| Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" | |
|
+12Heavy iron mangodart Jean-Luc fastback 289 AFK jarvice naskoalcar mrchevyblack JJacques laurent houba flip.atm 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Dim 1 Mai - 5:20 | |
| Elle va être terrible , vite la suite . | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Dim 1 Mai - 10:18 | |
| Excellant! J'aime bien ton produit de masquage, même si je suis un adepte du bon vieux ruban gommé!
Daniel | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Mar 3 Mai - 9:57 | |
|
vraiment la récup est toujours une bonne solution.
| |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Dim 8 Mai - 6:34 | |
| Un peu de nouvelles de ce projet : L'admission d'air et le silencieux : Présentation du moteur : Bouchage des troux de fixation des roues pour un futur rabaissement : Fabrication de la ligne d'alimentation d'essence : Réglage de la hauteur de caisse, je la laisse un peu haute (suivant les conseils de Dan) : Le moteur, encore quelques cablages à venir une fois qu'il sera en place avec l'admission d'air : L'intérieur avec haut parleur : Avec flocage : Avec un jus de peinture à l'huile, en photo cela rend pas car la peinture est encore fraiche, je lêche sécher longtemp et je ferai un drybrush pour attenuer les différences de teinte (pas facile ces techniques, j'aimerai les maitriser car le rendu est extra) : Le chassis avec accessoire et la futur adaptation de la ligne, mais d'abord peinture : Les jantes peintes en alu, après séchage j'appliquerai le doré : Un petit d'état des lieux car je reprendrai ce projet pas avant quelques jours (déplacement en Belgique) : Bonne fin de dimanche à tous! flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Lun 9 Mai - 4:38 | |
| ça avance bien, j'aime le rendu du moteur, je vais m'en inspiré ! les décalques maison faut que j'essaye d'en réalisé j'ai déjà essayer peinture a l'huile pas facile, bon courage pour la suite | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Mar 17 Mai - 8:49 | |
| toujours autant de boulot,même vers la fin, courage. | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Mar 17 Mai - 9:14 | |
| Wow! Beau boulôt!
La hauteur est parfaite! Et merci de prendre en considération mes conseil! Je me sens très en émotion!
Daniel | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Ven 20 Mai - 4:05 | |
| Normal Dan, Je ne pouvais pas refusé un conseil justifié par une vidéo si sympa La suite : Essaye de pigment Tamyia, c'est legers mais le résultat est sympa, pas trop visible en photo : L'intérieur est fini, pareil içi, le rendu de la peinture à l'huile est diffcile à photographier : Les jantes : La face avant : Le chassis avec son arbre : Je vais surement accentuer les effets sur le chassis, avant faut que je consoive la ligne d'échappement. La caisse est en peinture et suis à un essai, la pose des décals, ça va etre du sport!!! La suite bientôt flip | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Ven 20 Mai - 4:20 | |
| Superbe , ton intérieure et magnifique , la peinture a huile est une alliée précieuse pour donner un rendue cuire ou simili . La patine du chassie est fine et fait bien ressortir les détailles , bravo , vite la suite . l | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Ven 20 Mai - 8:27 | |
| Merci! Tu va me faire rougir! Tes roues sont super, j'aime bien l'idée d'allier l'ancien avec une touche de moderne! Super! Daniel | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Sam 21 Mai - 0:42 | |
| comment tu as trouver les pigments tamiya ? je reste admiratif au traitement avec la peinture a l'huile, perso je n'y arrive pas ..bravo Flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Sam 21 Mai - 1:53 | |
| J'ai encore des progrès à faire, le plus dur en fait c'est que le résultat n'est pas immédiat et qu'il faut attendre que la peinture sêche. Dès que je maitrise un peu plus, je ferai un tuto pour l'imitation cuir à la peinture à l'huile.
Les pigments, je les ai trouvé par hazard dans un magazin de jouet style Jouet Club. C'est sympa à utiliser et le rendu est différent d'un brossage à sec, plus doux.
flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Sam 21 Mai - 19:52 | |
| Pour naskoalcar, sur cette jante, j'ai eu un petit problême lors de l'ajustage du cerclage, du coup, il y a des petits jours qui j'espère ne se verront pas trop de face. Un peu d'avancement sur la ligne d'échappement : Des heures de mise en forme du cuivre... Peinture de la coque : Maintenant elle part au ponçage pour une première couche de vernis et la pose des décals. Bon dimanche sous vos coms. flip | |
|
| |
jarvice
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Sam 21 Mai - 20:29 | |
| Bravo pour la ligne d'echappement , il me tarde de voire les décalcs sur la carrosserie . | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Dim 22 Mai - 9:13 | |
| belle avancée !
ou trouve tu du cuivre de cette section (2 mm je supose) j'utilise du fil d'alu mais c'est trop maléable ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 502 Age : 61 Localisation : AGEN 47 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Dim 22 Mai - 9:37 | |
| Le fil électrique pour les installation dans les maisons existe en 1,5 mm. 2,5 mm et 4mm | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Dim 22 Mai - 9:46 | |
| Ça avance bien, Burt Raynold doit commancé a voir hate de la voir!!!
Daniel | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Dim 22 Mai - 19:14 | |
| Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir en fin de projet Pour Naskoalcar : - Ponçage avant vernis : C'est un ponçage léger au 1200, comme j'ai manipulé la carrosserie pour peindre les feux latéraux, ce ponçage sert surtout de nettoyage d'ailleurs je ponce avec une eau légèrement savonneuse. - Peinture : J'utilise le noir zeropaint de hiroboy, elle se passe direct dans l'aéro sans dilution. - Ventillo : Oui c'est bien un ventillo de PC, un qui fonctionne au 220V. Pour moi il va bien, il y a un bon débit d'air à l'arrière de la mini cabine, bon en ce moment je m'en sert en échappement libre car normalement je met un filtre devant la grille, il faut que j'en récupère. Pour low-cruising : - Cuivre : Je me sers d'un morceau de tresse de mise à la masse des maisons, que j'ai trouvé prêt d'un chantier, pas loin de chez moi. En diamètre c'est du 2,5mm. Ca se travail plutôt bien tout en gardant une bonne rigidité. flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Lun 23 Mai - 4:34 | |
| ça avance bien Flip moi j'ai loupé ma peinture sur la mienne ...elle trempe ... j'utilise du file d'étain pour les ligne de pots, ils sont déjà de la bonne teinte | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Lun 23 Mai - 5:11 | |
| - Zelkam a écrit:
- ça avance bien Flip moi j'ai loupé ma peinture sur la mienne ...elle trempe ...
Qu'est ce qui s'est passé? flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" Mar 24 Mai - 4:18 | |
| - flip.atm a écrit:
- Zelkam a écrit:
- ça avance bien Flip moi j'ai loupé ma peinture sur la mienne ...elle trempe ...
Qu'est ce qui s'est passé?
flip j'ai essayé une dilution d'un vieux pot en verre d'un testor ... et fine couche transparente mal réparti ... du rouge au violet ... du coup les baguettes et mastic a sauté, je refais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" | |
| |
|
| |
| Pontiac Trans-Am Blackbird "finie" | |
|