| ranchero "delivery" (fini) | |
|
+5laurent flip.atm Woody no 1 else Jean Claude 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: ranchero "delivery" (fini) Dim 13 Avr - 19:34 | |
| voilà la boite et voici la "coque" de base qu'est ce que j'ai bien pu faire de ça , sachant que je l'ai modifiée en 2001 et peinte en 2003 .....
Dernière édition par Jean Claude le Lun 9 Avr - 4:59, édité 2 fois | |
|
| |
no 1 else
Nombre de messages : 520 Age : 33 Localisation : labry 54, France Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Lun 14 Avr - 0:46 | |
| tu lui a gréffé un toit de panel, avec les peintures de fou | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Lun 14 Avr - 3:09 | |
| vivement la suite avec impatience :gclin: | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Mar 15 Avr - 3:59 | |
| ca c est du top chop :bien: |
|
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Mar 15 Avr - 19:34 | |
| bon je continue donc ce sera un "delivery" que je vais réaliser pour ce faire je ne vais pas greffer un toit d'un autre modèle ( à l'époque je n'avais rien sous la main) mais je vais "créer" le toit pour celà , je coupe des morceaux de carte plastique que je colle sur la benne pour "rigidifier" l'ensemble , j'ai collé des morceaux de plastique très fin dans les angles (en même temps ils me servent à boucher le trou) notez que j'ai découpé le passage des roues dans la benne ensuite j'ai collé des profilés ronds pour faire l'arrondi du toit et un morceau de carte plastique épaisse pour faire le dessus après j'ai intégré le pare-choc avant (en 2 morceaux) à la carrosserie et bouché l'endroit de la carrosserie pour faire lisse et enfin j'ai fait la même opération pour le pare-choc arrière en rajoutant du petit profilé rond pour marquer l'entourage de la plaque d'immatriculation j'ai également rajouté du tube aluminium pour "frencher" mes feux ronds et les rallonger pour changer le look | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Mar 15 Avr - 20:07 | |
| Toujours un régal de voir tes WIPs!C'est enrichissant flip | |
|
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Mer 16 Avr - 19:19 | |
| merci !! bon voilà ce que ça donne une fois le mastique poncé notez que j'ai reculé le positionnement des phares , ceci afin de faire une nouvelle calandre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Jeu 17 Avr - 2:33 | |
| |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Jeu 17 Avr - 2:54 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Jeu 17 Avr - 19:27 | |
| - laurent a écrit:
- je connais bien ce model,je ne devoilerai rien.
voilà une sage décision :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Jeu 17 Avr - 19:35 | |
| maintenant je fais un essai avec les roues pour voir ce que ça donne voilà la grille de calandre que j'ai crée en baguette plastique astuce : pour avoir un écartement identique des baguettes , j'ai pris 2 peignes ( de coiffure) qui m'ont permis de " coincer " ces dernières entre les dents pour faire un beau collage des 2 morceaux ( de baguette) verticaux et pour finir , voilà le modèle prêt à peindre notez que j'ai " redessiné " la porte arrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Jeu 17 Avr - 19:40 | |
| l idee du peigne :bien:
pour le reste ca avance bien |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Jeu 17 Avr - 20:42 | |
| L'arrière est vraiment sympa :bien: Le frenchage des feux est nickel, bravo! J'imagine que la peinture va encore nous épater... flip | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Jeu 17 Avr - 21:40 | |
| - Raz'Bitume Cyril a écrit:
- l idee du peigne :bien:
pour le reste ca avance bien +1 |
|
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Jeu 17 Avr - 22:15 | |
| - flip.atm a écrit:
- L'arrière est vraiment sympa :bien:
Le frenchage des feux est nickel, bravo! J'imagine que la peinture va encore nous épater... flip merci pour la peinture on va y venir et c'est de cette base là que je me suis inspiré et à l'époque de la réalisation du modèle , je commançais mon style " délire " inspiré de toutes les photos des vrais pickup | |
|
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Ven 18 Avr - 20:38 | |
| du pickup (ci-dessus) j'ai fait le même style de couleur : un vert métallisé d'abord j'ai mis du gris métal ( peinture acrylique Hansa) recouvert de vert transparent ( de la même marque) ensuite j'ai dessiné et découpé (au cutter) la forme dans du film de masquage ( dispo chez stds), en copiant celle du côté de la carrosserie (en partie haute) voilà c'est collé et peint à l'aérographe : du blanc et un peu de jaune et un peu de orange après séchage (quelques minutes) , on retire le cache et voilà le résultat ensuite je fait un liseré tout autour de la forme ( en blanc avec un tout petit pinceau), ce qui me permet "d'éliminer" les défauts suite au decollage du film de masquage pour continuer je passe du vert fluorescent transparent sur mon liseré blanc et je refait le contour avec un nouveau liseré noir afin de faire du relief voilà ça se présente bien ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Sam 19 Avr - 20:02 | |
| | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Dim 20 Avr - 6:34 | |
| sympas ce wip a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Dim 20 Avr - 19:29 | |
| pour ce qui est de la décoration , j'aurai pu m'arreter là .... mais comme c'était le début de la période de folie au niveau ce celle-ci , j'ai rajouter un petit peu de couleur d'abord je découpe la nouvelle forme dans du film de masquage là je vous montre le papier support et la partie collée sur la carrosserie ensuite je cache avec de l'adhésif de carrosserie après je passe à l'aérographe du rouge et quelques effets avec du rouge foncé pour continuer (après avoir retiré les caches) j'ai fait des "taches" en noir (avec un petit pinceau) pour fair un effet "panthère" et pour terminer , j'ai fait un peu de relief avec des liserés blanc, noir et rouge sans compter les petites touches de blanc, rehaussées de jaune et de rouge, dans les taches voilà pour la décoration extérieure c'est terminé !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Dim 20 Avr - 20:18 | |
| :bien: c etait une bonne periode aussi pour les decos |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Dim 20 Avr - 23:23 | |
| Comme d'hab, c'est nickel! Et chapeau pour la patience! surtout pour les liserets et les petites taches style panthère! flip | |
|
| |
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Lun 21 Avr - 19:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) Lun 21 Avr - 20:04 | |
| le choix des jantes passe bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ranchero "delivery" (fini) | |
| |