |
| Jean-claude,pas de problème pour la nappe,ma moitié m'a dit:ah bin après qu'elle est morte j'en achète une autre,pffffff J'ai pris du 1 mm,je pense que c'est le bon compromis;0,5 mm trop fin pour de grands ùorceaux,le 1,5 mm aurait sans doute été bien mais de toute manière comme il est là,le toit est suffisamment rigide du fait de la forme qu'il a prise,et puis c'est plus rapide à faire fondre... tiens,en parlant de ça,en faisant des recherches sur le thermoformage je suis tombé sur une vidéo plutôt marrante encore que le gars a du se faire une frayeur: il a tout simplement maintenu sa plaque au dessus d'une chaufferette montée sur une Butagaz 13 kg...... je vous explique pas les flammes,tout était en train de cramer,au feu les pompiers!!! Donc chauffer uniquement par rayonnement,le four quand c'est pas trop grand ou les halogènes. Pour mon premier essai ça n'a pas fonctionner comme je voulais peut-être en partie à cause des dimensions et puis j'ai procédé comme suit: d'un côté la table aspirante avec les trous et juste à côté les halogènes,j'ai maintenu la plaque montée sur un cadre en bois au dessus des halogènes et tout de suite en me déplaçant sur la table avec l'aspi qui tournait déjà,mais à tous les coups la chaleur s'évacue trop vite et donc pas suffisamment mou pour bien prendre la forme. Donc il faudrait que je modifie pour avoir la source de chaleur juste au dessus de la table et plaquer dans la foulée.De tout manière quand on construit ce genre d'engin maison,il y a des mises au point à faire. Côté T° je ne sais pas du tout,en plus j'ai fais ça dans la cour donc pas mal de déperdition. Il faut fouiner sur internet et se lancer.Il ya pas mal de petites vidéo qui expliquent bien le principe.Déjà il faut savoir si on utilise un four électrique ou un système externe. Comme je l'ai indiqué si c'est pour de la petite pièce,un petit caisson est suffisant et les résultats seront bons tout de suite. Y'a plus qu'à. Bernard. | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Jeu 8 Nov - 9:01 | |
| Salut Bernard, le bricolage je peux te dire ça me connais, et j'ai cette ponceuse mais sous la marque bosh c'est la même revenons a ta réa ... elle est vraiment bonne ton idée ! et le rendu sur le toit avec toutes ces petites barres j'attends la suite avec impatiente, bon courage pour les panneaux latéraux | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Jeu 8 Nov - 11:09 | |
| | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
naskoalcar
| |
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Jeu 8 Nov - 20:44 | |
| super travail là , tu peux etre fier de ton travail . le scratch il n'y a que ca de vrai . chapeau pour ce super bus | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Jeu 8 Nov - 23:57 | |
| La précision des ouvrants est parfaite, on attends la suite | |
|
| |
yves.
| Sujet: CAR CHAUSSON AP 52 AU 1/24 Ven 9 Nov - 0:47 | |
| bernard je te remercie pour tes commentaires ,car tu vois j' est aussi un projet de se coté là ,est je rassemble le maximun d'idée,pour voir si réalisable et comment . bonne chance à toi pour la suite de t'on montage.amitiés yves | |
|
| |
yves.
| Sujet: CAR CHAUSSON AP 52 AU 1/24 Ven 9 Nov - 1:17 | |
| - JJacques a écrit:
- La précision des ouvrants est parfaite, on attends la suite
bonjour j-jacques je reviens au affaire suite à de gros soucie de connexion ( message du site pas de lien pour entrée!! ou lien ne répondais pas!!) bernard je vois que t'on travail avance à grande vitesse. amitiés yves | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Ven 9 Nov - 2:03 | |
| - JJacques a écrit:
- La précision des ouvrants est parfaite,
tout à fait d'accord , car les arrondis sont remarquablements excécutés | |
|
| |
yves.
| Sujet: CAR CHAUSSON AP 52 AU 1/24 Ven 9 Nov - 4:07 | |
| connexion | |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Ven 9 Nov - 10:13 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
yves.
| Sujet: CAR CHAUSSON AP 52 AU 1/24 Ven 9 Nov - 13:01 | |
| moi je trouve que cela fait de beau pneu. amitiés yves | |
|
| |
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Ven 9 Nov - 21:11 | |
| pour la technique des pneus... là on voit le professionnel avec toutes ses connaissances en la matière !!!! | |
|
| |
yves.
