|
| Une Corvair Musclé! | |
|
+3no 1 else eric L mrchevyblack 7 participants | Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Une Corvair Musclé! Mer 23 Jan - 15:10 | |
| Voici ma Corvair Stinger Yenko, la Corvair Stinger est en quelque sorte la premiere de la ligné de voiture modifié par Don Yenko le fameux conssessionaire de Cannonburg en Pennsylvanie, qui créa par la suite les très réputée et convoité voiture Yenko! La Corvair Stinger était disponible en cinq modèles de la Phase I à la Phase V, la I qui n'était qu'en quelque sorte une version très peu modifié parcontre la Phase V était réservé au circuit de course! La mienne représente je dirai une version de la II ou III qui était des version de rue très performante et qui devait surement étonné des propriétaire de grosse cylindré de l'époque, nous étions dans les années soixante l'essence coutait pour ainsi dire rien! La Stinger était plutôt rare au Canada, alors la mienne est possiblement la seule Corvair Stinger Yenko immatriculée au Québec! Messieurs le 6 cylindre à plat de Chevrolet à la sauce Yenko! Le poste de pilotage! Et voici ma Stinger qui pause fierement avec le seul prix quel a remporter. A oui! elle fût aussi une Star de Model Car Magazine lorsquel fût photographier à Toledo au NNL National. Daniel | |
| | | eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Une Corvair Musclé! Mer 23 Jan - 18:08 | |
| petit historique très sympa.. toujours intéressant de placer une voiture dans un contexte historique !!! très belle maquette !!! c'est vrai qu'on a pas trop l'habitude de voir ce kit monté !!! voilà une réalisation qui me plait bien !!! avec une touche perso bien pensée | |
| | | no 1 else
Nombre de messages : 520 Age : 33 Localisation : labry 54, France Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Une Corvair Musclé! Mer 23 Jan - 22:11 | |
| | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Une Corvair Musclé! Jeu 24 Jan - 5:42 | |
| | |
| | | express jaune
Nombre de messages : 327 Age : 60 Localisation : agen 47,France Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une Corvair Musclé! Jeu 24 Jan - 6:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Une Corvair Musclé Jeu 24 Jan - 7:40 | |
| tu a très bien traité se modèles , je ne savait pas que yenko c'était pencher la dessus , c'est une modèles une "vilain petit canard " pour une américaine , mais je trouve que tu lui redonner un look sympa , qui mérite le détour même si je ne suis pas fan de se modele je doit avouer que la !! bravo pour ta récompense plus que mériter Fredo |
| | | djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Une Corvair Musclé! Jeu 24 Jan - 23:21 | |
| Bravo pour cette version que j'aime beaucoup. J'en ai une en stock que je veux faire version "scca" a partir d'une planche qu'a édiré Fred Cady . Elle est vraiment belle la tienne ! | |
| | | mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Corvair Musclé! Ven 25 Jan - 11:13 | |
| oui extra sincerement pour la version d'origine du bon montage nickel du bon boulot !!!!!! |
| | | cobrajet
Nombre de messages : 249 Age : 62 Localisation : Lesneven 29 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: corvair yenko Sam 9 Aoû - 5:42 | |
| Bonjour
merci du renseignement j'ignorais que Don Yenko avait sévi aussi sur les corvairs C'est le 1ér Kit 1/25 que j'ai monté jaune avec des flammes peint à la bombe mais trop chargé au niveau des chromes j'avais 13 ans (46 maintenant)je le garde en souvenir sans penser le reprendre pour le moment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Corvair Musclé! | |
| |
| | | | Une Corvair Musclé! | |
|