PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CURTISS CAMPER TRAILER 1935

+11
cobrajet
eric L
flip.atm
mrchevyblack
Yankees
spring
yves.
fred1604
laurent
Jean Claude
naskoalcar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krazy.outlaw

krazy.outlaw

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:51

BEL MAITRISE DU SCRATCH ET SURTOUT DES ARRONDIS. Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:14

cobrajet a écrit:
Quand je vois une telle maitrise de la carte plastique j'en reste toujours ébahi aimer oui clap 
Avec le recul je suis moi même étonné de ce que j'ai pu réaliser.Au début de la réalisation du car Chausson le but était de pouvoir former une feuille plastique arrondie.
Une petite anecdote;quand j'étais plus jeune,ya très longtemps mdr j'ai construit une cabine de camion,le châssis et les roues avec du carton de boite à chaussures,genre Peugeot DMA ou Renault Galion,l'échelle 1/24 ou un peu plus gros;malheureusement il n'a pas survécu.
Et je me suis toujours dit que je me lancerai dans la construction totale d'un modèle comme au bon vieux temps,il a fallut que j'attende la cinquantaine pour me lancer,quel temps perdu.
Donc pour en revenir au thermoformage je me suis lancé sans jamais avoir essayé avant,un peu de recherche sur internet et puis une grande grande volonté de construire,c'est le point principal;j'espère faire d'autres amateurs,
A vos décapeurs thermiques. Wink suivre 
looping07

looping07

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:09

du sublime travail chapeau bas l'artiste.......
 aimer aimer aimer aimer clap clap 
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:47

Peu de suite mais pas mal d'heures à ajuster le kit MPC de la Lincoln 1927 série L by Locke qui servira de Tow car,le tracteur..
Passages de roues de la caravane et essieu;les roues à flancs blancs proviennent du kit MPC de la Chrysler Imperial Lebaron de 1932.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 713957DiapoCurtisstraileressieuetpassagesderoues

Préparation du kit de la voiture pour l'ajustement de la hauteur à donner à la cheville ouvrière sur la caravane.
Le moule date un peu,pas mal d'ajustements et de masticage pour en tirer quelque chose de correct.
Il fallait impérativement un roadster,vous comprenez pourquoi.Donc la porte de coffre supprimée pour installer une roue de train d'atterrissage d'avion,et oui,roue complète avec le pneu.
La jante est spécifique et renforcée;drôles d'idées mister Glenn Curtiss mais ça marchait.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 884896Diapo1927LincolnRoadsterbyLocketowcar

L'aérocoupleur en cours,j'ai récupéré une roue complète de je ne sais ou plus petite que du 1/24,rogné les nervures pour en fabriquer de nouvelles pour coller au mieux aux photos.
Les 4 sabots de maintien de la roue sont réalisé en thermo sur un morceau de bois.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 271486DiapoCurtissarocouplerunit

Voilà pour l'instant...

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 669946Fifthwheelunitessai
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:57

bien vu la création du système d'attelage !!!!  Arrow 
http://public.fotki.com/customboy/
flip.atm
Modérateur
flip.atm

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:50

Curieux ce système d'accroche, en tout cas bien reproduis  oui 

flip
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:08

Un peu de nouveau.
Ajout de 2 petits arcs de cercle sur le châssis pour redresser l'intérieur des passages de roues qui avaient tendance à se déformer.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 799708tnDSC09768

Réalisation des lames d'amortisseurs,des sabots de fixation et du système élastique d'accrochage arrière.
Sur la photo de gauche,réalisation des ouvertures rectangulaires avant découpe de la pièce,car les paroies sont fines;idem pour les demi coquilles de blocage de l'arbre,perçage au diamètre 4,8 mm pour tube evergreen,et découpe de la forme autour de ce trou.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 778498tnLamesdamortisseursCurtisstrailer

Renforts du châssis qui était assez simpliste,des baguettes rabotées en bois sur le périmètre du plancher,puis renforts transversaux.
Les sabots et les fixations ' élastiques ' sont collées mais pas les lames pour l'instant.(forcément) mdr 

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 210222tnRenfortsduchssisCurtisstrailer

