| 60 impala low rider "FINI" | |
|
+11mrchevyblack laurent FantaC lesto mrshelby no 1 else woody jr JJacques Woody Jean Claude oldrevellfan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldrevellfan
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Elancourt 78, France Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: 60 impala low rider "FINI" Dim 16 Déc - 23:24 | |
| voici un projet de lowrider sur base impala 60 de chez revell: une vue de la boite de départ: voici quelques photos de la peinture de la caisse : le pavillon : le capot: le coffre: une vue générale de l'auto: La peinture est un Candy jaune/orange vernis colorés tamiya) sur base argent "metalflake" puis pose des décalques de la boite puis vernis avec intégrations de particules metalflakes (grosses) et de nacre doré. une vue du coffre avec les trous pour cabler les batteries: [color=orange]Il me reste à cabler les batteries et les pompes, à faire l'intérieur avec de la moquette oranges (Ken fuzzy fur), et à déterminer sont assiette (tout en bas ou avec une roue levée)? faites moi par de votre avis. A suivre
Dernière édition par le Ven 15 Fév - 1:44, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Lun 17 Déc - 1:22 | |
| superbe travail de peinture .... sur la technique " Metalflake" (personnellement je connais) il va y avoir des questions qui vont être posées , sans compter " comment tu as fait le filets (pinstripes)" et le motif sur la malle arrière , les "particules" , etc.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Lun 17 Déc - 2:12 | |
| vraiment sublime ta peinture ,pour le metalflake quel grosseur as-tu utiliser 1/64 -1/128 -1/256 . le tous passer a l'aéro avec quel dimension pour la buse tu as pris | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Lun 17 Déc - 3:22 | |
| magnifique cette peinture :amou: :amou: :amou: en faite la vraie peinture c'est le toit tt le reste sont des décalques c'est ça moi je n'y connais rien en "metalflake" va y balance info stp :merci: produit utilisé, pression aéro, vernis ect.... elle est vraiment trop trop belle :heros: | |
|
| |
woody jr
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Lun 17 Déc - 7:32 | |
| celle-là est vrament trés jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amou: | |
|
| |
oldrevellfan
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Elancourt 78, France Date d'inscription : 14/12/2007
| |
| |
oldrevellfan
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 18 Déc - 2:25 | |
| - CUSTOMBOY a écrit:
- superbe travail de peinture .... sur la technique " Metalflake" (personnellement je connais)
il va y avoir des questions qui vont être posées , sans compter " comment tu as fait le filets (pinstripes)" et le motif sur la malle arrière , les "particules" , etc.... C'est les décalques de la boite recouverts d'un vernis PU (2 composants) agrémenté de particules de nacres et d'alu "extra fort" . Y en à qui on trouvé (merci ZELKAM), la pression (de peinture) doit être aux alentours de 3 bars | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 18 Déc - 4:57 | |
| merci pour les détails :bien:
ça rend bien :roll: | |
|
| |
oldrevellfan
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 15 Jan - 0:42 | |
| Coucou me revoila, un petit point d'avancement, l'assemblage de la plate forme à commencé j'ai choisi de la mettre "sur 3 roues" pour mieux voir le dessous (photo de l'assemblage provisoire pour vérifier l'assiette : c'est sympa donc on colle!! :gclin: les trains son chromés à l'ALCLAD (sur base tamiya noir brillant) résultat pas au top :pleure: c'et trop foncé !: le train arrière est en cours de séchage (d'ou la présence de l'élastique) le compartiment à batterie est floqué, les batteries sont percées pour recevoir les cables, il y aura des panneaux latéraux reprenant le dessin des panneaux de porte: le moteur en place (en attente de ses fils) les bougies sont percées pour les recevoir (d'ou les points blancs) l'intérieur floque (orange pàle sur peinture humbrol orange plus soutenu) c'est la peinture qui fait office de colle à floquage, les sièges et panneaux ont reçus les décalcomanies de la boite. En attente des manivelles, des accoudoirs et du bare métal: Voila cela avance gentiment.
