PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty

Aller en bas 
+4
AFK
jarvice
mrchevyblack
mangodart
8 participants
AuteurMessage
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeSam 26 Mar - 6:42

Un petit moment que je n'avais rien posté ( et rien terminé...), mais là, je me suis pris de passion pour ce projet. Une Pontiac Super Duty 421 de 63, kit de départ AMT, un Altered en fait, que j'ai modifié pour remettre le passage de roue à l'origine :
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Photo001-28
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Photo003-25
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Photo004-23
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Photo007-22
J'ai adapté un chassis de Nova 66, car celui fourni dans le kit était trop basique, le moteur vient du kit de la Pontiac 62 AMT, superbement détaillé avec les circuit d'essence au carbus fournis !!!!
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  DSC02590
Et voilà la bête terminée :
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  DSC02629-1
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  DSC02630
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  DSC02635-1
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  DSC02631
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  DSC02632
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  DSC02633
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  DSC02634
Voilà le bb, bien typée 60ies, j'espere que ça vous plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:48

Super! Excellant travail! Le résultat est extra!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
jarvice

jarvice


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 14/05/2009

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:29

Superbe , un modèle original , bravo. aimer
Revenir en haut Aller en bas
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:21

le style de vehicule que j'affectionne particulierement !
deux remarque par contre : pourquoi avoir déplacé le passage de roues arriere avancé qui etait très prisé sur certains Gasser ( et nascar) de cette époque pour des raisons d'adhérence et de répartition ? et au niveau de la cloison pare-feu pourquoi laisse tu ce trou béant ?
cela dit j'aime bien ta réa ! oui
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:32

Beau boulot de modif de l'empattement et bien le rendu final,par contre t'as eu des problèmes avec le train avant?
je sais que sur ces vieux moules AMT les assemblages sont parfois hasardeux.
La phot du Mag c'est pour Jean jacques n'est-ce pas clap un beau projet station wagon.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:43

Hello,
j'ai déplacé les roues arrières car je n'aime pas les altereds, et cette Pontiac a couru dans cette configuration à sa sortie, donc.... Le trou béant comme tu dis a été rendu obligatoire car le bloc ne passait pas sinon, j'aurais peut être du peindre la cloison en blanc plutot qu'en noir... Pour les roues avant, pas vraiment la faute d'AMT, c'est un chassis de Nova plutot recent mais j'ai du faire un système pour que les roues soient + hautes sinon le résultat n'aurait pas été sympa pour un drag Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeDim 27 Mar - 5:00

il me semblais avoir répondu hier reflexion

sympa ton montage, encore un modèle pas commun, j'aime bien :)

sur ta première photo, il y a le SW, contrairement au SW corvair le moteur est a l'avant ? c'est bien la même base ? c'est un châssis auto-porté aussi ?

pour en revenir a ce kit "model king" qui est assez minimaliste, tu pense que l'on peux utilisé les pièces pour en faire une version "stock" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeDim 27 Mar - 6:18

mangodart a écrit:
Hello,
j'ai déplacé les roues arrières car je n'aime pas les altereds, et cette Pontiac a couru dans cette configuration à sa sortie, donc.... Le trou béant comme tu dis a été rendu obligatoire car le bloc ne passait pas sinon, j'aurais peut être du peindre la cloison en blanc plutot qu'en noir... Pour les roues avant, pas vraiment la faute d'AMT, c'est un chassis de Nova plutot recent mais j'ai du faire un système pour que les roues soient + hautes sinon le résultat n'aurait pas été sympa pour un drag Wink

ha ok ! comme je voyais la photo ou tu commence le cablage du moteur, la cloison est intacte, et le moteur en place c'est pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:19

Super cette Pontiac, j'aime bien le style général et le travail fait dessus : bien joué!

flip
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:01

Zelkam a écrit:
il me semblais avoir répondu hier reflexion

sympa ton montage, encore un modèle pas commun, j'aime bien :)

sur ta première photo, il y a le SW, contrairement au SW corvair le moteur est a l'avant ? c'est bien la même base ? c'est un châssis auto-porté aussi ?

pour en revenir a ce kit "model king" qui est assez minimaliste, tu pense que l'on peux utilisé les pièces pour en faire une version "stock" ?

Alors, non le SW n'est pas commun avec le Corvair, par contre il fait caisse commune avec l'Olds F85 et le Buick Spécial, le moteur est à l'avant dans tous les cas, la différence de la Tempest, c'est que l'arrière comprenait une suspension indépendante style Corvette, et un quatre cylindres !!!!!!! Ce n'est qu'a partir de 63 que le V8 fut dispo chez Ponpon. ordinateur
Pour le kit, la seule chose qui soit proche du "stock", c'est la caisse avec les PC/calandre, et encore il te faudra faire la même modif que moi pour le passage de roue arrière affraid perso pour l'intérieur de celle-ci, je suis parti de l'intérieur de la voiture donneuse ( Nova 66 ) dont j'ai modifié le tableau de bord pour qu'il soit semblable à celui de la Pontiac.....
Donc, soit tu mixes un kit Johan d'oLDS f85 sw 61 avec cette Pontiac pour reproduire ce petit Wagon sympa, soit tu te met à la recherche d'un kit d'époque de Tempest 63 ( pas courant ), peut être monté non peint, c'est moins cher... Car dans le kit de Modelking, le chassis et l'intérieur sont générique pour tout leur Altered !!! Wink
@Low Cruising, tu as raison, lors de l'essai, le moteur rentrait pas trop mal, mais une fois tout en place, ça ne passait plus..... pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:14

belle transfo,cependant un manque de finition sur les montants lateraux ainsi que le tour des portieres!mango applique toi voyons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:09

Tu as raison, pour les montants, le bmf fait moche à cet endroit, et l'APN revèle les défauts que l'oeil ne voit pas parfois... Je vais les refaire, y en a pour 5 min, pour le coin de porte, je suis pas en core au point niveau scriber, il faut que je m'entraine.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitimeMar 29 Mar - 3:53

mangodart a écrit:

Donc, soit tu mixes un kit Johan d'oLDS f85 sw 61 avec cette Pontiac pour reproduire ce petit Wagon sympa, soit tu te met à la recherche d'un kit d'époque de Tempest 63 ( pas courant ), peut être monté non peint, c'est moins cher... Car dans le kit de Modelking, le chassis et l'intérieur sont générique pour tout leur Altered !!! Wink

ok ce que je pensais, merci oui
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé





63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Empty
MessageSujet: Re: 63 Pontiac Tempest 421 Super Duty    63 Pontiac Tempest 421 Super Duty  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
63 Pontiac Tempest 421 Super Duty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1974 Pontiac Trans AM 455-Super Duty
» WIP 1978 Pontiac Firebird Esprit - les Phoenix roulent en Pontiac
» pontiac 2+2
» pontiac gto 67
» pontiac gto 72 mpc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Racing, Nascars-
Sauter vers: