| nomad 53 corvette | |
|
+10chevy44 mrchevyblack EmpiGTV paslu Woody Jean Claude christian patlem woody jr laurent 14 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: nomad 53 corvette Lun 14 Juil - 5:48 | |
| voici un nomad 55 fait dans les années 90,dont trés peu d'amour pour la transfo,mis à part la base qui servira en 97 pour une nouvelle modif vu dans des projets de l'époque, un nomad 53 corvette avec un plus ,en woody. je conserve que la cabine,et je greffe l'avant et une partie des ailes ar. de corvette 53 monogram. pour un ptit plus,je découpe les cotés au dremel pour y apporter la finition woody,en balsa et marquetterie. le hayon du bas recevra aussi du bois,en decoupant les parties du haut et du bas du hayon. les panneaux sont fait à l'avance ,puis vernis une couche et placé aprés avoir peint l'auto. coté mécanique,tout provient d'une corvette zr1,ainsi que le train av et pont,tout cela peint en bleue métal po. l'intérieur est celui du 55 nom, et le tableau de bord de 53 et quelques acc. en photodécoupe. le tout repose sur les jantes de la chezoom de testors. la carrosserie est recouverte d'un noir est agrémenté d'une nacre violine ,puis revernis. | |
|
| |
woody jr
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
patlem
Nombre de messages : 490 Age : 54 Localisation : Marne, Champagne 51, France Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Lun 14 Juil - 5:59 | |
| Encore un trés jolie model, la partie bois est trés bien integré A+ PAT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Lun 14 Juil - 6:09 | |
| |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Lun 14 Juil - 8:55 | |
| | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Lun 14 Juil - 19:37 | |
| pour l'anecdote : c'est en voyant ce modèle là (quand j'ai connu LAURENT, la première fois, il y a plus de 10 ans à l'exposition de Dijon ) que le "virus" de la greffe à commencé à attaquer mes neurones !!!!!!!
car là et comme beaucoup d'autres modèles qu'à fait notre auteur , n'ont fait que "m'impressionner" et me convaincre que c'était dans cette direction ( les transfos et les créations) qu'il fallait que je me dirige | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Lun 14 Juil - 23:10 | |
| :amou: :amou: :amou:
magnifique! |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Mar 15 Juil - 0:15 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Mar 15 Juil - 8:25 | |
| merci les gars,mais j'espère voir plus souvent de greffes de votre part,car si je post ces photos,c'est pour aussi faire bosser vos dremels,alors je vous fait confiance pour l'avenir de vos talents,a bientot. :gclin: :roll: :merci: | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Mar 15 Juil - 22:26 | |
| - laurent a écrit:
- merci les gars,mais j'espère voir plus souvent de greffes de votre part,car si je post ces photos,c'est pour aussi faire bosser vos dremels,alors je vous fait confiance pour l'avenir de vos talents,a bientot. :gclin: :roll: :merci:
voilà une (très) bonne suggestion | |
|
| |
paslu
Nombre de messages : 937 Age : 49 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Mar 15 Juil - 23:25 | |
| | |
|
| |
EmpiGTV
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Méaudre (38), France Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Mar 15 Juil - 23:26 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Mer 16 Juil - 2:52 | |
| | |
|
| |
chevy44
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Nantes 44, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Ven 1 Aoû - 5:28 | |
| | |
|
| |
express jaune
Nombre de messages : 327 Age : 60 Localisation : agen 47,France Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Sam 2 Aoû - 8:08 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Dim 3 Aoû - 12:42 | |
| alors la t'a ouvert une brèche, dire que je n'y avais pas penser avant ... c'est si simple ainsi ... trop trop bon la greffe la découpe bois surtout le hayon arrière pfiiii j'adore :amou: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Ven 8 Aoû - 1:49 | |
| Bo travail!!! |
|
| |
fred763
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : AGEN Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Mar 30 Sep - 11:39 | |
| Bravo Laurent !
j'avais aussi ce projet aprés avoir vu les photos des concept car GM ,cependant, ma logique de carrossier m'a poussé à aborder le probleme dans l'autre sens, à savoir greffer le toit de la nomad sur la corvette, mais la greffe n'a pas pris ( je comprend pas docteur pourtant elles etaient du meme groupe ??!! ).
Ta methode est beaucoup plus "simple" du coup tu m'a enlevé une epine du pied et je vais pouvoir la reprendre.
Mon projet a pour nom S.U.Vette. La meme en version tolée equipée d'un V8 409ci avec cache culbus moon et tubulure d'injection maison pour la couleur,je suis pas encore decidé.
Merci et encore bravo! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: nomad 53 corvette Sam 4 Oct - 8:27 | |
| - fred763 a écrit:
- Bravo Laurent !
j'avais aussi ce projet aprés avoir vu les photos des concept car GM ,cependant, ma logique de carrossier m'a poussé à aborder le probleme dans l'autre sens, à savoir greffer le toit de la nomad sur la corvette, mais la greffe n'a pas pris ( je comprend pas docteur pourtant elles etaient du meme groupe ??!! ).
Ta methode est beaucoup plus "simple" du coup tu m'a enlevé une epine du pied et je vais pouvoir la reprendre.
Mon projet a pour nom S.U.Vette. La meme en version tolée equipée d'un V8 409ci avec cache culbus moon et tubulure d'injection maison pour la couleur,je suis pas encore decidé.
Merci et encore bravo! si tu peux envoi des photos de ton projet,cela vaut certainement le détour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nomad 53 corvette | |
| |
|
| |
| nomad 53 corvette | |
|