| Chevy 57 Racer Bonneville FINI | |
|
+11naskoalcar AFK mrshelby JJacques woody jr eric L flip.atm spring laurent jef djoe61 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mar 4 Mar - 6:38 | |
| Bon voilà une chevy 57 amt que j'ai acheté pour 8 euros a Moirans l'année derniere. Il manquait le plan et les pneux. Alors j'ai décidé d'n faire un Racer ,un de mes thèmes favoris. J'ai commencé par couper le toit et l'ai descendu d'environ 5 milimetres. C'est pas un vrais top chop dans le sens ou je me suis contenté de couper les montant et de replacer le toit sur la caisse. Pour celà il a fallut que je fasse des montages a blanc avec les vitres pour ne pas avoir de surprises ensuite. Ensuite j'ai adapté un avant (partie marron) ,que j'ai trouvé dans ma boite a rabiot Ensuite j'ai retravaillé un peu l'arriere Puis j'ai fini par éliminer les baguettes latérales Poncage a l'abrasif a l'eau au 240 ,400 puis 600 Regravage des entrées de portes et légère couche d'appret juste pour voir les défauts et l'allure globale Là c'est la boite d'origine amt Voilà. Pour l'instant j'en suis là.Je vais boucher les poignets de portes, épurer un peu le capot avant . J'ai encore pleins de petits défauts a corriger. Je vais peut etre creuser un logement dans la malle arriere pour le parachute. Peut etre aussi quelques profilés sur le prolongement des ailes arrieres (faut voir !) Et puis encore plein d'autres choses a trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mar 4 Mar - 7:05 | |
| beau depart , je la verrais bien sur le dio a jerome |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jef
Nombre de messages : 154 Age : 70 Localisation : Gard 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mar 4 Mar - 8:11 | |
| voilà un post où je vais halluciner !!!! JOJO.... c'est extra !!! :gclin: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mar 4 Mar - 8:25 | |
| - Raz'Bitume Cyril a écrit:
- beau depart , je la verrais bien sur le dio a jerome
pareil beaux départ vite la suite :lan: |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mar 4 Mar - 10:46 | |
| ton top chop est trés bien comme cela,pas trop bas,juste comme il faut. il est trés bien ce chassis du boitage,avec on peut s'en servir pour d'autres bases. bonne suite de la construction. | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mar 4 Mar - 20:49 | |
| - JEF a écrit:
- voilà un post où je vais halluciner !!!!
JOJO.... c'est extra !!! :gclin: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: moi aussi !! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mar 4 Mar - 20:49 | |
| Ca sent le bon WIP! A suivre avec attention! flip | |
|
| |
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mer 5 Mar - 2:42 | |
| Bon comme je suis en convalescance j'ai le temps de travailler sur la Chevy 57. :gclin: Là j'ai modifié la malle arriere en creusant une ouverture et en fabriquant un logement en carte plastique que j'ai ajusté par l'intérieur dans la malle.C'est pour loger le futur parachute. Puis j'ai fabriqué une prise d'air en carte plastique également ajustée au capot et que j'i positionné a l'envers comme c'est souvent le cas sur les racers. Remastiquage de l'avant du capot pour gommer la bordure en relief. J'ai également prolongé les 2 bossages longitudinaux pour les finir en pointe vers l'avant. Bouchage des trous de poignets de portes . Ensuite reponcage au fin de tout et re petite couche légère d'appret. J'ai aussi creusé 2 trous d'environ 6 mm sur le coté des ailes avant ou viendront se loger les sorties d'échappement. (attention aux décibels !) Je me demande si je dois voir pour ajuster des profilés latéraux sur le haut des ailes arrieres mais de toutes facons si j'en met ils seront genre aluminium alors je verrai cà au fur et a mesure .............. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mer 5 Mar - 4:10 | |
| |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mer 5 Mar - 5:11 | |
