PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon chopper pas à pas

Aller en bas 
+4
Jean Claude
spring
JJacques
naskoalcar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:26

Du bon boulot sur ce chop, et ce pneu aimer
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:33

Je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas la jante que tu as acheté ,elle est de la bonne largeur. :interrogation:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: large oui mais   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:15

Je ne met pas la jante que j'ai achetée car l'idée de départ c'est de conserver les jantes à rayons et que la jante vendu avec le pneu se compose en trois parties comme tu peux le voir sur la photo que j'ai prise de tous le matos reçu de minituning : la jante en elle même qui est un disque enserré entre deux cercles.
Oui je sais j'ai achetée une jante pour rien mais comme je savais pas si les diamètres étaient compatibles je voulais pas me retrouver avec mon big pneu sans jante...
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:19

Logan84 a écrit:

Oui je sais j'ai achetée une jante pour rien mais comme je savais pas si les diamètres étaient compatibles je voulais pas me retrouver avec mon big pneu sans jante...

j'aurais pu te le dire si tu m'avais demandé. Wink

la jante que tu as est issue de la nouvelle série avec plusieurs designs ,j'avais suivi toutes les étapes de la création (Flavio et moi on a un peu sympathisé ) je n'en ai pas encore. On verra un peu plus tard.

Il est trop tard maintenant mais tu aurais du te servir des cotés de la jante en reine pour élargir ta jante a rayons et donc plus de soucis de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: ;;   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 1:46

C a y est j'ai reçu mon pneu de chez minituning et mon mandrin à main ( merci Pete) qui est vraiment génial et beaucoup mieux qu'une Dremel enfin pour l'application que j'en ai.
Donc je m'en était arrêté à l'adaptation de la jante à rayon d'origine sur le pneu 25 mm, le problème était qu'en ajustant les deux demi jantes affleurantes au pneu je me retrouvait avec un manque entre les deux , j'ai donc réutilisé les deux "flasques" vendues par minitunning pour maintenir la jante en forme de disque , j'ai d'abord scié l'épaulement puis poncer pour ajuster et aussi coller de la tarlatane sur la périphérie car la pièce flottait un peu.
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0810

Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0811

J'avais aussi un problème avec le maintien du pneu avant sur son axe car j'ai supprimé le disque avant donc un manque de 6 mm j'ai réutilisé l'axe de la jante non utilisé de ma boite Revell (pour réaliser la deuxième version)
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0812
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0813
Mais on voit la trace de jonction entre les deux pièces collées alors je me tatte pour repeindre mais je me sens pas de repeindre les rayons...a voir.

J'ai aussi attaqué la modif du cadre ( grande 1ere pour moi) les cotes sont bonnes entre les deux parties du cadre reste à mastiquer au PUTTY, reste à voir si les espaces ne seront pas trop grand pour le masticage
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0910
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 4:17

Bien ,ca avance bien.
Un conseil pour ton cadre : découpe et colle un maximum de bouts de plastique pour éviter de faire les raccords en mastic.
pour un résultat solide il vaut mieux n'utiliser le mastic qu'en finition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: cadre et selle   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:38

Ca y est le cadre est modifié et la selle aussi:
Pour le cadre j'ai passé au moins 4 couches de putty sur chaque jointure, au début j'utilisais une sorte d'instrument de dentiste mais depuis j'ai trouvé une astuce sur le net : la languette d'une pile 4.5 V, c'est beaucoup mieux car un peu élastique :
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0914

Et j'ai poncé et poncé, voila le nouvel écartement :
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn1017


Pour la selle je suis parti de celle de la boite Revell j'ai d'abord découpé grossièrement la forme que je voulais :
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0915

J'avais cet exemple de selle qui me fait bien tripé, selle chromée avec coussins cuir noir::
Mon chopper pas à pas - Page 2 2006_010

Et j'ai poncé, poncé, poncé... J'ai aussi débité deux pièces de plastique plats sur un vieux stylo publicitaire que j'ai découpé pour faire les coussinés en cuir puis thermoformé:gclin: au sèche cheveux de ma compagne :lang:
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn1011

Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn1012

Pour le maintien des ressorts sous la selle j'ai utilisé des petits morceaux de tubes de la grappe que j'ai collé en ayant préalablement mis un morceau de trombone ( dédicace pour Spring)

Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn1014



Puis après voir trouvé les ressorts chromés et au bon diamètre, ajoutés une barre transversale réalisée avec un tube de la grappe que j'ai aplani des deux côtés et percé voila le résultat:
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn1013

Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn1016

Du coup j'ai fait péter les deux tétons du cadre pour l'ancienne selle

Voila les pièces nécessaires pour ma selle
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn1015

Prochaine étape l'adaptation et modification du garde boue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:01

bien....bien...
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 6:57

bien, les cousiné sont juste un peu épais, mais ça n'engage que moi, l'idée de base est excellente
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:12

Zelkam a écrit:
bien, les cousiné sont juste un peu épais, mais ça n'engage que moi, l'idée de base est excellente

J'ai prévu de limer les bords
Je ferai des photo une fois peint
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:11

superbe travail sur la selle..et quelle inspi OCC aimer
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:48

Salut Logan,

elle en es ou?
je veux voir mes carbus montés :fumeur:
je suis en rade a cause d'eux, montre moi que j'ai bien fait de te les filer caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 5:04

Logan84 a écrit:
Salut,

Ca y est j'ai reçu mon pneu arrière :lan: :
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0810

Et aussi l'ensemble embrayage avec la courroie crantée.


Fidèle a mon idée de départ j'ai installé la jante à rayons sur le big pneu, non sans mal car si à l'œil c'était le même diamètre il a fallu poncer et poncer...
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0811

Au départ j'ai supprimé les tétons de la jante à rayon qui servaient à maintenir le pneu (d'origine) en place puis j'ai poncé l'intérieur du big pneu pour faire coïncider les diamètre.
ppur la petite histoire 1 heure de ponçage au 000.
J'ai ensuite assemblé les deux morceaux de jante de chaque coté du pneu mais le pneu étant plus large on voit qu'il y a un espace vide entre les deux morceaux de jante:
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0812

Soit je peint l'intérieur du pneu en chrome mais ca ne resoudra pas le pb du "decroché" entre les deux parties soit je trouve une sorte d'entretoise....
reflexion

une fois présentée sur le cadre on voit qu'il faut élargir les bras arrières et aussi leur donner de l'angle pour abaisser le cadre le big pneu ayant un diamètre supérieur de 0.9 cm avec la roue d'origine:
Mon chopper pas à pas - Page 2 Dscn0813

Donc maintenant no way home il faut modifier le cadre , la partie qui me fait le plus flipper.
Je sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des conseils des idées, welcome.


belle réalisation,

ou trouve tu ce genre de pièce,je connais pas du tout,et ma curiosité me dit d'allé voir

merci
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Falisolle, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2007

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:03

Salut

Très bon travail clap

A+

Didier

Notre club:

www.joeracerclub.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://joeracerclub.forumactif.com/index.htm
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:56



je zappe parfois ces séquences motos.....................voila du sacré boulot de détail.


de la piece résin en bécane aussi........un réelle plaisir.


je vois que les cosses sont utilisées aussi en chop. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chopper pas à pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chopper pas à pas   Mon chopper pas à pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chopper pas à pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» American Chopper et Iron Chopper
» chopper 50's
» chopper
» chopper
» chopper old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MOTOS :: Motos US :: Chopper-
Sauter vers: