Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Jeu 21 Avr - 7:12
Bonsoir à tous,
Histoire de me détendre et faire un kit sans grosse modif, j'attaque ce kit MPC au 1/25 de la Trans-Am Blackbird, voiture que je trouve vraiment classe, un modèle de 1977 :
Ce kit a été acheté d'occaz dégrapé, malheureusement il manque une pièce : le pont arrière avec ces lames de suspension et l'échappement, un peu de modif en vue!
D'abord on fait faire trempette au pièces dorées, histoire de refaire un doré plus soft!
Préparation des pièces pour la peinture, ça va vite quand on fait du "out of the box" :
Quelques collages :
Pièces ponçées et lavées qui seront apprêtées demain :
J'ai envie de donner un coup de jeune aux jantes et donc les intégrer dans un cerclage avec des pneux plus fin, j'ai trouvé des vieilles jantes de Lamborghini et des pneux dans la boite à rabiot qui pourraient le faire, qu'en pensez vous?
J'ai récupéré un pont d'une Chevy et fabrication du silencieux :
Rien d'exceptionnel mais une bonne fin d'aprem à faire mumuse
flip
Dernière édition par flip.atm le Jeu 21 Juil - 23:35, édité 1 fois
houba
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : par là Date d'inscription : 28/07/2009
Histoire de me détendre et faire un kit sans grosse modif, j'attaque ce kit MPC au 1/25 de la Trans-Am Blackbird, voiture que je trouve vraiment classe, un modèle de 1977 :
Ce kit a été acheté d'occaz dégrapé, malheureusement il manque une pièce : le pont arrière avec ces lames de suspension et l'échappement, un peu de modif en vue!
D'abord on fait faire trempette au pièces dorées, histoire de refaire un doré plus soft!
Préparation des pièces pour la peinture, ça va vite quand on fait du "out of the box" : Rien d'exceptionnel mais une bonne fin d'aprem à faire mumuse
flip
c'est l'essentiel
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
Comme j'ai un peu de temps libre, j'en profite :yes: Ajout d'un boa à la prise d'air :
J'attaque la modif des jantes :
Voila ce que ça donne :
Avec la caisse :
Choix n°1 : Jante + Pneu du kit
Choix n°2 : Jante avec cerclage + Pneu plus fin et plus moderne
Pas facile avec ce noir de ce donner une idée, mais l'idée du cerclage me plait bien, et vous??? Si jamais quelqu'un avait ce jeux de jantes en rab, je suis preneur comme cela je garde les 2 options. J'attend vos avis, merci
flip
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Wow! Pour un "petit"projet tu prend des bouché double, tes deux traitement pour les roue sont superbe, à la moderne j'aime bien, mais la voiture un peu plus haute, moins écrasé, de cette façon on dirait une Trans Am avec huit personne à bord! Quelque photos, question de bien moussé ton inspiration!!!!
Les Trans Am "Bandit" une voiture exclusive!!!!!
En voilà une avec une touche de modernité!!!! Super!
Une légendaire salutation de Burt 'Bandit' Reynolds.
Une vidéo fort inspirante!
Daniel
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
Merci Dan pour la vidéo : EXCELLENT! Bon ce sera jantes modernes car je voie qu'elle ne tiens pas très bien la route Je comprend mieux les pneus légèrement tout terrain du kit.
Sinon JJ, c'est dans un Nitro, l'article sur le traitement moderne, je l'ai! Mais je vais lui laisser son bon vieux V8!
Bon week end!
flip
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
voila un boitage d'une voiture qui avait tous son mérite dans les années 80,et lors des premiers meetings français
ca ne nous rajeunit pas!! du reste je me souviens de quelques concentres a grenoble dont une ou je m'etais regalé, on avait été acueilit comme des princes!
houba
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : par là Date d'inscription : 28/07/2009
voila un boitage d'une voiture qui avait tous son mérite dans les années 80,et lors des premiers meetings français
ca ne nous rajeunit pas!! du reste je me souviens de quelques concentres a grenoble dont une ou je m'etais regalé, on avait été acueilit comme des princes!
comme tu dis ,cela avait du bon,et un bon départ dans le custom.
A l'époque je faisais parti de ce club,mais tu était venu avec quel véhicule ,car j'ai encore toutes les photos !!!!!!!!!!!!!!
flip.atm Modérateur
Moi aussi j'avais essayé des produits style Maskol et franchement, je n'étais pas convaincu. Par contre ce produit a l'air nickel et se passe à l'aéro. Ton résumé est exacte, j'ai laissé séché le produit 24H, même temps pour la peinture. Les seules bavures sont du à mes rippages de scapel lors de la découpe du film. Je vais continuer les essais de ce produit et vous tiendrai au courant.
Je confirme qu'elle sera noir, surement le noir ZeroPaint. Un peu de travail : Elément moteur :
maintenant que les jantes sont finies, va falloir les adapter au chassis :
Je rajoute des hauts parleurs sur la plage arrière, histoire d'avoir du son !
Ouverture des ouïes :
flip
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
heureusement que tu ne fait pas de "grosses modifs" comme tu dit !!!!
la peinture que tu à utilisé pour les caches culbus et le carter donne un aspect terrible, on dirais que les reliefs ont été "comblés" en plus foncé, les lettrages, les angles du carter, c'est dû à la peinture ou tu as fait un jus ?
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Merci pour votre intérêt à ce projet! Et oui, on commence un projet sans modif, puis on ne peut pas s'en empécher... Enfin ça reste de la modif trankil... rien à voir avec certain Dans l'ordre : - Les caches culbu et le carter : - Une couche d'après Tamiya gris - Une couche de noir Tamiya X-1 - Une couche dAlclaad Alu (le même que les parechocs du Chevy Woody) - Des décals Pontiac fait maison sur les caches culbu - Un brossage au gun metal et un jus noir sur le carter
- Les enceintes : - Une tranche d'un tube d'homéopathie pour le mal de mer - Un peu de grille de Renaissance
Bon dimanche!
flip
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008