|
| Ma Trans Am 1970½. | |
|
+2express jaune mrchevyblack 6 participants | Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Ma Trans Am 1970½. Sam 2 Fév - 7:28 | |
| Voici ma TransAm 1970½, j'ai construit ce modèle il y pas mal d'années, plus de 10 ans, la couleur est une couleur de GM en 1970 Bleu Lucerne, la seul autre couleur disponible sur la Trans Am en 1970,l'autre étant évidammement Blanc, donc pour m'assurer que les bandes blanche soit bien blanche je les ai doublé, en double épaiseur, ceci donne un blanc plus opaque, cela demande de le faire sur deux jours, pour s'assurer que la premiere soit bien sèché. J'ai même doublé les aigles et les inscriptions ''Trans Am''. Vous devez surement vous intérogez pourquoi 1970½, c'est simplement que les manufacturier à l'époque lorsqu'il mettait sur le marché un modèles en mi-saison d'année modèle, en l'occurance fevrier 1970 pour la Firebird et Camaro, ces modèles était simplement appellé ainsi pour les différencier d'avec la serie réguliere qui arrivait sur le marché en septembre et octobre, la Camaro 1970 était elle aussi un modèles de mi-saison, aussi on donnait cette appélation aux versions speciale du printemps, par exemple la Dodge Coronet Superbee 1969½, celle équipé du moteur 440/6 Pack, même chose pour la Plymouth Road Runner 1969 équipé du même moteur, chez Ford les Fairlane Thunderbolt 1964 était des 1964½, mais la plus légendaire est sans aucun doute la Mustang les premieres arrivé sur le marche en Avril 1964 était des 1964½. Aujourd'hui ce n'est plus la même chose les manufacturier peuvent tout aussi bien mettre sur le marché un nouveau modèle en Mars et le présenté comme un modèles de l'année suivante, par exemple ici le Ford Escape 2008 est arrivé sur le marche en juin 2007! De toute façon le plus important pour un modeliste est de construire un modèle, qu'il soit un 1970, un 1970½ ou 1970¾ et surtout d'avoir du plaisir àle faire. Bon modelisme! Daniel Le ''Air Cleaner'' qui ressort du capot lui ést peint en blanc, le fait d'avoir doublé les pdécalque les bandes blanche sont vraiment plus blanche. Des petit détail moteur, fils, boyaux, etc... ...et aussi les détails du dessous, Daniel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Trans Am 1970½. Sam 2 Fév - 8:29 | |
| |
| | | express jaune
Nombre de messages : 327 Age : 60 Localisation : agen 47,France Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ma Trans Am 1970½. Sam 2 Fév - 8:41 | |
| | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ma Trans Am 1970½. Sam 2 Fév - 9:15 | |
| Je prend toujours autant de plaisir a te lire, j'aime beaucoup l'explication des demis. Trés belle réa beau montage, j'aime bien le chassis et la couleur pour les bandes tu as bien fait de les doubler | |
| | | djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Ma Trans Am 1970½. Dim 3 Fév - 4:17 | |
| Superbe ! J'adore ce bleu Elle est trés trés bien finie ! J'en ai une en stock (Monogram) que je veu faire en version racing. En fait j'ai une planche de chez Fred Cady pour faire la version de Jerry Titus (blanche et bleu) Vat y avoir du boulot surtout pour l'habitacle ! Encore bravo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Trans Am 1970½. Mer 13 Fév - 5:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Trans Am 1970½. Mer 6 Aoû - 4:48 | |
| Pas mal du tout!!! C'est le kit Monogram? Y'a pas eu une histoire de grève aussi chez GM cette année la qui a tout retardé en Janvier-Février? |
| | | mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma Trans Am 1970½. Mer 6 Aoû - 7:48 | |
| - llcoco2001 a écrit:
- Pas mal du tout!!! C'est le kit Monogram? Y'a pas eu une histoire de grève aussi chez GM cette année la qui a tout retardé en Janvier-Février?
Non, d'abord tout lemonde sait que la Firebird partage beaucoup de composante avec la Camaro, le modele de 1969 devait se prolonger en 1970 et GM revisa sa désision de sortir les Camaro et Firebird en Février le 16 Fevrier 1970, même date ou l'on va mettre en production la nouvelle Camaro 2010 le 16 Février 2009, l'histoire reprend la ou elle s'était terminé. La greve dont tu parle est arrivé en 1971, ces pourquoi pratiquement tout les modèles de GM en 1972 sont resté inchangé. Daniel | |
| | | cobrajet
Nombre de messages : 249 Age : 62 Localisation : Lesneven 29 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: trans am Ven 8 Aoû - 9:15 | |
| bonsoir
beau travail modèle pas si courrant que ça à part ton rétro droit indiscipliné 1 coup vers le haut 1 coup vers la bas fais gaffe de ne pas le perdre il est en train de partir en vacance sans prévenir la direction :heros: | |
| | | lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Trans Am 1970½. | |
| |
| | | | Ma Trans Am 1970½. | |
|