PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Broshuis Blade runner.

Aller en bas 
+8
flip.atm
eric87
looping07
cobrajet
zarkan
fred1604
naskoalcar
Screatch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:11

La aussi un peu de travail pour avancer le projet. Je travaillais sur les 4 bogies. Ils commencent à être opérationnels.
L'occasion donc de les mettre sous le châssis.
Et comme je l'écrivais dernièrement, sur ce projet, je dois tout refaire au moins une fois. En positionnant les bogies, du moins les deux premiers, je me suis rendu compte qu'ils étaient bien trop hauts. Eh oui c'est cela les plans plus ou moins précis.
Du coup, découpage et charcutage au programme pour gagner 7mm. J'ai du modifier la structure du bâti du bogie pour gagner peu à peu ces précieux mm. Tant pis pour le réalisme, cette fois ci va falloir faire des concessions. Vaut mieux des bogies pas trop réalistes, qu'un plateau trop haut.
Mais bon, les concessions ont été acceptables, et nous y voici.
Bogies en place. Il va falloir maintenant les terminer en installant les freins et l'ensemble des flexibles, puis les tringles de manœuvre.
Le tout devant rester démontable pour la peinture.
Nous ne sommes pas au bout.


Broshuis Blade runner. - Page 2 Broshu10
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:00

Je viens de re-jeter un oeil sur ce bogie,à lui seul un petit bijou;regarder toutes les pièces qui le composent,je comprends le temps passé.
Présenté sus ses roues,le plateau donne déjà une bonne idée.
Wink


Dernière édition par naskoalcar le Dim 27 Oct - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 42
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:38

on a beau faire des plans , il viens toujours ce moment tant redouter d'admettre et de corriger nos erreur
Revenir en haut Aller en bas
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:26

Ceux qui avaient hâte de voir la suite ont du s'endormir. Oui je sais avec plein de projets en cours on n'avance nulle part. Je le répète un peu partout, et suis le premier à montrer le mauvais exemple.
Pour me faire pardonner voici quelques vues de l'état actuel de ma Broshuis.
Souvenez vous, le plateau arrière avait laborieusement pris forme. ce n'est que la moitié, faudra faire de même pour le plateau avant.
J'ai depuis mis le plateau sur roues. J'expliquais que la semi était manœuvrable par 4 bogies reliés par tringles, actionnés par vérin télécommandés. Eh bien voila.

Broshuis Blade runner. - Page 2 Broshu11

Voici donc ces 4 bogies unitaires. Ils sont dument câblés. Réseau d'air suspensions pneuma, réseau freins à disques. Les disques de freins ont bien sûr été confectionnés dans le détail. Dans le châssis les distributeurs et détendeurs divers. Les réservoirs air etc. le tout, peut être pas conforme à la réalité, faute de suffisamment d'infos, mais cohérent. Sur la photo, les flex ont l'air un peu gros, et ils le sont certainement, mais il est difficile de trouver le câble adéquat. Là c'est du câble électronique d'env 0,7mm de diamètre. En plus fin, les câbles pour les capteur d'ABS et les appareillages de pilotage. Là c'est du fil nylon proposé pour la fabrication de colliers. C'est comme le fil de pêche, sauf moins cher.
Broshuis Blade runner. - Page 2 Broshu12
De plus prés on aperçoit les détails des brides de fixation des essieux, les distributeurs etc Le tout est lié avec des sections de film alu autocollant provenant de magasins de bricolage et utilisé dans l'étanchéisation des VMC.
Je l'écrivais l'autre jour à Alex. En scratch, la différence fondamentale réside dans le temps nécessaire à fabriquer chaque pièce, et la volonté de la représenter vraiment. Sur une maquette du commerce, on dégrappe la pièce et on la colle. Là il faut l'identifier, réfléchir à une manière de fabriquer chaque pièce, la faire, la refaire même voir encore la refaire. Pour finir par la mettre en place et n'être toujours pas satisfait. Ca prend des heures.
Broshuis Blade runner. - Page 2 Broshu13

Et voici les 4 bogies avec leurs tringles de liaison qui leur donneront ensuite leur giration. Il est important de respecter les  différentes longueurs de tringles, si l'on veut obtenir les girations adéquates.
Voici à nouveau un petit bout de chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 42
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 0:51

as tu fais des photos du dessus des boggies avec ces tringles .
car je suis curieux de voir ce superbe travail de reflexion pousser au max
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 5:12

Sacré travail, chapeau  oui 

flip
Revenir en haut Aller en bas
zarkan




Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2011

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:05

je me languissais de la suite, suis servie la  aimer 
Revenir en haut Aller en bas
mackD

mackD


Nombre de messages : 385
Age : 77
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 14/12/2012

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 8:39

Wow qu'elle beau travail je suis impressionné. Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:24

Comme je te comprends.par rapport à une maquette à monter ou il faut plus ou moins suivre un plan,là il faut d'abord réfléchir à comment réaliser,créer,paufiner et seulement assembler;mais au final ça n'a rien à voir;le plaisir est immense d'avoir créé de toutes pièces.Bonne suite dans tes enchevêtrements de tringles. oui 
Revenir en haut Aller en bas
gloute36

gloute36


Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 06/02/2009

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:33

un travail de titan  Arrow clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://gloute36.skyrock.com/
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:52

Une petite suite également sur ma remorque Broshuis. Je vous épargne les détails, car des détails il y en a, et ils prennent du temps à réaliser.
Voici donc en images.