Pose des baguettes d'ornements;en partie haute:un demi rond 1,5 mm plastruct;dessous des vitres un plat de 2x 0,5 mm et une fine baguette de 0,25 x 0,5 mm  evergreen collée dessus pour former un ' T ';la partie principale est alu avec ce qui ressort en noir,certainement un joint caoutchouc.Pas facile à centrer pour le collage.En partie basse il y a une grosse baguette en forme de trapèze qui n'existe pas chez les 2 fabricants US;donc à bricoler.
De même l'articulation de la porte me pose problème,je vais donc faire du fonctionnel mais pas forcément réaliste à cette échelle.
Voilà,j'espère que ça vous plait,moi oui je m'amuse bien à créer toutes ces pièce.Et comme le disait Laurent la réalisation coule tout seul au fur et à mesure de l'avancée du montage et des difficultés rencontrées pour réaliser certaines pièces.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 948566tnPosedesbaguettesdornementCurtissTrailer
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:04

BLUFFANT !!!!

tout est très bein pensé et réalisé !!!!!

c'est vrai que quand on prend du plaisir à développer un projet, ça ne peut qu'aboutir à un super résultat !!! et là c'est une preuve !!!
http://public.fotki.com/customboy/
spring

spring

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:39

magnifique travail  aimer 
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:08

Merci à vous,ça permet aussi d'avancer. Wink 
eric L

eric L

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 4:28

oui 

super boulot !!!!

j'espère voir ça de près un de ces jours !!!

merci pour le partage de ton, talent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Wink 
http://www.cevennescarmeet.com
looping07

looping07

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:33

trop trop classe chapeau l'artiste!!!!!!!!!!
 clap clap 
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:26

L'extérieur est presque terminé,je commence le matériel intérieur.
Thermoformage des banquettes,je sais y a plus simple mais arrondir un petit morceau de bois c'est pas très long.Ces 2 banquettes à l'arrière en vis à vis sont posées sur des coffres pas encore réalisés.Les charnières de la porte sont terminées y'aura plus qu'à insérer le petit bout de fil d'alu de 0,8 mm pour que ce soit fonctionnel.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 309409ThermoformagedessigesCurtisstrailer

Même chose pour le pare chocs;j'ai pris la largeur au niveau du profil bas de la carrosserie,un morceau de plaque bakélite ép 3 mm mis en forme en reprenant les arrondis de la caisse et hop un coup de décapeur sur un morceau de styrène 0,5 mm,quelques ponçages plus tard je suis pas trop mécontent du résultat.
La suite bientôt j'espère car cet aprem passage à l'hosto.
 pleurer 

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 382048Thermoformageparechocs
flip.atm
Modérateur
flip.atm

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 5:35

Nickel l'astuce du parechoc!
Courage pour l'hosto.

flip
mackD

mackD

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 3:13

Remarquable travail j'aime la précision que tu apporte a ton travail.
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:49

Merci à vous,après le passage à l'hosto ça va mieux,repos.
Je traine un peu sur la caravane car je me suis proposé à monter l'avion Blériot XI de 1909 au 1/10 pour un cousin.
Pas mal de pièces en bois,photodécoupes et tissus pour les ailes.Toutes les pièces découpes laser sont superbes;je remplace ma colle solventée par la colle à bois,donc patience pour la suite de la Curtiss trailer.
Je comprends maintenant certaines astuces et certains détails de la caravane ayant été fabriquée par un autre constructeur d'avion Glen Curtiss;comme par exemple les sièges en rotin,la roue de train d'atterrissage qui sert de liaison et d'amortisseur avec le véhicule tracteur mais aussi et surtout le système de câbles que l'on ne voit pas et qui servent à rigidifier tous les panneaux de la caravane,très surprenant,je placerai une photo.
Merci de suivre.
 Wink
krazy.outlaw

krazy.outlaw

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:47

un superbe travail de scratch,comme je les aimes.bravo BERNARD clap 
http://krazy.outlaw@laposte.net
laurent

laurent

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 5:56

encore de sacré belle étape de plastique.

l'attelage, bien vu......... oui 

la vue de l'intérieur est terrible Arrow 
yves.

yves.