| Sujet: CAR CHAUSSON AP 52 AU 1/24 Ven 9 Nov - 23:26 | |
| : - Jean Claude a écrit:
- pour la technique des pneus... là on voit le professionnel avec toutes ses connaissances en la matière !!!!
certe,mais une matiére que je ne lui connaissait pas .. .amitiés yves | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Sam 10 Nov - 8:06 | |
| Super les pneus, tu graves le dessin comment?
| |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Sam 10 Nov - 22:32 | |
| Bravo Bernard.Scratchant un peu à mes heures, j'avoue étre conquis. Superbe modèle et superbe travail. La toiture est magnifiquement exécutée.Les arrondis dans les 4 directions, sans raccords et avec le méme galbe. Extra! Compte tu mettre les voussoirs ( les vitres intégrées dans la toiture), plus caractéristiques des versions tourisme. Je note également la précison avec laquelle tu as découpé les vitres des flancs. Evidemment, un coup de cutter mal placé, et c'était bon à recommencer le coté entier. Les roues sont elles aussi magistralement exécutées. Là le métier aide. La possibilité d'usiner les roues à dimensions requises, et le profil à l'outil à moletter. Les techniques du tourneur en fait. Il est vrai que les Chaussons AH ou AP ( selon qu'ils aient été équipés du moteur Hispano, ou Panhard) avaient des roues trés spécifiques. Du 24 me semble t'il, montés en simple à l'arrière. Avec des jantes trés spécifiques. Technique qui avait été reprise plus tard par Saviem, puis Renault sur les S 45 et S 53, qui furent finalement des évolutions du Chausson. J'imagine que tu as prévu du moulage par la suite, pour les siéges etc. Impatient de voir cela. Si je peux me permettre un conseil, ce serait de faire un max de montages à blanc, et d'essais. De méme, penser au montage final ,et prévoir tous les problèmes et embuches pouvant survenir à ce moment. Pour avoir donné moi méme, et donner encore, rien de pire que d'avoir peint un ensemble, et se rendre compte que quelque chose ne va pas, et devoir "bidouiller" ensuite au risque de ruiner la peinture ou autre chose. Mais j'imagine que tu sera attentif à tout cela.
En tous cas un énorme bravo pour cette réalisation que nous sommes nombreux à suivre avec passion.
Hubert | |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Dim 11 Nov - 7:54 | |
| Merci pour vos appréciations à tous,vous le trouvez beau,moi aussi mais quand je vois ce que certains(allemands)arrivent à faire c'est presque décourageant,mais bon j'ai le plaisir de créer comme chacun ici et je crois que c'est le principal. Pour les essais à blancs,je te rassure j'en fais pas mal avant de coller et j'essaie de prévoir si tel collage ne va pas me bloquer;c'est ainsi que j'ai déjà collé une partie du plancher à l'arrière car il me fallait assembler la partie arrière au niveau du toit mais cette liaison ne se faisait que sur ~2mm!!! donc très fragile. J'ai aussi réalisé les mêmes ouvrant de fenêtres mais pour l'intérieur car ça ne me plaisais pas de voir,une fois terminé,la partie vitrée posée sur l'intérieur...donc cette pièce transparente est prise en sandwich et n'est pas collée à cause de la peinture. Pour les voussoirs pas prévu,je pense que pour mon premier 'scratch' il y a déjà plus que du boulot,on verra si j'arrive à aller jusqu'au bout il y a beaucoup,de toute façon il y a beaucoup d'autres modèle de cars je pense au Renault 4192 grand luxe avec galerie carénée,voussoirs et plancher incliné à 2% pour une bonne visibilité des voyageurs avec une partie arrière qui se démarquait des autres modèles. Pour les motorisations il y a eu aussi le Saviem Fulgur de 150 cv,le Somua et même moins connu car utilisé par l'armée le Hotchkiss.
Pour le remoulage j'y pense bien sur,j'ai demandé conseil à Christian mais aussi à krazy outlaw et j'ai bien envie de franchir le pas mais pas pour tout de suite car les produits RTV et cie. ont une durée de vie pas terrible donc dès que les prototypes des différentes pièces sont prêts y faudra mouler;encore une première pour moi donc du challenge en vue. pour les ièges je vais tenter aussi le thermoformage,faut déjà réaliser le profil en bois,on verra ce que ça donne.
| |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 Dim 11 Nov - 8:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 | |
| |
|
| |
| CAR CHAUSSON AP 52 au 1/24 | |
|