| FORD GT "Terminée" | |
|
+16baptman dakota jarvice AFK Screatch baricade Mako cobrajet mrchevyblack JJacques laurent naskoalcar krazy.outlaw cuatom8 Heavy iron flip.atm 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: FORD GT "Terminée" Lun 22 Oct - 2:31 | |
| Hello, Le Charger étant en peinture, et le temps pluvieux, j’ai attaqué ce fameux kit de la FORD GT, voir le KR : https://plastimodelkits.keuf.net/t8021-ford-gt-matech#79414Je vais monter le kit from the box, avec surement quelques détails en plus, à voir selon le montage et les envies. Par contre je change la déco, je vais m’inspirer des FORD Gulf, pour cela j’ai la peinture et la planche de décal qui va bien : J’ai attaqué tranquillement par des collages, mon objectif étant de faire un montage à blanc général de l’ensemble pour voir ce que je peux peindre ensemble et comment j’aborde les différentes pièces de la carrosserie. A suite au prochain épisode! flip
Dernière édition par flip.atm le Mer 7 Mai - 6:21, édité 1 fois | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Lun 22 Oct - 3:21 | |
| | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Lun 22 Oct - 5:36 | |
| je m'inscrits il est comment ce kit?? | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Lun 22 Oct - 5:44 | |
| la version proposée par simil r est le modéle récent de ford gt.tu vas donc lui donner la déco de son ancetre la gt 40 ? | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Lun 22 Oct - 7:30 | |
| - Heavy iron a écrit:
- Les GT ne sont-elles pas construites autour d'une baignoire en carbone ?
Si c'est la pièce centrale sur l'avant dernière photo. Pour la déco GULF, j'ai longtemp eu ce projet, d'abord je pensais sur une Golf Racing mais SIMIL R a sorti ce kit et là, ça m'a fait un déclic dans un recoin de mon cerveau.De plus je suis pas trop fan de la déco bleu sinon il y a aussi cette déco mais je n'ai pas réussi à trouver les décals. - cuatom8 a écrit:
- je m'inscrits il est comment ce kit??
Pour une quarantaine d'euro, je le trouve bien sympa, par contre le montage s'annonce épique mais rien d'insurmontable mais vaut mieux un peu d'expérience, je pense. - krazy.outlaw a écrit:
- la version proposée par simil r est le modéle récent de ford gt.tu vas donc lui donner la déco de son ancetre la gt 40 ?
Exactement, je vais m'inspirer des dernières réalisations Gulf pour moderniser un peu la déco, on verra. flip
Dernière édition par flip.atm le Lun 22 Oct - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Lun 22 Oct - 9:02 | |
| voila l'occasion de changer les habitudes de montage,grace à son moteur arrière,et beaucoup moins de transfo carrosserie. tous va se reposer sur les détails.................. beau projet | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Mar 23 Oct - 4:33 | |
| et les peintures zero paint tu les trouve ou ? comment tu les utilisent ? moi aussi, je pense a faire un montage from the box pour me détendre un peu | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Mar 23 Oct - 9:27 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Mar 23 Oct - 9:39 | |
| Tout un "Super kit!!!!"
WIP è suivre!!!
| |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Mar 23 Oct - 10:30 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Mar 23 Oct - 19:05 | |
| - JJacques a écrit:
- et les peintures zero paint tu les trouve ou ? comment tu les utilisent ?
A la source chez : http://www.hiroboy.com/catalog/Un site sérieux Et cela s'utilise directement dans l'aéro, un régal, par contre faut un masque, et prévoir de l'acétone pour le nettoyage donc un aéro robuste. - naskoalcar a écrit:
- Salut flip,est-ce cette version qui t'intéresse?si oui le decal existe.
Cool, j'avais pas pensé à ce site, mais maintenant je suis à fond dans la version Gulf, en tout cas merci pour l'info. flip | |
|
| |
cobrajet
Nombre de messages : 249 Age : 62 Localisation : Lesneven 29 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Mer 24 Oct - 1:27 | |
| Sacré taf en perspective mais les pièces semblent être de qualté Tu n'aurais pas un tout petit décal Gulf en rab j'en cheche un pour la figurine de S Mc Queen? Si tu veux quelque chose en échange pas de problème | |
|
| |
Mako
Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : var Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Mer 24 Oct - 3:34 | |
| même si la "gulfmania" s'est largement développée jusqu'à entrainer chez certains quelques "gulfites", de très nombreuses GT arborent une livrée "heritage édition", alors pourquoi pas, c'est un bon choix. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Mer 24 Oct - 3:38 | |
| - cobrajet a écrit:
- Tu n'aurais pas un tout petit décal Gulf en rab j'en cheche un pour la figurine de S Mc Queen? Si tu veux quelque chose en échange pas de problème
Pas de soucis, dis moi quelle taile? Et donne moi ton adresse en MP. Par contre je te fais cela semaine prochaine. flip | |
|
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Ven 26 Oct - 8:54 | |
| C'est un projet que j'ai hâte de voir commencer. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Dim 4 Nov - 5:01 | |
| J'avance doucement içi, pas mal d'ajustage au niveau des prises d'air : Montage à blanc du moteur et des échappements, je vais essayer de meubler un peu ce compartiment moteur, Question : J'arrive pas à savoir où sont cablées les bougies sur ce block, si quelqu'un à la réponse??? Voir une photo, je trouve rien... Le chassis : Montage à blanc de la carrosserie, cela se présente pas mal : Je préfère assembler le capot avant, cela sera plus simple pour la peinture : Du coup je colle quelques renforts : Un petit test avec les futurs jantes (à confirmer) : flip | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Dim 4 Nov - 6:20 | |
| | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Dim 4 Nov - 11:48 | |
| - flip.atm a écrit:
- J J'arrive pas à savoir où sont cablées les bougies sur ce block, si quelqu'un à la réponse??? Voir
une photo, je trouve rien... C'est normal mon cher Flip. Ce 5.4 modulaire semble bien avoir une bobine par cylindre, comme certains moteurs allemands. Tout ce qu'on y voit, c'est un gros câble, et un module au-dessus de chaque bougie. Un peu comme ton 5.7 Hemi. Ce que nous montre JJacques est une réplique de GT-40 avec un 302/351ci. - flip.atm a écrit:
- Un petit test avec les futurs jantes (à confirmer) :
flip Mais pourquoi tant de haine ? Des jantes sixties sur une auto des années 2000. Les nid d'abeille sont bien mieux dans le ton. | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Dim 4 Nov - 13:27 | |
| 'tain le puzzle! bin les jantes me genne pas tan que ça elle as les formes et l'aspect de sa soeur.Alors pourquoi pas des jantes "vielles" mais modernisée comme le reste de l'auto | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Dim 4 Nov - 19:53 | |
| Merci pour vos coms En premiers les jantes, en fait je veux tenter un truc dans l'esprit qu'a décrit cuatom8, je vais bien sûr les déchromer et peindre le centre en orange et ajouter un knock off... je vais faire un essai, mon choix n'est pas arrêté, par contre je suis vraiment pas fan des jantes d'origine... à suivre. Ensuite, merci pour les bougies, je viens de comprendre, du coup je vais reproduire la pièce qui va bien et qui cache tout le cablâge. flip | |
|
| |
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Lun 5 Nov - 0:44 | |
| Un sujet passionnant, avec une voiture mythique, et une toute nouvelle marque de maquettes qui commence à apparaitre depuis peu. Je vais suivre cette réalisation avec grand intéret. Je suis effectivement un horrible " camionneux", comme j'ai pu le lire dans un autre sujet, mais je suis également un passionné de voitures de sport et d'exception, et il m'arrive parfois de réaliser l'une ou l'autre voiture, donc pas du tout insensible à d'aussi belles réalisations.
Bravo en tous cas. | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Lun 5 Nov - 1:04 | |
| - Screatch a écrit:
- Un sujet passionnant, avec une voiture mythique, et une toute nouvelle marque de maquettes qui commence à apparaitre depuis peu. Je vais suivre cette réalisation avec grand intéret. Je suis effectivement un horrible " camionneux", comme j'ai pu le lire dans un autre sujet, mais je suis également un passionné de voitures de sport et d'exception, et il m'arrive parfois de réaliser l'une ou l'autre voiture, donc pas du tout insensible à d'aussi belles réalisations.
Bravo en tous cas. Le Miracle tant attendu est arrivé !! Lol ! Flip, tout comme Cuatom pour les jantes ! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" Dim 2 Déc - 3:50 | |
| Ca avance aussi ici : J'ai refait un essai avec les jantes déchromées, pour moi c'est validé : On redéfait le puzzle et chaque élément va être préparé séparément : J'ajoute une petite touche de modernité au jante avec un écrou central, ça reste à affiner : Je vais rajouter des détails dans le compartiment moteur, j'ai sortie la boite à rabiot : En premier, je met ces poulies au moteur : Ensuite, je scratch des réservoirs supplémentaire pour l'huile et le refroidissement : Et pour finir, les couvres culasses avec le système pour les bougies : A bientôt! flip | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD GT "Terminée" | |
| |
|
| |
| FORD GT "Terminée" | |
|