Broshuis Blade runner. - Page 2 Broshu14

Les essieux sont en place. Vous remarquerez peut être les vérins de direction. Ils sont en place, mais scotchés au châssis, en attendant la mise en place définitive. Les tringles de liaison sont déposées pour l'instant. Je m'occupe pour l'instant des détails de la partie arrière. Sachant évidemment que ce n'est là que la partie arrière, et que la partie avant avec le col de cygne reste à réaliser dans son intégralité.

Broshuis Blade runner. - Page 2 Broshu15

Les essieux pivotés.

Broshuis Blade runner. - Page 2 Broshu16

La voici avec ses extensions partiellement déployées, et tout au loin, à 2 mètres le tracteur qui la recevra.

Evidemment ce type de réalisation est avant tout technique, et est bien moins spectaculaire qu'une maquette classique. Enormément de travail pour une réalisation qui au final ne payera probablement pas de mine. Mais bon, quand la tentation de la réaliser vous prend.

A bientôt pour une suite.
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 42
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:07

un travail bleufant , et a coup sure une belle merveille a venir
Revenir en haut Aller en bas
Philbouq

Philbouq


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Yvelines et Somme
Date d'inscription : 25/03/2012

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:36

naskoalcar a écrit:
Comme je te comprends.par rapport à une maquette à monter ou il faut plus ou moins suivre  un plan,là il faut d'abord réfléchir à comment réaliser,créer,paufiner et seulement assembler;mais au final ça n'a rien à voir;le plaisir est immense d'avoir créé de toutes pièces.Bonne suite dans tes enchevêtrements de tringles. oui 

Screatch a écrit:
C'est quoi ca? C'est un film? Non bien sur. Certains doivent savoir que je suis un accro de l'exceptionnel. Dans ce contexte, certains se souviendront de mon DAF XF Ter Linden dont la vocation est le transport d'éléments d'éoliennes. J'écrivais alors que la tentation de lui adjoindre une remorque me tiraillait, mais que je ne trouvais pas la doc qu'il fallait. En effet, Ter Linden utilise pour le transport des pales, des Nooteboom Telestep, pour les éléments de tour, la toute récente TCT de chez Broshuis.
...

Voilà, tout l'intérêt du plasticage est résumé dans ces deux posts !!

Bravo Screatch et merci pour le partage.

Pour ceux que le projet DAF XF Ter Linden intéresse, il est ici :
https://plastimodelkits.keuf.net/t8051p45-daf-xf-105-ter-linden
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:56

Ça commence à piquer les yeux tous ces détails.Quel projet de folie.
Sur chacune de tes créations en cours tu te plains de n'avancer que très lentement,que puis-je répondre à ça quand je pense à mon car qui se traine,;bon on va dire qu'il est en restauration et que les pièces lui font un cruel défaut.Je suis comme toi je récupère sans cesse des documents pour d'autres projets qui me semblent sublimes quant à la rareté ou le côté hors du commun,et donc les mises à jour sont peu fréquentes. 
 
 oui
Revenir en haut Aller en bas
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:14

Merci pour tous vos commentaires. Oui effectivement il y a des détaillages un peu partout, et il en reste tant à faire. malheureusement avec plein d'incertitudes qui me perturbent. Je ne possède que quelques photos, et évidemment impossible de voir un tel engin pour en prendre des photos de détails. Ces remorques sont très rares d'une part, ensuite entre marques les détails techniques changent.
J'ai "commis" un impair en mettant les réservoirs air sur les boggies. Ils sont ainsi sur les Nooteboom, mais pas sur les Broshuis. Mais techniquement cela me semblait plus cohérent. Après ma foi, à un moment il faut assumer le fait qu'il y aie des erreurs, faute de plans suffisamment précis, de doc etc.
Revenir en haut Aller en bas
fred1604




Nombre de messages : 2062
Age : 42
Localisation : correze(st julien pres bort)
Date d'inscription : 27/06/2010

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 5:25

c'est deja tres bien , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Philbouq

Philbouq


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Yvelines et Somme
Date d'inscription : 25/03/2012

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:10

Screatch a écrit:
.... Je ne possède que quelques photos, et évidemment impossible de voir un tel engin pour en prendre des photos de détails. ...


J’imagine que tu as déjà parcouru le web à la recherche de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
looping07

looping07


Nombre de messages : 473
Age : 55
Localisation : nord ardeche
Date d'inscription : 14/04/2009

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:10

super SUPER boulot
bravo a toi et chapeau bas pour se boulot!!!!!
 aimer clap aimer Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:18

Travail impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mackD

mackD


Nombre de messages : 385
Age : 77
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 14/12/2012

Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:30

Super travail j'aime la précision des détails. Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broshuis Blade runner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broshuis Blade runner.   Broshuis Blade runner. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broshuis Blade runner.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Road Runner 383 1968
» 68 Road Runner (Rebuilt)
» Road runner 68 black
» 1974 Plymouth Road Runner
» 1970 Plymouth Road Runner...fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MINI TRUCKS,CAMIONS,TRUCKS :: Camions européen-
Sauter vers: