PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"

Aller en bas 
+7
Jean-Luc
fred
JJacques
mrchevyblack
naskoalcar
AFK
mangodart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:05

Hello à tous,
voici un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps : une Cyclone Spoiler de 70/71. Un de mes Muscle Car favoris, bien que d'une esthétique discutable surtout à l'avant.... Suspect M'enfin j'aime donc.. Le kit d'origine MPC étant hors de mes moyens, j'ai été très content quand j'ai appris que "Model King" ressortait une version du modèle, même Nascar.
Une fois la boite à la maison, ben à part la carrosserie, les jantes d'origine ( ??? scratch ) et 2/3 pièces, le reste était bon à.... mettre de coté on va dire. Bref achat d'un kit de Torino 70 Revell pour toute la partie mécanique/chassis/ intérieur et commande chez Modelhaus d'un capot moteur et de l'ensemble calandre pare-choc av. Tout ça mis bout à bout je suis encore qu'a la moitié de la valeur du kit original.....
J'ai du retravaillé la caisse pour lui enlever son look Nascar et lui redonner forme "humaine" : toit vinyl, passage de roue chromé, le trou du bouchon de reservoir course bouché, j'ai du percer les ailes pour les catadiopres latéraux !!
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, en bossant dessus en même temps que 2 autres Mercury ( la 49 'sled, et la 61 convertible )
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo001-3
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo002-3
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo003-1
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo004-1
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo005-1
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo008-1
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo007-1
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" 71Cyclonedashboard
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:30

he ben, un bon boulot de fait déja ! bien vu le percement des emplacements de compteurs, par contre dommage l'ecart du capot par rapport aux ailes !
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:56

low-cruising a écrit:
par contre dommage l'ecart du capot par rapport aux ailes !
effectivement sur les vieux moulages les ajustements sont pas terribles et c'est flagrant sur ces Model King,même sur les Nascar Revell récentes je rajoute un 0,25mm,0,50mm,un ptit coup de mastic et on n'y voit qu'du feu,n'empêche que ta modif est pas mal,partir d'une course pour une version stock faut oser.
Revenir en haut Aller en bas
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:15

naskoalcar a écrit:
low-cruising a écrit:
par contre dommage l'ecart du capot par rapport aux ailes !
effectivement sur les vieux moulages les ajustements sont pas terribles et c'est flagrant sur ces Model King,même sur les Nascar Revell récentes je rajoute un 0,25mm,0,50mm,un ptit coup de mastic et on n'y voit qu'du feu,n'empêche que ta modif est pas mal,partir d'une course pour une version stock faut oser.
je pensait que cela venais du capot d'origine modelhaus ! comme tu dit Bernard , partir d'un model course pour faire une version stock faut oser ! c'est plus souvent l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:43

Wow! Civilisé une bête de course, gros travail mon ami, d'où viens ton intérieur?
Tu dois surement savoir que la planchje de décalques du kit de Modelking a tout ce qu'il faut pour une Cyclone Spoiler version rue!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:11

low-cruising a écrit:
he ben, un bon boulot de fait déja ! bien vu le percement des emplacements de compteurs, par contre dommage l'ecart du capot par rapport aux ailes !
Tu as raison mais c'est un montage à blanc pour la photo, rien n'est définitif, les ailes avant n'étant pas collées sur les cloisons pare feu/radiateur :study:
Mon interieur est celui de la Torino 70 avec des sièges avant Mopar ( je sais la honte mais c'est ce que j'avais de + ressemblant )......
Content que ça vous plaisent !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeJeu 6 Nov - 4:38

beau projet, partir d'un kit de nascars ! et d'un model kings que j'aime pas ces maquettes!

Elle est déjà bien avancée, c'est quoi la teinte ? elle est superbe. le vynil tu l'a fait a partir de quoi ?

je viens de regarder sur internet vu que c'est un modèle que je ne connaissait pas, elle a comme même une belle allure, l'arrière est sympa aussi.

Tu précise 1971, il y a une différence entre les 70 et 71

bon courage pour la suite clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Invité
Invité




1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:33

'tain sacrée boulot epater c'est vrais en regardant ton post qu'il me samblais bien que les sieges n'était pas les bon , franchemant ta de quoi avoir honte lol! lol! je déconne ! t'aurais pas di le dire ! maintenant ont vois que ça lol! lol! je redéconne ! lol! ça vas être un modèles sympa une fois finit ! c'est vrais que l'avant fait un vaisseau sptial de star trek mais j'aime bien aussi :bien:

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:15

Zelkam a écrit:
beau projet, partir d'un kit de nascars ! et d'un model kings que j'aime pas ces maquettes!

Elle est déjà bien avancée, c'est quoi la teinte ? elle est superbe. le vynil tu l'a fait a partir de quoi ?

je viens de regarder sur internet vu que c'est un modèle que je ne connaissait pas, elle a comme même une belle allure, l'arrière est sympa aussi.

Tu précise 1971, il y a une différence entre les 70 et 71

bon courage pour la suite clap clap clap
Alors la couleur est un vert de chez Citroën ( surtout les C2), très approchant de ce qui se faisait chez Ford à l'époque, le vinyl est fait à partir de scotch de masquage et de baguette Evergreen.
De très légères différences entre les 2 millésimes, surtout au niveau des decals et des supports de spoiler arrière.
Merci pour vos comment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:16

aerofredo a écrit:
'tain sacrée boulot epater c'est vrais en regardant ton post qu'il me samblais bien que les sieges n'était pas les bon , franchemant ta de quoi avoir honte lol! lol! je déconne ! t'aurais pas di le dire ! maintenant ont vois que ça lol! lol! je redéconne ! lol! ça vas être un modèles sympa une fois finit ! c'est vrais que l'avant fait un vaisseau sptial de star trek mais j'aime bien aussi :bien:

Fredo
Notre amis Mauro les a moulé en resine mais j'ai pas eu la patience d'attendre......
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
fred

fred


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 24/08/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:57

comme il l'a déja été dit ......
c'est plus facile à partir d'une stock et en faire une version nascar...........
qu'une nascar et en faire une version..stock........
beaucoup de courage.....
respect....clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:09

Et comme tu le fait habituellement, tu ne verniras pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeSam 8 Nov - 5:47

sheridan a écrit:
Et comme tu le fait habituellement, tu ne verniras pas ?
Si là je vais vernir, la bombe que j'utilise étant un "mat et vernis" + je met des decals donc obligatoire !
Par contre j'ai une question, est-ce génant de passer une première couche de vernis avant de mettre les decals ??? reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Invité
Invité




1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeSam 8 Nov - 6:00

A mon avis, c'est même recommandé ... juste une couche pour lisser, et tu pose tes décalques.
Leurs adhérences sera parfaite, après tu revernis autant que tu le souhaite et tu polish
(en tous cas c'est comme ça que je fait)
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:58

sheridan a écrit:
A mon avis, c'est même recommandé ...
oui tout à fait les decals se posent tout seul sur une surface brillante donc lisse,sur du mat même pas la peine...Je profite de cette question pour en poser une,j'ai toujours eu peur de revernir des decals du fait qu'ils sont posés sur du vernis,n'y a-t-il pas un risque de réaction ou de mauvaise accroche sur un vernis déjà sec et brillant?
PS je n'utilise que des produits carrossier;Spies Hecker,Glasurit,Dupont etc..d'ou ma crainte.Merci pour vos réponses.Bernard.
clap clap aimer :lan: epater aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:25

Pour ma part je revernis les décalques mais avec du vernis acrylique car je n'ai pas encore essayer avec du polyuréthane (Aérofredo "The Gun" pourrais mieux te parler du polyuréthane)
Bref, aucune réaction sur des décalques de bonne qualitée, ceux des kits, les Slixx, les Fred Cady ...)
En revanche, JAMAIS de vernis sur les planche de décalque Testor que tu peux imprimer toi-même, car il faut passer une couche de bombe de fixateur et le vernis coule immanquablement !
http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=2255
http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=2689
http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=2797
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 502
Age : 60
Localisation : AGEN 47
Date d'inscription : 09/11/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:21

[quote]

Perso pour "vernir" les décals, je passe dessus du KLIR (produit pour les Sols)

cf: http://les.fanas.du.mini.over-blog.fr/article-12965843.html
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:46

Oui Jean Luc tout à fait,tiens regarde ce que j'ai posté il y a quelque temps dans la rubrique Décals...
https://plastimodelkits.keuf.net/decalques-f44/new-decals-received-from-australia-t2514.htm
à + Bernard


:gclin:
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeDim 30 Nov - 4:27

Bon le boulot continu doucement, le cablage moteur est fini, le moteur est posé sur le chassis, la caisse a reçu 2 couches d'appret, puis les decals : normalement, ils auraient du etre noir mais j'ai foiré la première planche :silent: :silent: , je me suis donc rabattu sur les blancs. Je vous laisse juge mais moi j'aime bien... A venir encore une ou 2 couche de vernis, puis polissage et peinture du toit vinyl !!!
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo010-2
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo009-2
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo011-2
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:51

la teinte est superbe, quand a la bande blanche ça passe, mais il faut que tu coupe a l'emplacement des portes Wink

bravo pour ton moteur , bon courage pour le reste clap
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeDim 30 Nov - 7:02

Pas d'inquiétude, il y aura un p'tit jus de noir pour délimiter la porte :gclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
RBA

RBA


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Pointe-aux-Tremble (Montréal), Québec, Canada
Date d'inscription : 11/11/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:14

Très, très belle!
Bravo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:22

Bon dame Cyclone continue son bout de chemin : elle a son toit vinyl peint en noir et on commence à voir ce que ça va donner au final. :gclin: J'ai un epu hate de la terminer mais pas de précipitation.
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo012-2
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Photo013-2
Depuis la photo, la plage arrière autour des feux est peinte en noire, prochaine étape : lustrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:08

Super! Tu est plus que bien parti tu approche le "Victory Lane"
Daniel aimer aimer clap clap quebec quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:11

tu avance bien clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé





1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Empty
MessageSujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"   1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 72 Mercury Cougar Cyclone Spoiler Phantom
» [b]MPC Mercury Cyclone 1971[/b]
» Oldsmobile F85 442 1969, terminé...prête pour le "Street Cruise"
» Mercury Cyclone 71 Darrel Waltrip
» Moebius 1965 Mercury Comet Cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Muscle cars, street machine-
Sauter vers: