PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 P.E.C AMC Gremlin

Aller en bas 
+6
spring
laurent
naskoalcar
JJacques
mangodart
Heavy iron
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:18

Voilà donc un PEC qui va faire peur !

P.E.C  AMC Gremlin Gremlin



Celui réservé à l'une des plus grandes blagues de l'industrie automobile américaine, l'AMC Gremlin !

Une idée géniale, qui a consisté à raccourcir l'arrière d'une berline compacte, pour en faire une citadine. Enfin, le tout au format US.

P.E.C  AMC Gremlin GremlinPage2-3

La concurrente de l'époque était la Cox, de format comparable, mais de technologie préhistorique. Ca s'est passé en 1970, il n'y avait pas de R5, ni de Golf.

Le PEC est ouvert à toutes les Gremlin, mais on se doute bien que ce sont les rééditions Amt des modèles 75 et 76 qui l'animeront. Pas de limite de temps, ni de participants, et le style est libre. Heureusement, avec une telle base !


Pour motiver les (rares) indécis, les Gremlins ont été très personnalisables pendant leur décennie 70, et souvent transformées en Street-machines de poche, voire en Drag.

P.E.C  AMC Gremlin Hrdp_0908_01_z1973_amc_gremlingroup_shot

La série Heroes en fait apparaitre une, de même que le premier Terminator, Cars 2, X-files, etc

C'est un objet standard de l'Amérique passée, alors ne la laissez pas s'ennuyer ! suivre suivre suivre
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeVen 5 Avr - 3:44

Effectivement, ça n'affole pas les foules..... reflexion Pas de soucis, moi j'en suis, comme convenu avec DI, du reste, ça suit mon optique de montage de cette année, à savoir les 70ies !!!
Boite de départ celle ci :
P.E.C  AMC Gremlin Amt-1975-amc-gremlin
Le V8 sera changé au profit d'un 6 en ligne provenant d'une Pacer AMT, les jantes seront des "Mag 500", elle sera blanche avec les bandes rouges, ainsi que la partie arrière, et l'intérieur suivre
Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:59

Go c'est partis alors .. on va suivre ça suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeSam 13 Avr - 5:22

Bon les hostilités démarrent, j'ai attaqué la mienne, première couche d'appret et pose de BMF sur les insignes et autres poignée pour les protéger de la peinture et du ponçage. A ce sujet, je conseille de bien bien dégraisser les nouveaux kits AMT, il semble que le produit utiliser pour le démoulage des grappes soit tenace et donne des réactions à la peinture !!!!
P.E.C  AMC Gremlin DSC07000_zpsfbdd2ccc
IL va y avoir quelques petites améliorations à faire sur ce kit, de production ancienne : par exemple, le chassis ne joint pas les bas de caisse, va donc falloir ajouter de la carte plastique pour combler !!! suivre
P.E.C  AMC Gremlin DSC07001_zps3acdaf65
Autre modif à envisager, le PC arrière est trop étroit : il devrait envelloper les bas d'ailes arrières, donc là le fait que DI ne se serve pas du sien va me sauver, je vais pouvoir le rallonger !!!!!
P.E.C  AMC Gremlin DSC07002_zps04f8bf4f
Dernière photo pour aujourd'hui, exit le V8 de la boite, à la place un 6 cylindre en ligne, qui vient d'une Pacer, il y sera plus à sa place !!!
P.E.C  AMC Gremlin DSC07003_zps7eea1508

Voilà, suite au prochain num° suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:11

Ca démarre bien. C'est qui DI ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:17

J'aime bien ces modèles hors norme,je pense qu'il y a moyen d'en sortir quelque chose d'original.


Dernière édition par naskoalcar le Dim 14 Avr - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:33

naskoalcar a écrit:
J'aime bien ces modèles hors norme,je pense qu'il y a moyen d'en sortie quelque chose d'original.




même réflexion, et toujours une maquette qui sortira de l'ordinaire dans sa vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:15

Heavy iron a écrit:
Ca démarre bien. C'est qui DI ? lol!
Punaise, c'estr vrai que tu as encore changé de pseudo, je m'y perds à force, tiens je vais t'appeler Sunny, ça rappellera des souvenirs......
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 14 Avr - 5:07

Bon, aujourd'hui, super beau temps + du temps pour maquetter donc la Gremlin est peinte !!!! Quelques petits détails à parfaire avant de vernir mais l'essentiel est là suivre
Bon Benjamin, quand est ce que tu attaques à gratouiller la tienne...... caché
P.E.C  AMC Gremlin DSC07004_zps4ebfac73
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 14 Avr - 6:59

J'avais 1 million de trucs à faire aujourd'hui, y compris avancer sur mes actuels montages.

Mais, pour ne pas laisser mon pote la Mangue faire un monologue, j'ai attaqué (doucement) la mienne.

