| 1941 chevrolet panel (fini) | |
|
+8christian flip.atm pange laurent Woody JJacques Jean Claude paslu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paslu
Nombre de messages : 937 Age : 49 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 31 Jan - 6:21 | |
| mon projet #3 1941 chevrolet panel en resin de rmr acheter a wayne new jersey au printemps passe model en resine acheter pour 35 dollars us sur la carrosserie il y a tres peux de travaille a faire tres tres bonne qualiter une fois retravailler un peu de mastic sur le plancher pour enlever les petit bulles et aussi sur la carrosserie le chassie en resine est legerement tordue et il est un peu trop court je trouver qu il y a trop de travaille a faire sur ce chassie alord je prend celui du model reduit qui est le meme 1939 chevolet panel rod ce chassie a une suspension a l air avec compressuer et reservoir d air tres beau chassie adaptation du chassie au plancher la ou je doit enlever un peu de resine pour que le chassie s apuis bien au plancher je doit repositionner les susport de cabine je relocaliser les suport de cabine comme du cote droit je ralonge le chassie et le ressevoir d essence modification de la section arriere pour les susport du par choc arriere je suis a la recherche d idee pour la couleur de ce model j aimerais bien lui faire un peinture custom sois des flame ou bi tons car j ai cherche sur le net et je n ai pas trouver grand chose
Dernière édition par paslu le Mar 23 Fév - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 31 Jan - 19:20 | |
| voilà un modèle trés intéressant à faire ... (pour ma part je le possède également et je travaille dessus) c'est vrai que le châssis de wagon rod remoulé et livré avec est pas mal , mais de prendre celui de la boite originale permet d'avoir un superbe châssis parfaitement fini avec les suspensions à air et rabaissé à souhait pour ce qui est d'une idée de bicolore avec quelques flammes (qui sont des décalques) , j'en avais présenté 1 qui nous venait des et il est là sur le forum https://plastimodelkits.keuf.net/world-of-galerie-panel-delivery-van-f54/1941-chevy-panel-t4422.htm | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Lun 1 Fév - 6:28 | |
| hummm bon projet en perspective ... eh oui les résines se méritent bon courage pour la suite | |
|
| |
paslu
Nombre de messages : 937 Age : 49 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Lun 1 Fév - 13:01 | |
| - Customboy a écrit:
- voilà un modèle trés intéressant à faire ... (pour ma part je le possède également et je travaille dessus)
c'est vrai que le châssis de wagon rod remoulé et livré avec est pas mal , mais de prendre celui de la boite originale permet d'avoir un superbe châssis parfaitement fini avec les suspensions à air et rabaissé à souhait
pour ce qui est d'une idée de bicolore avec quelques flammes (qui sont des décalques) , j'en avais présenté 1 qui nous venait des et il est là sur le forum
https://plastimodelkits.keuf.net/world-of-galerie-panel-delivery-van-f54/1941-chevy-panel-t4422.htm
oui je l avias bien vue mais je ne veux pas copier un autre modeliste moi j ai photographer celui la au usa au printemps passe | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Lun 1 Fév - 20:55 | |
| super projet que tu nous fait là, et toujours un wip avec de très bonne explication de ta part merci | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Ven 5 Fév - 10:36 | |
| et bien que de motivation sur ce superbe projet,car je suis dessus depuis un certain temps moi aussi,je réalise un panel et un suburban. mais là ou est la différence,c'est cette belle résine. bonne modif ,je vais suivre cela avec de pret. | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Ven 5 Fév - 23:46 | |
| - laurent a écrit:
- car je suis dessus depuis un certain temps moi aussi,je réalise un panel et un suburban.
mais là ou est la différence,c'est cette belle résine.
voilà de l'info !!!!!! ce qui voudrait dire que toi tu est parti du kit plastique pour faire tes 2 versions ? si oui , c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir eu la version résine car elle t'aurai fait gagner du temps de transformations et je sais de quoi je parle car j'en ai réalisé un (scratch) en 2005 en panel delivery (que je n'ai jamais présenté sur ce forum) et je peut dire que si j'avais eu cette base résine à l'époque, il aurai une toute autre allure aujourd'hui | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 7 Fév - 11:56 | |
| apres quelque jour a chercher la couleur de mon panel j ai trouver le haut rouge marbre que je vais vous montrer comment j ai fait j ai trouver l idee sur le net sur youtube desoler j ai pue le lien au depart le primer par la suite la couleur de base un noir metalique la partie qui va etre rouge marbre voici ce que j ai trouver sur le net en cherchent how to marble custom paint j ai trouver un mexicain qui fait ca avec ceci et ceci est ca et oui un sac plastique a cette etape il faut aller tres vite on doit peindre le model et aplique le sac plastique sur la peinture en moin de 1 minute ( ps sait possible seulement avec de la peinture base coat d automobile pas avec de la peinture a model ne seche pas assez vite ) apres avoir fini d aplique la peinture on aplique le sac de plastique tout de suite quand la peinture est fraiche on laisse seche 2 minute et on retire le sac et ca devrais donner ca apres avoir laisser seche la peinture 15 minutes on aplique une couleur candy moi j ai choisi un rouge candy 4 couche de candy ca donne ca il reste le vernis a apliquer mais pour l instant je cherche une idee pour un nom sur le cote du panel ex: exteme paint shop , kustom shop paint , ou autre en logo que je pourais peindre sur les cote et aussi est que je devrais faire un autre peinture custom pour le bas et de quel style et couleur | |
|
| |
pange
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 7 Fév - 14:25 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 7 Fév - 20:45 | |
| pour la peinture! Autant quand on la voie sortie de sac plastique, ça fait pas terrible, mais avec le candy ça donne un effet marbre avec une profondeur . Avant le candy tu n'as pas poncé la peinture noire/grises? flip | |
|
| |
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 7 Fév - 20:56 | |
| pour ce qui de faire ton effet marbré, bonne idée celle du sac plastique (pour ma part j'utilise du film alimentaire transparent, ce qui revient au même, mais qui à pour avantage de voir au travers le futur résultat ) pour la couleur du bas, un noir brillant ferai ressortir le rouge et ça équlibrerai les effets marbrés (c'est mon idée) sinon une couleur or ( plus ou moins claire) comme un de mes modèles (avec le même style de rouge) que j'ai réalisé en 2004 | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Jeu 11 Fév - 10:51 | |
| techiquement c'est plutot bloffant,car je l'ai réalisé trés souvent,mais par tamponage. | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Jeu 11 Fév - 12:52 | |
| voici la suite pour le nom ca va etre le premier Xtreme Paint Shop je fair le logo sur un decalque transparent plus facile a ecrir sur une surface plate le E a la fin de Xtreme va etre peinturer directement sur le model pour la hauteur sur le model apres un peu de mascage pour la deuxieme couleur ( titamiun silver) et pour vous faire pacienter un peu plus voici la couleur rouge marbre vernis vous aller voir la couleur finale seulement a la fin prochaine etape le chassie et moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Jeu 11 Fév - 20:06 | |
| bien vu ton logo " tagué" , ça vrai vraiment bien avec le fond rouge !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Jeu 18 Fév - 9:24 | |
| superbe ce delivery la peinture manifique. manifique la peinture vivement la suite. | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Jeu 18 Fév - 12:33 | |
| suite modification de l interieur je doit enlever un peu de plastique pour que les cotes sois correct montage a blanc pour voir si tu est correct ajout de la poudre de tapis et d une boite de son voici la couleur de l interieur rouge et noir ajout de la signature ajout du mirroir et du levier de vitesse | |
|
| |
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Jeu 18 Fév - 19:46 | |
| bien vu l'intérieur en bicolore et la finition "moquette" dit les panneaux de portes et le tableau de bord proviennent de quel modèle ? (wagon rod ?) | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Ven 19 Fév - 6:35 | |
| j'adore ta couleur vivement la suite | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Ven 19 Fév - 12:47 | |
| - Customboy a écrit:
- bien vu l'intérieur en bicolore et la finition "moquette"
dit les panneaux de portes et le tableau de bord proviennent de quel modèle ? (wagon rod ?) oui le wagon rod | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Sam 20 Fév - 17:21 | |
| voici la suite le moulin lt-5 de corvette qui vien dans le model 39 wagon rod ajout de quelque details apres 1 heures encore du detail le systeme d air pour la suspension prochaine etape systeme de frein , roues et tres bientot le montage final | |
|
| |
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 21 Fév - 2:12 | |
| folie pascal tes câblages et le traitement du moteur | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 21 Fév - 7:02 | |
| +1 pour le détaillage! Merci pour le schéma de la suspension style AIR RIDE.
flip | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 21 Fév - 7:21 | |
| wouah !!!!!! le post !!!!!!! le wip !!! merci pour tout ça !!! hyper intéréssant | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) Dim 21 Fév - 7:41 | |
| terrible,du corvette jusqu'au bout! les ptites brides pour les cables ,super détail. ce panel va être mortel.............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1941 chevrolet panel (fini) | |
| |
|
| |
| 1941 chevrolet panel (fini) | |
|