|
| BMW M1 shooting break***maquette terminée*** | |
| | Auteur | Message |
---|
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: BMW M1 shooting break***maquette terminée*** Jeu 2 Oct - 10:39 | |
| Salut à tous, Je vous poste une réa sur base REVELL 1/24 de M1 de course. Elle a été remaniée en shooting break, ou break de chasse, sur lequel j'ai ouvert le capot avant pour créer le coffre en scratch avec moquette et ouvert également la porte conducteur, avec tous ce qui va avec (contre porte à refaire, trou à boucher, porte à ajuster) je suis satisfait de moi, même si l'auto ne manque pas de defaut...j'ai refait plusieurs fois les choses, et le final me plait...à part ces satanées vitres arriéres...j'y ai pas pensé pendant la réa, et du coup la je suis coincé...je les ai refaites au moins 20 fois pour tester différentes solutions... parti de ça : photos en exter ce week... baptiste
Dernière édition par baptman le Lun 20 Oct - 0:37, édité 1 fois | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: BMW M1 shooting break***maquette terminée*** Jeu 2 Oct - 10:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BMW M1 shooting break***maquette terminée*** Jeu 2 Oct - 21:40 | |
| Merci beaucoup pour les coms... en fait j'arrive pas à créer de belles vitres, qui épouse parfaitement la forme de la caisse (ya des jours entre les vitres et la carro)...en plus comme j'avais pas pensé à ça pendant le travail de carro, je sais pas comment les fixer...le boulet que je fais ':mourf:' donc elles tiennent juste avec un point leger de colle à papier pour ne pas les abimer...
a+
Baptiste | |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: BMW M1 shooting break***maquette terminée*** Jeu 2 Oct - 22:54 | |
| pou les fixer j'utilise " Clearfix de chez humbroll" ça, sent va en peau le lendemain, nickel sans trace ou la c"olle-vernis de chez UHU" qui elles est transparente en séchant. par contre ils faut absolument les collées de l'intérieur c'est plus simple | |
| | | laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| | | | baptman
| Sujet: Re: BMW M1 shooting break***maquette terminée*** Lun 20 Oct - 0:36 | |
| Salut à tous, alors voici mon E26 break términé : la petite histoire inventée ' ' : la M1 fut produite entre 1978 et 1981...455 exemplaires furent produit...face à l'engouement paradoxale (en pleine crise pétrolière) que créa cette auto, BMW décida de présenter au salon de Francfort 1981 la M1 Break de chasse. Ce break était destiné à contrer la FERRARi 330 GT 2+2, le proto FERRARI sur base 365 GTC/4 (http://carcatalog2.free.fr/sw5c.htm) ou encore la DB6 Panelcraft ou la futur Lotus Elite (http://carcatalog2.free.fr/sw3e.htm)... La base : Maquette 1/24 REVELL Les modifs : - ouverture du capot, confection du compartiment en CP et moquette bleu - ouverture de la porte conducteur, découpe du panneau de porte pour integration avec de la CP. - pose de moquette. - confection en full scratch du hayon arriére. - fabrication de l'allongement du toit pour en faire un break de chasse. - pose de jantes BBS chromées. Je suis dans l'ensemble très satisfait de cette réa...c'était en effet pour moi mon baptême de trés grosses modifs à la CP et masticage...la peinture n'est pas parfaites (des taches blanches sur l'arrière sont apparues quelques jours après la finition, sans doute de la vapeur de colle...que je n'arrive pas à enlever sans abîmer la peinture...), ainsi que les vitres pas bien ajustées...mais j'ai tellement galéré sur ce points... place aux photos : Merci d’avoir suivi le WIP et de vos com’ A+ Baptiste | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW M1 shooting break***maquette terminée*** | |
| |
| | | | BMW M1 shooting break***maquette terminée*** | |
|