| :roll: :bien: pfouuuuuuuuuuuuuuu !!! je dois dire que là JOJO tu m'intéresses !!!:gclin: tu nous proposes un post extra.... j'adore ce genre de démarche... pour ton boulot... j'en dis pas plus pour l'instant... je laisse venir....on sait jamais que ça parte en banane et que je puisse un peu te "démonter"... | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mer 5 Mar - 5:32 | |
| Bon elle est passé en peinture ! J'ai choisi une base bleu . Ensuite je pense que je vais réaliser une déco avec peut etre du gris argent J'vais voir cà! | |
|
| |
woody jr
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mer 5 Mar - 5:44 | |
| | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mer 5 Mar - 6:07 | |
| hé bin tu avance vite la modif carrosserie, le top chop :bien: vraiment extra comme ça on va suivre ! | |
|
| |
jef
Nombre de messages : 154 Age : 70 Localisation : Gard 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mer 5 Mar - 6:19 | |
| qui c'est qui va pleurer ????:pleure: c'est Spring !!!! :bien: | |
|
| |
mrshelby
Nombre de messages : 517 Age : 72 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Mer 5 Mar - 7:12 | |
| Très bon boulot jusqu'a présent, c'est a suivre.... :bien: :bien: :bien: | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Sam 8 Mar - 8:05 | |
| Bon ,je suis en stand by avec cette Chevy car j'attend un kit revell de chevy 57 Pro sportsman pour utiliser le chassis et peut etre la motorisation . Sinon voilà la déco que finalement j'ai voulu sobre en jouant plus avec les sponsors. Là elle n'est pas encore vernie. Elle sera équipée de profilés aérodynamyque d'aspet alu mais je suis loin d'en etre là! sur le toit il faudrait aussi que je trouve le moyen d'adapter de petits profilés longitudinal. Voilà La suite dans plusieurs semaines. :gclin: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
jef
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Sam 8 Mar - 10:46 | |
| avanti les pizzas !!! ça va envoyer !!! bien vu JOJO !! j'apprécie encore une fois ton boulot !! :gclin: | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Sam 8 Mar - 11:04 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Sam 8 Mar - 11:26 | |
| et bien les pizzas vont arriver bien chaude! bien avançé mais le plus gros reste à venir,j'attends l'étape du détail de l'intérieur. bon courage et bonne convalescence. | |
|
| |
djoe61
| |
| |
djoe61
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Lun 17 Mar - 9:36 | |
| Bon j'en ai fais un peu aujourd'hui car j'ai recu les profilés PVC en L de 2mm . Ces profilés vont bien pour faire les petits évents de toit car c'est trés souple. Pour l'instant ils sont bleu mais peut etre qu'ils seront couleur alu comme les ailerons arrieres que j'ai fais en carte plastique . Voilà . Là je viens de la vernir entierement et pour l'instant je ne la touche plus jusqu'a séchage complet. Et puis de toutes facon je n'ai pas encore recu la chevy 57 Prostreet pour utiliser le chassis. La suite plus tard | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Lun 17 Mar - 9:45 | |
| salut JO..
juste une question... quand tu vernis, tu fais ça dans une pièce ???? où ailleurs ??? et tu chauffes pour la température ??? enfin... tu expliques ??? merci à toi ... | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI Lun 17 Mar - 9:59 | |
| - STRIKE a écrit:
- salut JO..
juste une question... quand tu vernis, tu fais ça dans une pièce ???? où ailleurs ??? et tu chauffes pour la température ??? enfin... tu expliques ??? merci à toi ... Alors pour peindre ou vernir je fais celà dans un petit atelier indépendant de la maison et qui est abrité. En général pour les bombes je les passe au bain marie pendant une 10 aine de minute jusqu'a ce que le son de la bille sonne clair, celà veut dire que la peinture ou le vernis est fluide. Il s'étale beaucoup mieu comme cà. Sinon quand je fais de l'aéro c'est pareil dans l'atelier. L'atelier n'est pas chauffé par contre mais ca n'a pas l'air de jouer beaucoup. Voilà voilà j'espere t'avoir éclairé . A bientot Joel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevy 57 Racer Bonneville FINI | |
| |
|
| |
| Chevy 57 Racer Bonneville FINI | |
|