PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une Corvair Musclé!

Aller en bas 
+3
no 1 else
eric L
mrchevyblack
7 participants
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:10

Voici ma Corvair Stinger Yenko, la Corvair Stinger est en quelque sorte la premiere de la ligné de voiture modifié par Don Yenko le fameux conssessionaire de Cannonburg en Pennsylvanie, qui créa par la suite les très réputée et convoité voiture Yenko!
La Corvair Stinger était disponible en cinq modèles de la Phase I à la Phase V, la I qui n'était qu'en quelque sorte une version très peu modifié parcontre la Phase V était réservé au circuit de course! La mienne représente je dirai une version de la II ou III qui était des version de rue très performante et qui devait surement étonné des propriétaire de grosse cylindré de l'époque, nous étions dans les années soixante l'essence coutait pour ainsi dire rien!
Une Corvair Musclé! HPIM1989-vi
La Stinger était plutôt rare au Canada, alors la mienne est possiblement la seule Corvair Stinger Yenko immatriculée au Québec!
Une Corvair Musclé! HPIM1990-vi
Messieurs le 6 cylindre à plat de Chevrolet à la sauce Yenko!
Une Corvair Musclé! HPIM1991-vi
Le poste de pilotage!
Une Corvair Musclé! HPIM2000-vi
Et voici ma Stinger qui pause fierement avec le seul prix quel a remporter. A oui! elle fût aussi une Star de Model Car Magazine lorsquel fût photographier à Toledo au NNL National.
Une Corvair Musclé! HPIM3599-vi
Daniel quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
eric L

eric L


Nombre de messages : 989
Age : 64
Localisation : South 30, France
Date d'inscription : 19/10/2007

Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Re: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:08

petit historique très sympa..
toujours intéressant de placer une voiture dans un contexte historique !!!

très belle maquette !!! clap

c'est vrai qu'on a pas trop l'habitude de voir ce kit monté !!! voilà une réalisation qui me plait bien !!! avec une touche perso bien pensée

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennescarmeet.com
no 1 else

no 1 else


Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : labry 54, France
Date d'inscription : 14/10/2007

Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Re: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:11

superbe montage !!!
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Re: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:42

bravo pour ton prix bon montage, et comme les copains j'aime la mise en situation :bien:

aimer aimer aimer

STRIKE a écrit:
petit historique très sympa..
toujours intéressant de placer une voiture dans un contexte historique !!!

très belle maquette !!! clap

c'est vrai qu'on a pas trop l'habitude de voir ce kit monté !!! voilà une réalisation qui me plait bien !!! avec une touche perso bien pensée

clap clap

+1 c'est excatement ce que j'en pense, merci eric :)
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
express jaune

express jaune


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : agen 47,France
Date d'inscription : 01/01/2008

Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Re: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:51

aimer aimer bien vue pour l'historique clap pour la recompense clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Une Corvair Musclé   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:40

tu a très bien traité se modèles , je ne savait pas que yenko c'était pencher la dessus , c'est une modèles une "vilain petit canard " pour une américaine , mais je trouve que tu lui redonner un look sympa , qui mérite le détour clap aimer même si je ne suis pas fan de se modele je doit avouer que la !! aimer bravo pour ta récompense plus que mériter quebec

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
djoe61

djoe61


Nombre de messages : 770
Age : 62
Localisation : vichy 03, France
Date d'inscription : 14/01/2008

Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Re: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:21

Bravo pour cette version que j'aime beaucoup. clap
J'en ai une en stock que je veux faire version "scca" a partir d'une planche qu'a édiré Fred Cady .
Elle est vraiment belle la tienne ! aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Re: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:53

djoe61 a écrit:
Bravo pour cette version que j'aime beaucoup. clap
J'en ai une en stock que je veux faire version "scca" a partir d'une planche qu'a édiré Fred Cady .
Elle est vraiment belle la tienne ! aimer aimer

C'est justement la même planche de decalques que j'ai utilisé pour ma Yenko, les SCCA était pratiquement tous des Yenko Stinger, J'ai du utiliser deux feuilles de décalques il m'en reste si jamais qu'il t'arrive des avaris je pourrait peux-être t'aider. Parceque Fred Cady est â la retraite maintenant et forcement ne produit plus de nouvelle planche.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Invité
Invité




Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Re: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:13

oui extra sincerement pour la version d'origine du bon montage nickel aimer du bon boulot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cobrajet

cobrajet


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Lesneven 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: corvair yenko   Une Corvair Musclé! Icon_minitimeSam 9 Aoû - 5:42

Bonjour

merci du renseignement j'ignorais que Don Yenko avait sévi aussi sur les corvairs C'est le 1ér Kit 1/25 que j'ai monté jaune avec des flammes peint à la bombe mais trop chargé au niveau des chromes j'avais 13 ans (46 maintenant)je le garde en souvenir sans penser le reprendre pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Corvair Musclé! Empty
MessageSujet: Re: Une Corvair Musclé!   Une Corvair Musclé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Corvair Musclé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corvair 69 lowrider
» 1969 Corvair
» Street and Muscle
» Des nouveautés de mon ami Yves!!!(Muscle Car)
» Corvair Yenco racing terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Muscle cars, street machine-
Sauter vers: