| chevy SSR "panel delivery" (FINI) | |
|
+5christian eric L JJacques AFK Jean Claude 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Lun 14 Sep - 4:37 | |
| bon , comme je n'ai pas de temps pour continuer mes modèles en cours et pour "bouger" un peu les choses......, je vous poste le WIP de celui-ci et que j'ai réalisé en 2004 !!!! voilà la boite de base et la carrosserie avec le morceau de toit de Ford 40 panel delivery que je vais "intégrer" ça va la faire ...
Dernière édition par Jean Claude le Lun 9 Avr - 4:56, édité 10 fois | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Lun 14 Sep - 7:28 | |
| oh oh , alors la un beau projet en perspective ! tu à encore beaucoup de tresor caché comme ça :gclin: | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Lun 14 Sep - 19:18 | |
| - low-cruising a écrit:
- tu à encore beaucoup de tresor caché comme ça :gclin:
une quarantaine !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Lun 14 Sep - 19:53 | |
| vous allez voir que quand "j'approche" mon futur projet , je peut changer de direction là j'ai "raccourci" les montants de pare brise de la partie de toit du 40 (en gris) pour avoir un meilleur raccord avec le pare brise du SSR oui , mais le résultat est .... booooffffff !!!!!!!!! | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mar 15 Sep - 2:03 | |
| encore un bon WIP en perspective qui va nous dévoiler l'envers du décors | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mar 15 Sep - 18:46 | |
| après avoir réfléchi ( et oui ça m'arrive...) j'ai décidé de coller le toit d'origine pourquoi : parce que ça va me permettre de rattraper la courbe des fenêtres et après avoir fait quelques coupes d'ajustage , voilà comment ce positionne le "nouveau toit" | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mar 15 Sep - 19:01 | |
| bien, c'est nettement mieux ainsi... et peut-être d'ailleurs techniquement plus simple...
bref, beau modèle en prépa ... avec en plus une peinture... :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mer 16 Sep - 19:42 | |
| oui c'est vrai que c'est mieux ainsi et plus simple.... pour suivre j'ai "retracé" le nouvel emplacement du hayon arrière en suivant la nouvelle forme donnée par le toit du 40 (bouchée avec de la carte plastique) ensuite je colle un morceau de profilé rond , pour "combler" le trou entre les 2 toits ça ma permettra de moins mettre de mastique (et de passer au travers) | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mer 16 Sep - 21:54 | |
| pas mal ! ça lui fait une petite bouille trapue et la ligne est respectée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mer 16 Sep - 22:46 | |
| - low-cruising a écrit:
la ligne est respectée ! c'est le but | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Jeu 17 Sep - 20:00 | |
| | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Ven 18 Sep - 19:03 | |
| on commence à bien apprécier le design !!! :bien: | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Lun 21 Sep - 19:39 | |
| comme je vous l'ai dit avant, j'ai bouché les trous des feux arrières pour les mettre dans la pare-choc arrière suivi d'un remplissage (au mastique) des anciens raccords après celà , j'ai décidé de faire des marche-pieds , que j'ai réalisé avec de la carte plastique et voilà le tout en place après les mastiquages et les ponçages | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mar 22 Sep - 22:23 | |
| | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mer 23 Sep - 8:51 | |
| les marches pieds accentue le coté retro !! :bien: | |
|
| |
| |
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Sam 26 Sep - 10:53 | |
| quand on le voit de profil,on s'aperçoit que tu as bien fait de rectifier le greffe de toit,tu as vraiment pris une bonne forme de toit.
Même si les gros feux d'origine ne sont pas si déplaisant que ça ,ton changement de feux passe trés bien en tant que panel. | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Sam 26 Sep - 18:13 | |
| là on voit mieux les formes finies et le positionnement des nouveaux feux arrières, même, comme tu le fait remarquer Laurent, ils ne sont pas si déplaisants que çà l'origine et puis ça fait du bien de faire dans le "différent".... et voilà la version "prêt à peindre" | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Lun 28 Sep - 20:02 | |
| maintenant voilà la peinture ce sera une version bicolore avec du violet iridescent , recouvert d'un candy violet de chez sts et la partie haute (j'ai oublié de faire une photo à l'époque) est en jaune iridescent auprès j'ai réalisé uu motif sur l'arrière avec un pochoir pré-découpé à l'ordinateur le voilà en place avec un passage de blanc à l'aérographe suivi d'une couche de bleu iridescent et voilà le résultat (en attente de finition) note : là vous voyez la couleur jaune et puis je fais la même chose sur les 2 côtés avec 3 couleurs et une autre forme et voilà le résulat avant les finitions des formes | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mer 30 Sep - 8:40 | |
| dis ,tes pochoirs sont autocollants? tu n'as jamais de problème d'arrachement,étant donné que tu es en base mat? super ces teintes,sinon. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Lun 5 Oct - 19:35 | |
| - laurent a écrit:
- dis ,tes pochoirs sont autocollants?
tu n'as jamais de problème d'arrachement,étant donné que tu es en base mat?
super ces teintes,sinon. oui les pochoirs sont autocollants et ont été découpés dans un film spécial pour réaliser les " stickers" tuning des vrais véhicules pour ce qui est de l'arrachement, aucun souci vue la matière de l'autocollant et peu importe la base de peinture , mais quand on décolle la forme , les bords ne sont pas nets et c'est pourquoi je refait des lisérés (qui donne un relief supplémentaire) pour avoir un bord net , l'idéal est de peindre la forme après la première couche de vernis !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Lun 5 Oct - 19:54 | |
| - Zelkam a écrit:
- j'aime bien les signes tribales grosse tendance US en ce moment ..
c'est vrai qu'à l'époque ou j'ai réalisé ce modèle , j'en n'ai peint pas mal d'autres également....dans le même style !!!!! ça peut être "choquant" pour certains, mais quand je met "en chantier" une de mes maquettes , je m'inspire "beaucoup" de vrais véhicules et des décos qui vont avec !!!!!!!! et suivant les années ou je les fait, "mon style" évolue en fonction de ces derniers que je découvre (sur le net) dans les expos US et aujourd'hui je ne suis plus du tout dans les mêmes styles .... | |
|
| |
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) Mar 6 Oct - 19:56 | |
| voilà une suite avec la réalisation des liserés (les bordures) , faite au pinceau et à main levée un liseré blanc recouvert d'une couleur or métal re-blanc pour liserés bas suivis d'un autre liseré noir (plus large) pour donner du relief | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevy SSR "panel delivery" (FINI) | |
| |
|
| |
| chevy SSR "panel delivery" (FINI) | |
|