| Toyota Carina E | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Toyota Carina E Lun 23 Juin - 3:27 | |
| Salut à tous, cloué chez moi suite à un dégat des eaux et donc dans l'attente du passage de l'expert, j'ai attaqué doucement une autre maquette, toute simple... Une Toyota Carina E de chez Tamiya...elle fais partie d'un lot de 2 maquette achetée 15 € fdpin.. la boite : la carro ponçée et aprétée : Les modifs seront trés simple...j'ai ouvert la calandre avant pour y mettre du grillage fin, elle sera rabaissée et peinte en bleu fonçé brillant...aucun ouvrant d'origine sur cette maquette (d'ou sa simplicité) et je n'en ferais pas... la pricnipale modif viendra des trains roulants, avec la confection de jantes à fort déport avec les jantes d'origine : ici sur la photos avec d'autre jantes (de mégane et Audi, car je devais prendre ces bases pour les déports, et finalement comme j'ai découpé trés proprement les jantes d'origine, je monte tout avec : les jantes d'origine sont celle du fond, sans pneus : au final le look devrait être sympa, avec des jantes de petits diamétre à fort déport :gclin: a+ Baptiste | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Toyota Carina E Lun 23 Juin - 4:13 | |
| bon début ,a voir la suite :gclin: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Toyota Carina E Lun 23 Juin - 4:20 | |
| bien le coup des jantes :bien: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Toyota Carina E Mer 25 Juin - 10:39 | |
| Salut, alors du up pour ce soir sur cette maquette vraiment peu détaillée... peinture des éléments interieur...je garde le gris d'origine que je trouve bien tristoune, comme les caisses de 80-90's... :mourf: la ligne et l'échappement dont les sorties ont été modifiées pour 2 gros diamétre : un aperçu de la peinture...la deuxiéme couche est passée aprés ponçage au 2000, plus de peau d'orange :love: ...reste un leger ponçage avant vernis... le chassis avec les roulettes à déport (trés fort déport, éxagérément fort même :winktongue: ) le dessous, abimé et salie pour le ligne et le moteur : et test pour faire des tapis : peinture de papier de verre à la couleur de la carro voili voilou, reste à acheter la peinture pour la CLK maintenant...car cette réa est surtout l'occasion de tester des bombes du Roi Merlin :fumeur: a+ Baptiste | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 402 Age : 33 Localisation : Nevers 58, France Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Toyota Carina E Mer 25 Juin - 19:17 | |
| Beau trvail , dommage aussi que tu n'ais pas dégrapé certaine piece comme le volant avant de peindre | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Toyota Carina E Mer 25 Juin - 22:16 | |
| Salut,
bah en fait je fais ça car ça m'évite de faire tomber les petites piéces que je peins...quand c'est bien sec, je dégrappe, j'assemble et je retouche si besoin.. mais je vais essayer de dégrapper, fixer les piéces sur une tige et les planter dans un bloc de mousse pour la prochaine maquette..
a+
Baptiste | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Toyota Carina E Jeu 26 Juin - 2:41 | |
| çà avance bien baptiste :bien: | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Toyota Carina E Ven 27 Juin - 9:57 | |
| Salut, la suite, avec l'interieur, avec les tapis et plage arriére en papier de verre 400 peint couleur carro : les fonds de compteur sont perso, étant donné qu'il manque les décals dans le kit... la carro, pas encore vernie : et montage à blac chassis/carro : précision, les roues sont libre et donc ne frotte pas...j'ai assez galérer pour arriver à ce resultat...pas trés doué le garçon :mourf: les rétros seront couleur noir mat, façon années 80...j'adore la geule qu'elle a... je pense pas monter l'aileron arriére... a+ baptiste | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Toyota Carina E Ven 27 Juin - 10:04 | |
| :lan: idem pour moi, j'adore la gueule ! tes jantes y sont pour quelque chose aussi, bien vu le papier de verre :gclin: | |
|
| |
no 1 else
Nombre de messages : 520 Age : 33 Localisation : labry 54, France Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Toyota Carina E Ven 27 Juin - 10:36 | |
| alors c'est du beau travail meme si y'as 2 ou 3 couacs l'indée des jantes est pas mal, mais il y as 4 pastiles d'éjections sur le bord, qui se voit bien et il est trop épais
ton interieur, meme si la couleur du plastique est bien, faut le peindre quand meme enfin bon c'est des details mais qui font la finition
tu le feras sur tes prochaines et tu veras la difference | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 402 Age : 33 Localisation : Nevers 58, France Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Toyota Carina E Ven 27 Juin - 21:41 | |
| Ouai beau boulet , par contre tu devrais poncer un coup la carroserie au 2000 puis polir pour enlever cette aspect granuleux ;d | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Toyota Carina E Dim 29 Juin - 7:55 | |
| Salut à tous, juste 2 tites photos de l'allure finale..reste les détails comme les plaques, les rétros; les essuies glaces... et peaufiner les vitres, que j'ai refaites en plastique d'emballage..les vitres d'origine étant mortes... que 2 photos car le mode macro de mon APN m'a laché... a+ Baptiste | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Toyota Carina E Jeu 3 Juil - 10:51 | |
| Salut, ça avance doucement...reste le pare brise à peaufiner et des tof en exter à faire : a+ Baptiste | |
|
| |
Iceman
| Sujet: Re: Toyota Carina E Jeu 3 Juil - 22:21 | |
| Yeah elle a de la geule cette voiture j'adore son lokk, beau travail A bientot | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Toyota Carina E Jeu 3 Juil - 23:40 | |
| merci, mais quand je revois les photos j'aurai du laisser les jantes grise...le noir assonbri trop la carro...en fait j'ai cela pour ne plus voir les pastille d'ejection...je pense que je vais repasser les jantes en gris "chromé".. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Carina E Ven 4 Juil - 3:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota Carina E | |
| |
|
| |
| Toyota Carina E | |
|