P.E.C  AMC Gremlin Photo_16

Si Manu a choisi l'option gentille Gremlin de célibataire en fleur, j'ai choisi (What else ? ) l'option Dégueulasserie boing-boing !

Ma Gremlin aura donc un moteur 401ci, le cul en l'air, des gros pneus, des side-pipes, des roues Starsky, une peinture à paillettes, etc etc.

P.E.C  AMC Gremlin Photo_17

J'ai déja coupé la prise d'air de capot, pour laisser place à celle-ci, façon Mopar 6-pack. La couleur ? Normalement gris pailleté, avec bandes rouges (les seules fournies dans la boite). Vais essayer de venger la Caprice Pimp, et suivre les conseils de Spring pour faire un intérieur moumoute-vinyl totalement affreux !

P.E.C  AMC Gremlin Photo_18

Vous aurez noté les baquets de Riviera 69 amt, on nage dans l'élégance intemporelle ! D'ailleurs, même si le gris pailleté me trottait déjà dans la tête, la découvrete de cette Gremlin m'a fait pousser le bouchon plus loin Maurice.

P.E.C  AMC Gremlin Tumblr13

Le moteur de la boite est à considérer comme un 401, identique au gentil 304, équipé d'une injection, toujours de Riviera 69. Peinture rouge pailleté, collecteurs céramique, toute l'ambiance de l'époque, quoi...

P.E.C  AMC Gremlin Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:38

Ça promet une belle dégueulasserie. caché lol!
suivre suivre
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:23

Bien !!! Au fait tu avais raison pour les pc, c'est moi qui me suis gourre
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:43

ah nom de Zeus affraid
Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeMer 17 Avr - 4:58

J'aimerais etre de la partie, tu le sais Heavy, mais maintenant mon budjet.. bon en fet j'ais plus de budjet..
donc je siuvrais de pres ce pec.
Mango dejas presque finie affraid
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:37

Un peu d'avancement sur la Gremlin, sur ce kit, il y a un jour entre les bas de caisse et le chassis, j'ai donc créer des parties avec de la carte plastique que j'ai collées sur les cotés du chassis :
P.E.C  AMC Gremlin DSC07008_zps7afeb049

Ensuite, sur la caisse, j'ai enlever certains "caches" en BMF que j'avais posé pour proteger les gravures ( poignées de portes, insigne arrière ), et j'ai poncer leger sur le BMF que j'avais posé sur les insignes pour que les lettres ressortent. Prochaine étape : bmf + quelques retouches de blanc avant le vernis Wink
P.E.C  AMC Gremlin DSC07009_zps30a0ea1e
P.E.C  AMC Gremlin DSC07010_zps8d9abc06
Voilà, suite au prochain num° Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:01




bon look pour ta caisse,tous les détails vont prendre leur importance avec cette teinte blanche.


apparement quelques bavures de rouge qui sont passées sous le scotch reflexion .


tu dois pouvoir récupérer tout cela en ponçant fin à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 28 Avr - 1:14

Un peu d'avancement sur la mienne, la caisse est vernie, le BMF est posé, j'ai commencé à bosser sur le 6 cylindres, qui se présente bien dans la baie moteur Wink
P.E.C  AMC Gremlin DSC07019_zps5e6185bd
P.E.C  AMC Gremlin DSC07020_zps04789c9d
P.E.C  AMC Gremlin DSC07021_zpsd566472d
Suite au prochain n° :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 28 Avr - 4:49

pas bien les décalques sur les gravures de portieres.........
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 28 Avr - 5:15

Oui mais après il y aura le p'tit jus de noir qui va passer dessus oui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:27

clap
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeLun 29 Avr - 1:53

marrant comme projet oui
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeSam 11 Mai - 5:25

Bon un peu d'avancement sur dame Gremlin entre deux séances de jardinage : le moteur a été percé un peu partout pour installer les diverses fils
P.E.C  AMC Gremlin DSC07028_zpscac777d4

Et l'intérieur après avoir reçu sa belle teinte rouge a été "floqué", quelques détails en noir, reste à faire les poignées et autres petits chromes Wink
P.E.C  AMC Gremlin DSC07029_zps4c079d1f
voilà pour aujourd'hui :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:05

Enfin des noiuzes! c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 12 Mai - 4:52

Ça va être jolie cette petite démone!

Extérieurement y pas vraiment de différence entre un 304, un 360 ou 401! Le 401 avait des tête comme un small block!

clap

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitimeDim 12 Mai - 4:53

J'avais pas remarquer que tu avait changé pour un six!!!! Pas mal plus démone!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





P.E.C  AMC Gremlin Empty
MessageSujet: Re: P.E.C AMC Gremlin   P.E.C  AMC Gremlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.E.C AMC Gremlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2016 amc gremlin x
» 1976 Gremlin X
» AMC Gremlin Lowrider !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Montage d'origine-
Sauter vers: