| la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) | |
|
+3fred1604 cuatom8 Jean Claude 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Mar 30 Avr - 2:56 | |
| A Jabekke dernier (2013), j'ai enfin fait la connaissance de DAN et de ces modèles et plus particulièrement du kit résine de la benne Galion dont vous avez vu la création et qui est sur le forum ici : https://plastimodelkits.keuf.net/t7895-benne-bascoulante-galion et comme il m'a offert un kit pour mettre avec un de mes kits COE, je vais vous le montrer comme il se trouve dans la boite maintenant, il ne me reste plus qu'a assembler le tout .....
Dernière édition par Jean Claude le Jeu 6 Juin - 1:58, édité 7 fois | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Mer 1 Mai - 6:36 | |
| ça a l'air beau et propre | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Mer 1 Mai - 19:16 | |
| effectivement , c'est très finement moulé !!!!! (comme tout ce que fabrique Dan, car là c'est du moulage professionnel avec tout le matériel nécessaire pour avoir cette qualité !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Ven 3 Mai - 1:59 | |
| allez c'est parti pour la préparation de pièces comme le faux châssis qui va servir aux divers éléments du système de levage le voilà recto/verso et après avoir retiré le "voile" de moulage avec un cutter, le voilà prêt à l'emploi vous remarquerez qu'il y a une pièce qui a servit de "raisdisseur" pour le moulage , qu'il ne faut pas jeter (ça servira plus tard...) ensuite vient la benne avec sa "grappe" de moulage qu'il faut enlever pour ce faire j'ai utilisé ma scie à maquette voilà qui est fait , il ne reste plus qu'à "ébarber" les restes de la grappe et en faisant cette opération, j'ai "cassé".... alors j'ai fait une rustine avec un morceau de carte plastique jusque là tout est simple .... mais l'avenir beaucoup moins !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Sam 4 Mai - 20:41 | |
| je continue avec les 2 "poutres" de la benne les voilà dégrappées après je les avoir "nettoyés" , je les ai collés sur la benne .....il va falloir assembler le faux châssis qui est à côté !!!!!! je vous présente le tout pas collé, pour voir ..... jusque là c'est simple, mais il va falloir mettre en place toutes les pièces du système de levage, et là ....... le jeu de patience va commencer !!!!!! | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Sam 4 Mai - 23:13 | |
| ÇA donne envie | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 9 Mai - 21:29 | |
| voilà les premières pièces du système de levage qu'il va falloir mettre en place je tiens à préciser qu'il n'y avait pas de notice de montage, dans la boite, pour faire l'ensemble et que je me suis débrouillé avec les photos du post de Dan sur notre forum.... et heureusement !!!!! alors voilà un positionnement des pièces pour mieux comprendre et vous remarquerez que j'ai mis en place (sans coller) une des 2 pièces qui va servir de réceptacle après réfléchissement, je me suis dit que la meilleure solution pour que tout fonctionne bien, c'était de percer des trous dans les pièces... et c'est pour ça que vous voyez mon outil équipé d'un tout petit foret !!! et comme les trous sont "pré-marqués" dans le moulage (super d'y avoir pensé Dan !!!), la tâche est plus facile une fois les trous faits , il faut coller les pièces entrent-elles et là dans le faux-châssis maintenant intervient une autre piéce qui va relier les 2 que je viens de faire et qui servira pour mettre le vérin de poussée notez que j'ai coupé 2 morceaux d'épingle qui vont me servir d'axe voilà les pièces de plus prés maintenant et pour que le système de levage fonctionne bien, je perce à nouveau la pièce centrale à chaque extrémité avec un foret plus petit et après avoir coupé à nouveau d'autre morceaux d'épingle pour faire mes axes, voilà le tout mis en place pour voir !!!! autre remarque très importante : ne pas coller à cet endroit car ça pemettra de mettre en place les pièces suivantes plus facilement dans la suite du montage | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 9 Mai - 23:19 | |
| merci de nous faire parts de ce montage . le resine parais etre de tres bonne facture | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Ven 10 Mai - 7:29 | |
| ah,les petits trous percés,les axes,je sais ce que c'est pour avoir deja monté des bennes résines ou scratch.le plus important c'est de percer bien en face pour ne pas vriller l'ensemble au levage et la,ce n'est pas simple.bon courage !! | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Ven 10 Mai - 19:29 | |
| - krazy.outlaw a écrit:
- .le plus important c'est de percer bien en face pour ne pas vriller l'ensemble au levage !!
exact !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 16 Mai - 4:15 | |
| maintenant je vais mettre en place les 2 autres pièces qui serviront au système de levage voilà qui est fait ATTENTION: il y a un sens à respecter (et je peut vous dire que j'ai regardé pas mal de fois les photos de DAN avant de comprendre !!!) et je rappelle que si j'ai mis des fléches rouges sur ma photo c'est pour ne pas coller à cet endroit car on ne pourrait plus "rentrer" les 2 pièces que je viens de faire ensuite je perce le faux châssis et celui de la benne pour faire le basculement ensuite je met 2 morceaux d'épingle pour faire les axes voilà ce que ça donne la prochaine je mettrai en place les pièces pour raccorder le tout !!!!! dont vous voyez une de celles-ci qui est en place sur la benne pour montrer où elles vont se positionner ..... | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 16 Mai - 4:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Ven 24 Mai - 19:37 | |
| | |
|
| |
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Ven 24 Mai - 19:58 | |
| En effet quelle mécanique. En tous cas une belle réalisation. Nous avons hâte de voir la suite. | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Sam 25 Mai - 7:49 | |
| tu t'en ai bien sorti car ces operations ne sont pas faciles.en attendant de la voir monter sur le chassis. | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Ven 31 Mai - 4:38 | |
| effectivement avant de voir l'ensemble monté sur un coe, j'ai encore quelques pièces à mettre comme le vérin avec sa motorisation après avoir collé les 2 pièces ensembles, je perce avec mon mini foret les trous pour mettre mes futurs axes (faits avec des épingles) et je fait de même sur le châssis qui va recevoir cet ensemble ensuite je met le tout en place pour voir, ce qui permet de constater que le tube en alu (qui est d'origine sur la pièce) va être trop long pour se raccorder à l'autre partie (la pièce en dessous) maintenant je vais en mettre en place le vérin qui sera fait avec la pièce qui a servit de raidisseur pour le châssis je continue en glissant cette dernière dans le tube alu, que j'ai coupé à la bonne longueur ensuite je colle cette pièce sur le réceptacle de celle-ci et il ne reste plus qu'a remettre le tout en place et voilà le travail!!! en version ouvert en version fermée ça bascule !!!!! reste encore quelques détails à mettre ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 6 Juin - 1:51 | |
| | |
|
| |
mackD
Nombre de messages : 385 Age : 77 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 6 Juin - 6:45 | |
| Tu t'en tire bien ,meme si je n'aime pas particulièrement les kits de résine je pense que tu vas faire quelque chose de bien.À mon avis tu devrais lui faire une bonne patine avec de la rouille . | |
|
| |
krazy.outlaw
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 6 Juin - 8:09 | |
| pas mal de boulot sur ces articulations,mais au final joli résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 6 Juin - 19:55 | |
| - mackD a écrit:
- Tu t'en tire bien .À mon avis tu devrais lui faire une bonne patine avec de la rouille .
merci, mais pour ce qui est de faire un viellissement avec patine et rouille .... je ne sais pas faire !!!! donc un version "propre" comme cet exemple... me va mieux | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) Jeu 6 Juin - 19:57 | |
| eh bé ,quel travail c'est super quand tout est fonctionnel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) | |
| |
|
| |
| la benne GALION de chez DAN MODELS : terminée (le 06 / 06 / 13) | |
|