|
| 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty | |
|
+6JJacques Nick geradau spring flip.atm Heavy iron 10 participants | Auteur | Message |
---|
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Sam 11 Juin - 23:54 | |
| Et voilà l'un des dernier Muscle-cars de la grande époque. Sa Majesté Pontiac 455ci Super-Duty !!! La réa date de 3 ans. L'idée m'est venue de la découverte d'une T/A 1974 blanche alors que j'achetais ma 83. Petit-à-petit passionné par ces millésimes intermédiaires, j'ai découvert le kit Otaki, et ai voulu faire une 74. Sauf que le kit Otaki est un vrai déchet, et que la 74 1:1 s'est avérée être une 75. Mais j'avais trop envie de faire une SD 1974. Et bleue car ce Admiralty blue est une nouveauté de l'année. La base est finalement une Monogram 1970, avec une face avant, un capot, et une jupe arrière de 74 Otaki. Les feux et tout le panneaux arrière a été piraté sur une 78, car les feux Otaki étaient mal moulés. Un déchet je vous dis ! Et Fukushima n'y est pour rien... La carrosserie est ma première tentative de modifs. Finalement, on peut user de l'X-acto sans faire du custom ! La couleur est un bleu métal Lada, on pouvait pas faire plus ironique ! Mais il est quasi-identique au bleu d'usine. Les décals viennent de chez Keith Mark, et sont magnifiques mais résistent mal au vernis auto en bombe. Voilà ils ont un peu craquelé sur le capot. Aujourd'hui, pour moi, cette réa est bourrée de défauts, mais elle représente un stade de mes progrès de maquettiste, et l'aime toujours autant. Vu la couleur discrète pour 1974, fallait un intérieur blanc pour donner du goût ! La baignoire est celle de la 78 qui a donné ses feux. C'est un intérieur Custom, l'intérieur standard avec ses magnifiques baquets côtelés n'existe pas en maquette. Les sièges sont piratés sur un Die-cast, c'est une idée de Mangodart pêchée sur Scale Auto. Le reste est From box, à part les hauts-parleurs ovales issus du kit Otaki. Sous le capot, le 400 1970 déguisé en 455-SD. il est peint en bleu pâle, a reçu les décals Keith Mark, le shaker de 70 et son embase à snorkel de 1978. Il manque un câblage sur ce moteur. A l'époque, ça me foutait la trouille. Et puis, encore grâce à Mango, un jour j'ai essayé, et c'est passé. Pour finir, les roues sont, comme d'hab, repositionnées pour bien aller avec la caisse. Les jantes sont composées de flasques de 1970, avec cerclages chromés découpés dans des roues Snowflake de 78. Les pneus viennent de la boite. A l'époque, je ne connaissais pas SELTD, sinon j'aurais commandé des lettrages en décals. Bah, ce sera pour la Esprit 78... | |
| | | flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 12 Juin - 0:23 | |
| Encore une réa bien sympa flip | |
| | | spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| | | | geradau
Nombre de messages : 477 Age : 61 Localisation : Moselle 57, France Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 12 Juin - 3:09 | |
| j adore les ponpon la tienne est tres bien tu aurais pu passer du klir sur tes decalques pour les proteger du vernis | |
| | | Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 12 Juin - 5:00 | |
| Je me souviens pas l'avoir vue chez toi, cette Ponpon...Elle est vraiment top en tout cas, j'adore ! | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 12 Juin - 6:22 | |
| Beau montage | |
| | | mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 12 Juin - 7:42 | |
| Décidement, j'en ai fait des choses, chui fatigué tiens Une bien belle auto, pour les prochain decals de chez Keith Mark, essais plutot le vernis Tam qui est moins corrosif | |
| | | mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 12 Juin - 14:19 | |
| | |
| | | Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 3 Fév - 5:12 | |
| J'ai retrouvé le propriétaire originel de cette Pontiac, qui la possède toujours, et m'a raconté quelques anecdotes marrantes. Quand il a commandé la voiture, un Samedi matin à l'ouverture du concessionnaire, il revenait d'un anniversaire particulièrement festif, un directeur d'agence de mannequinat. A la fête, on trouvait plein de substances bizarres qui l'ont un peu secoué jusqu'au lendemain. D'ailleurs il n'était pas très net au moment de choisir la couleur de la voiture, il aurait choisi Admiralty blue sans s'en rendre compte. A la base il voulait la voiture en blanc. Quelques mois plus tard, même genre de soirée, en sortant d'un sous-sol transformé en boite de nuit, il se sentait très bizarre. Et s'est soudainement posé devant son capot. Tout tournait dans sa tête. Si j'en crois sa description, ça ressemblait à ça : | |
| | | cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 3 Fév - 11:37 | |
| Cool cette histoire, le mec etait vachement bourré voire autre chause... | |
| | | naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| | | | Heavy iron
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Dim 3 Fév - 12:35 | |
| - naskoalcar a écrit:
- Elle est bien belle cette auto.
est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre la '70 de Revell et la '73 de je ne sais pas si quelqu'un la sortie? Très peu, que des modifs de détails. De mémoire, les plus grosses différences sont les sièges, les jantes et les décals. A part la couleur du moteur. 1970 est la seule année où les sièges sont à appuie-têtes séparés. Dès 71, Pontiac offre le choix entre un intérieur standard avec appuie-têtes intégrés au baquet, ou un intérieur Deluxe, où tout est différent. Ta seule solution, si tu veux vraiment coller à la 73, est d'utiliser une baignoire de T/A 1978 Monogram, et des sièges en provenance d'un die-cast chintok. Pas top, car ces pièces sont mal reproduites, mais ya pas vraiment d'autre solution. Reliable resin propose bien un intérieur complet de 71, mais il est au 1:25. Les 400ci de 1970 sont à peindre en bleu ciel métal, les 455 1973 en turquoise opaque. Les jantes aussi sont étoffées à partir de 1971. Les Honeycomb wheels en acier et résine font leur apparition. Modelhaus en propose un jeu, disponible au 1:24 comme au 1:25. Sinon, les Rally wheels sont reconduites, mais à la différence de 1970, elles sont équipées d'un cerclage inox. Pour ma 74 et ma Firebird Esprit 78, je découpe la lèvre des roues 1970, et la remplace par un cerclage rapporté plus épais. 1973 est l'année de l'apparition du fameux Screaming Chicken. Le grand aigle de capot, quoi. Il reste optionnel, j'insiste ! Mais c'est difficile de concevoir une 73 sans ce détail incontournable. Keith Marks propose une maaaaaagnifique planche de décals pour les T/A de 73 à 77, dont celle que j'ai utilisée pour la 74. En 1973, tu avais le choix entre 3 couleurs pour les Trans Am Cameo white - aigle bleu Buccaneer red - aigle orange Brewster green - aigle vert Les décals de Keith sont fabuleux, mais très fins. Et ils ne supportent pas le vernis trop agressif genre Motip. Mieux vaut les placer après. La planche inclut les décals de Shaker. En l'occurrence 455ci au lieu de 400ci, car les 400 n'étaient pas dispo sur les T/A 73. Si tu comptes attaquer une T/A 1973, j'exige être mis au courant. Car c'est de la graine de PEC (surtout avec un kit de 1970 en stock). | |
| | | naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| | | | naskoalcar
| | | | Heavy iron
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Lun 4 Fév - 0:35 | |
| - naskoalcar a écrit:
- [color=darkblue][b]En fait ce qui m'a fait tilt c'est quand j'ai vu ton modèle,ça m'a rappelé une pub pour des mini vitrines maquettes genre AMT;pour du 1/24 et du un peu plus gros genre le double,tu dois certainement connaitre;toutes les marques US en ont proposées.Par contre je vois encore l'engin en rouge,ça donnait l'impression d'être du 1/16 mais je pense pas du 1/12.Je me suis dit que ça y me fallait.
Ce que tu as vu, c'est une Trans Am 1973 Die-cast au 1:18 de chez ERTL. Amt/ERTL proposait des vitrines en plastique (display case) pour modèles de différentes échelles. Sinon, bonne chance pour faire une F400 1974 ! Il te faut mixer une T/A 70 Monogram, une T/A 74 Arii, et un capot Reliable resin qui est au 1:25. Tant que personne ne sort un transkit au 1:24, on est plantés. Mais qu'attends Revell pour nous faire une T/A 1976 50th Anniversary ? | |
| | | naskoalcar
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Lun 4 Fév - 3:04 | |
| Donc j'ai du me mettre le doigt dans l'oeil car c'est certainement la teinte qui fait ressortir l'avant de la sorte,il m'était restée l'image de l'avant de la photo que j'ai postée avec le modèle dont je parlais et que tu postes ci-dessus.après une recherche au sujet de cette '76 anniversary,ça pique les yeux wow. ils en vendraient des tonnes,c'est incompréhensible. Bon tant pis,j'vais continuer à rêver.Merci pour tes infos.Au pire je ferais bien une T/A 70avec les decals dont tu parles au dessus. | |
| | | Heavy iron
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty Mar 5 Fév - 3:07 | |
| Bah, tu peux faire une T/A 1973, c'est une super icône ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty | |
| |
| | | | 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty | |
|