| Mon chopper pas à pas | |
|
+4Jean Claude spring JJacques naskoalcar 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Dim 5 Oct - 0:26 | |
| Du bon boulot sur ce chop, et ce pneu | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Dim 5 Oct - 0:33 | |
| Je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas la jante que tu as acheté ,elle est de la bonne largeur. :interrogation: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: large oui mais Dim 5 Oct - 2:15 | |
| Je ne met pas la jante que j'ai achetée car l'idée de départ c'est de conserver les jantes à rayons et que la jante vendu avec le pneu se compose en trois parties comme tu peux le voir sur la photo que j'ai prise de tous le matos reçu de minituning : la jante en elle même qui est un disque enserré entre deux cercles. Oui je sais j'ai achetée une jante pour rien mais comme je savais pas si les diamètres étaient compatibles je voulais pas me retrouver avec mon big pneu sans jante... |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Dim 5 Oct - 2:19 | |
| - Logan84 a écrit:
Oui je sais j'ai achetée une jante pour rien mais comme je savais pas si les diamètres étaient compatibles je voulais pas me retrouver avec mon big pneu sans jante... j'aurais pu te le dire si tu m'avais demandé. la jante que tu as est issue de la nouvelle série avec plusieurs designs ,j'avais suivi toutes les étapes de la création (Flavio et moi on a un peu sympathisé ) je n'en ai pas encore. On verra un peu plus tard. Il est trop tard maintenant mais tu aurais du te servir des cotés de la jante en reine pour élargir ta jante a rayons et donc plus de soucis de diamètre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ;; Dim 19 Oct - 1:46 | |
| C a y est j'ai reçu mon pneu de chez minituning et mon mandrin à main ( merci Pete) qui est vraiment génial et beaucoup mieux qu'une Dremel enfin pour l'application que j'en ai. Donc je m'en était arrêté à l'adaptation de la jante à rayon d'origine sur le pneu 25 mm, le problème était qu'en ajustant les deux demi jantes affleurantes au pneu je me retrouvait avec un manque entre les deux , j'ai donc réutilisé les deux "flasques" vendues par minitunning pour maintenir la jante en forme de disque , j'ai d'abord scié l'épaulement puis poncer pour ajuster et aussi coller de la tarlatane sur la périphérie car la pièce flottait un peu. J'avais aussi un problème avec le maintien du pneu avant sur son axe car j'ai supprimé le disque avant donc un manque de 6 mm j'ai réutilisé l'axe de la jante non utilisé de ma boite Revell (pour réaliser la deuxième version) Mais on voit la trace de jonction entre les deux pièces collées alors je me tatte pour repeindre mais je me sens pas de repeindre les rayons...a voir. J'ai aussi attaqué la modif du cadre ( grande 1ere pour moi) les cotes sont bonnes entre les deux parties du cadre reste à mastiquer au PUTTY, reste à voir si les espaces ne seront pas trop grand pour le masticage |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Dim 19 Oct - 4:17 | |
| Bien ,ca avance bien. Un conseil pour ton cadre : découpe et colle un maximum de bouts de plastique pour éviter de faire les raccords en mastic. pour un résultat solide il vaut mieux n'utiliser le mastic qu'en finition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cadre et selle Sam 22 Nov - 3:38 | |
| Ca y est le cadre est modifié et la selle aussi: Pour le cadre j'ai passé au moins 4 couches de putty sur chaque jointure, au début j'utilisais une sorte d'instrument de dentiste mais depuis j'ai trouvé une astuce sur le net : la languette d'une pile 4.5 V, c'est beaucoup mieux car un peu élastique : Et j'ai poncé et poncé, voila le nouvel écartement : Pour la selle je suis parti de celle de la boite Revell j'ai d'abord découpé grossièrement la forme que je voulais : J'avais cet exemple de selle qui me fait bien tripé, selle chromée avec coussins cuir noir:: Et j'ai poncé, poncé, poncé... J'ai aussi débité deux pièces de plastique plats sur un vieux stylo publicitaire que j'ai découpé pour faire les coussinés en cuir puis thermoformé:gclin: au sèche cheveux de ma compagne :lang: Pour le maintien des ressorts sous la selle j'ai utilisé des petits morceaux de tubes de la grappe que j'ai collé en ayant préalablement mis un morceau de trombone ( dédicace pour Spring) Puis après voir trouvé les ressorts chromés et au bon diamètre, ajoutés une barre transversale réalisée avec un tube de la grappe que j'ai aplani des deux côtés et percé voila le résultat: Du coup j'ai fait péter les deux tétons du cadre pour l'ancienne selle Voila les pièces nécessaires pour ma selle Prochaine étape l'adaptation et modification du garde boue arrière. |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Sam 22 Nov - 5:01 | |
| | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Sam 22 Nov - 6:57 | |
| bien, les cousiné sont juste un peu épais, mais ça n'engage que moi, l'idée de base est excellente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Sam 22 Nov - 7:12 | |
| - Zelkam a écrit:
- bien, les cousiné sont juste un peu épais, mais ça n'engage que moi, l'idée de base est excellente
J'ai prévu de limer les bords Je ferai des photo une fois peint |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Sam 22 Nov - 14:11 | |
| superbe travail sur la selle..et quelle inspi OCC | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Mer 21 Jan - 13:48 | |
| Salut Logan, elle en es ou? je veux voir mes carbus montés :fumeur: je suis en rade a cause d'eux, montre moi que j'ai bien fait de te les filer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Lun 20 Fév - 5:04 | |
| |
|
| |
didier
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Falisolle, Belgique Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Mar 21 Fév - 18:03 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas Dim 8 Avr - 8:56 | |
| je zappe parfois ces séquences motos.....................voila du sacré boulot de détail. de la piece résin en bécane aussi........un réelle plaisir. je vois que les cosses sont utilisées aussi en chop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chopper pas à pas | |
| |
|
| |
| Mon chopper pas à pas | |
|