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:50

epater epater
http://yves.tarlier@sfr.fr
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:28

Woawww quelle bonne idée Bernard !! je pensais a m'attaquer à ce genre de projet justement ... tu envisage de la moulée ?

les techniques du pare-choc avec le décapeur et toutes ces partie arrondie ... le seul pb arrivé a faire le gabarie en bois a l'échelle en tenant compte de l'épaisseur du plastic ... reflexion
http://search.fotki.com/Zelkam/
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:40

JJacques a écrit:
Woawww quelle bonne idée Bernard !! je pensais a m'attaquer à ce genre de projet justement ... tu envisage de la moulée ?

les techniques du pare-choc avec le décapeur et toutes ces partie arrondie ... le seul pb arrivé a faire le gabarie en bois a l'échelle en tenant compte de l'épaisseur du plastic ... reflexion

Salut Jean jacques,tu pensais donc réaliser exactement le même modèle,ou un de cette époque là? reflexion suivre
Quant à la re-mouler je ne sais pas faire du tout,malheureusement!pleurer
Pour le pare choc,si je te disais le temps que j'ai mis à faire le gabarit...un morceau de plastique dur ép ~3 mm,la forme a été recopiée en plaçant le contour de la coque en partie basse,quelques découpes et ponçage pour avoir cette forme,j'ai utilisé du PS choc de 0,8mm et ya puka.
Wink
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 3:27

naskoalcar a écrit:
JJacques a écrit:

Salut Jean jacques,tu pensais donc réaliser exactement le même modèle,ou un de cette époque là? reflexion suivre
Quant à la re-mouler je ne sais pas faire du tout,malheureusement!pleurer
Pour le pare choc,si je te disais le temps que j'ai mis à faire le gabarit...un morceau de plastique dur ép ~3 mm,la forme a été recopiée en plaçant le contour de la coque en partie basse,quelques découpes et ponçage pour avoir cette forme,j'ai utilisé du PS choc de 0,8mm et ya puka.
Wink

du Ps choc de 0.8 ?? tu achète ou toutes tes plaques de plastic ?

le modèle qui avait attiré mon de-voulu c'est celui-ci.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 A577e05ce36c2becd66a81fa70ad4327

il y a aussi 2 modèles qui me branche bien Airstream de 1936 et le futurliner c'st pour ça que ta technique pour faire des parties ronde m’intéresse beaucoup

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 1936-airstream-clipper-trailer705
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:34

Oui c'est bien un des modèles de caravane de Mr Glenn Curtiss,il y a eu pas mal de variantes;de longueurs,de placement de la porte et des fenêtres et pas mal de formes arrières.Le Tow truck que tu présentes en photo avait aussi attiré toute mon attention,il fait partie des photos que j'ai mises de côté.La fameuse Airstream c'est beau:beaucoup de Bare metal ou d'Alclad.
Il ya même eu ce genre de variante très intrigante au premier abord tirée par une Graham Paige de 1932,n'oublions pas que Mr Curtiss avait plus le nez dans l'aviation.

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 399037Graham1932etmobilehomeCurtissAerocarLandYacht

Pour le ps choc de 0,8 mm je l'avais acheté par l'intermédiaire du boulot mais il y a plusieurs années;depuis malheureusement la direction a changé et les mentalités avec (no comment) et il m'est impossible,travaillant dans la plasturgie,d'acheter du plastique industriel:un comble n'est-ce pas.
Jean jacques,j'en avais parlé sur le post du car Chausson je crois ou sur un post ou quelqu'un demandait ou acheter ce produit,je te remet le lien mais il n'y a que du 1,0mm et du 2,0mm,c'est Technologies Services,désolé.
Après pas mal de recherches sur le net,c'est le moins cher au m².IMHO.

http://www.technologieservices.fr/fr/c-c1000730-epc1000003/categorie/Amenagement-Equipements,Materiaux,Polystyrene-Choc.html
yves.

yves.

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:42

que de travail mais le résulta est la ,bravo . aimer
http://yves.tarlier@sfr.fr
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:45

Ok merci Bernard, tu me connais j'oublie toujours tout ..

pour en revenir a ce modèle, c'est le coté harmonisation entre le tracteur et la remorque qui me plait le retour des ailes, la même hauteur, les même couleurs... breff j'adore mais alors le taff pour le réaliser ... aucune base pour le tracteur et peu de doc. Tu me diras quand on es motivé Wink

tu me diras pour la remorque maintenant je sait comment faire avec tes précieux conseils

CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 A577e05ce36c2becd66a81fa70ad4327
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CURTISS CAMPER TRAILER 1935   CURTISS CAMPER TRAILER 1935 - Page 2 Icon_minitime

CURTISS CAMPER TRAILER 1935
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2