Dernière édition par le Mar 15 Jan - 21:03, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 15 Jan - 3:29 | |
| bien ça avance trés bien ! dit moi, tu as trouvé ou ton flocage ça rend rudement bien | |
|
| |
no 1 else
Nombre de messages : 520 Age : 33 Localisation : labry 54, France Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 15 Jan - 7:55 | |
| magnifique :amou: :amou: :amou: | |
|
| |
mrshelby
Nombre de messages : 517 Age : 72 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 15 Jan - 9:06 | |
| | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 15 Jan - 9:08 | |
| comment a tu poses l'alclad détail moi la méthode pour voir ou il a erreur | |
|
| |
mrshelby
Nombre de messages : 517 Age : 72 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 15 Jan - 9:57 | |
| - lesto a écrit:
- comment a tu poses l'alclad
détail moi la méthode pour voir ou il a erreur Bien nettoyer la pièce, mettre le primer, mettre une couche de " Noir Brillant Lacquer ". Laisser sècher la couche de primer et le noir bien a fond ensuite appliquer l'Aclad par couche mince laisser sècher 15 à 20 minutes et appliquer une 2ième couche mince et laisser sècher, si le résultat est a ton goût, laisse sècher a fond jusqu'au lendemain. C'est ce que je fait etça fonctionne bien. PS: Je laisse SÈCHER jusqu'au lendemain le Primer et j'applique le Noir Brillant ( Lacquer ) je laisse SÈCHER jusqu'au lendemain. Ceci est ma méthode et j'ai toujours eu d'excellent résultat. J'espère que cela te sera utile. | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 15 Jan - 10:02 | |
| oui c'est ça a fait il n'y a pas 36 solution c'est ce qu'il faut faire | |
|
| |
mrshelby
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Mar 15 Jan - 10:11 | |
| - lesto a écrit:
- oui c'est ça a fait
il n'y a pas 36 solution c'est ce qu'il faut faire Heureux d'avoir et utile | |
|
| |
oldrevellfan
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Ven 18 Jan - 1:18 | |
| - lesto a écrit:
détail moi la méthode pour voir ou il a erreur J'ai peint en noir brillant de chez tamiya et puis j'ai posé l'alclad en 2 ou 3 couches successives, mais ça ne changeai rien. | |
|
| |
FantaC
Nombre de messages : 51 Age : 57 Localisation : Australia Date d'inscription : 15/01/2008
| |
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
lesto Modérateur
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Ven 18 Jan - 14:39 | |
| - oldrevellfan a écrit:
- lesto a écrit:
détail moi la méthode pour voir ou il a erreur J'ai peint en noir brillant de chez tamiya et puis j'ai posé l'alclad en 2 ou 3 couches successives, mais ça ne changeai rien. premier chose le noir doit être très très sec ensuite tu passe un fois l'alclad un seul passage tu ne reviens pas sur le chrome que tu vient de passer tu fait toute tes pièce et tu reviens a la première tu refait un fini passage ... l'alclade ne doit pas être surchargé elle sèche très vite si tu en met trop tu perd de l'effet de brillant (chrome )car c'est une peinture translucide qui utilise la brillance du noir en dessous d'elle si tu en mets trop on ne voir plus le noir donc plus de brillance si on contraire le noir ressort torp c'est possible qu'il ne soit pas bien sec... | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Sam 19 Jan - 4:20 | |
| - lesto a écrit:
- oldrevellfan a écrit:
- lesto a écrit:
détail moi la méthode pour voir ou il a erreur J'ai peint en noir brillant de chez tamiya et puis j'ai posé l'alclad en 2 ou 3 couches successives, mais ça ne changeai rien. premier chose le noir doit être très très sec ensuite tu passe un fois l'alclad un seul passage tu ne reviens pas sur le chrome que tu vient de passer tu fait toute tes pièce et tu reviens a la première tu refait un fini passage ... l'alclade ne doit pas être surchargé elle sèche très vite si tu en met trop tu perd de l'effet de brillant (chrome )car c'est une peinture translucide qui utilise la brillance du noir en dessous d'elle si tu en mets trop on ne voir plus le noir donc plus de brillance
si on contraire le noir ressort torp c'est possible qu'il ne soit pas bien sec... Je lisai sur un autre forum (US) que pour avoir un fini optimal avec de l'Alclad quer idéalement est d'apliquer la base noir ''Alclad'' et l''Alclad'' chrome dans un environnement assez chaud 80 à 90F (25 à 30 C), je ne l'ai pas esseyé encore...à suivre et surtout pas de clear (vernis) parceque finito l'effet de chrome. Daniel | |
|
| |
oldrevellfan
| Sujet: terminé : 60 impala low rider Jeu 14 Fév - 2:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Jeu 14 Fév - 2:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 60 impala low rider "FINI" Jeu 14 Fév - 3:11 | |
| |