| Mercury 49 racer Bonneville terminée | |
|
+10Jean Claude fred laurent mrchevyblack AFK eric L JJacques baptman little deuche djoe61 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Mercury 49 racer Bonneville terminée Jeu 8 Jan - 11:50 | |
| Hello ! N'ayant pour l'instant pas de possibilité d'avancer avec la Corvette Greenwood que je dois vernir mais il fait trop froid,et la Cobra 289 car j'attend des jantes ,je part donc sur ce projet que j'avais en tete depuis un moment pour completer ce theme "Bonneville" avec une Mercury. Bien évidamment je suis partis de la base choppée de chez Revell. Là les 1eres phases de transfo se font sur l'avant , j'ai éliminé la partie basse de l'avant sur le kit Revell et gréffé un élément qui rabaisse ,donne un air plus mastoc . J'ai bouché la partie qui recoit la calandre et aussi les phares (tetes de clous de tapissier),tout celà pour épurer un maximum . Les échappements sortiront avec un gros pot sur les ailes avant. J'ai commencé de faire les profilés sur le toit avec de l'evergreen. Le capot est retravaillé pour une grosse prise d'air a l'enver en carte plastique. Pour l'arriere,pour l'instant j'ai juste bouché les feux arrieres,aprés on verra. Il y aura surement de grands profilés sur l'arriere. Bref voilà le départ. Bon comme a chaque fois que je suis bien inspiré par un projet je passe pas mal de temps dessus et ca tombe bien car ence momoent je travaille de nuit et j'ai pas mal de temps la journée. Donc aujourd'hui j'ai éliminé les goutierres qui entourent les vitres latérales. J'ai bouché les vitres laterales arriere ,et j'ai commencé de bosser sur la partie arriere avec de la carte plastique. La c'est juste ajusté et collé,rien n'est encore mastiqué. Pour m'éviter un gros boulot a faire des gabatits pour les gros profilés latéraux ,j'ai fais 2 traits de scie a l'emplacement et j'ai ensuite glissé mes profils dans les fentes (y a plus qu'a mastiquer ,ce qui d'ailleur est fait) Sur la partie basse de l'arriere je vais faire des trous sur la largeur (allegement). Je vais aussi mette un petit profilé central entre les 2 ailerons. Il y aura aussi des petites écopes d'air sur les ailes arriere. J'ai finalement rallongé la grosse prise d'aie sur le capot ,maintenant elle vient mourir sur le devant en pente douce. Voilà voilà,je m'inspire largement d'une réa d'un americain sur la meme base . Voilà le profilé central entre les ailerons arriere est fait . Tout est mastiqué maintenant et poncé. j'ai également fait les trous d'allégement a l'arriere. Voilà ce que ca donne . :gclin:
Dernière édition par djoe61 le Ven 23 Jan - 8:07, édité 1 fois | |
|
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Jeu 8 Jan - 19:16 | |
| voila une idée original...!!! :lan: eric | |
|
| |
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Ven 9 Jan - 3:46 | |
| Voilà les bases de l'interieur sont faites,c'est a dire l'arceau qui vat bien sur etre complété et la cloison arriere derriere les sieges Bon là ,la cage est terminée et appretée. Une fois la coque montée sur le chassis on l'apercoit mais a peine ! Sinon je pense que je vais monter un V8 Boss 429 qui vient d'un kit de Ford 55 Pro sportsman de chez Revell (ca fait un moment que je pioche dans cette boite ) :gclin: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Ven 9 Jan - 4:08 | |
| superbe montage | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Ven 9 Jan - 5:40 | |
| Belle modif sur la carrosserie ça promet :bien: | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: nte Ven 9 Jan - 6:54 | |
| Salut Joel je connais en maquette quelques Merc 49 traitée ainsi ( enfin sur ce thème..!!) des trucs vraiment excellents !!!! :bien: et je vois que tu nous proposes un modèle qui va envoyer grave !! Une technique toujours aussi intéressante, des détails bien sympas ! Enfin, je me colle à ton rythme endiablé pour suivre le montage de cette bête de course. :gclin: Juste un truc... l'aileron arrière... c'est sa forme qui me perturbe un peu visuellement. Mais je te fais confaince pour me faire découvrir ce genre d'ambiance ... c'est fait pour ça aussi les échanges !! Merci encore à toi pour ce wip:bien: :bien: | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Ven 9 Jan - 12:17 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Ven 9 Jan - 17:12 | |
| Belle bête à venir! Ça va rouler vite sur les "Salt Flat"! Tu devrait appeler Guinness tout de suite!!!! J'ai hate à la suite.... Dan :lan: :lan: :lan: | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 10 Jan - 7:23 | |
| - eric Lhomme a écrit:
- Salut Joel
je connais en maquette quelques Merc 49 traitée ainsi ( enfin sur ce thème..!!) des trucs vraiment excellents !!!! :bien: et je vois que tu nous proposes un modèle qui va envoyer grave !! Une technique toujours aussi intéressante, des détails bien sympas ! Enfin, je me colle à ton rythme endiablé pour suivre le montage de cette bête de course. :gclin: Juste un truc... l'aileron arrière... c'est sa forme qui me perturbe un peu visuellement. Mais je te fais confaince pour me faire découvrir ce genre d'ambiance ... c'est fait pour ça aussi les échanges !! Merci encore à toi pour ce wip:bien: :bien: Oui la forme des ailerons est un peu particuliere J'ai fais cà un peu au feeling ,mais j'avais vu un racer avec des ailerons dans ce genre là,en forme de goute d'eau. | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 10 Jan - 7:24 | |
| Bon Aujourd'hui j'ai peint la caisse en Jaune canari J'ai eu beau chercher je n'ai pas eu envie de la faire aurement que jaune car sur les Racers on voit souvent cette teinte qui vat bien avec le soleil. Là elle n'est pas vernie. Je verrai plus tard pour la déco et les sponsorts :gclin: | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 10 Jan - 11:27 | |
| et bien sa usine trés fort dans ton atelier,et voila une version ou la calandre ne sera pas la même que celle des copains.
tu as bien choisi l'époque,les routes sont bien salés en ce moment. :haha: | |
|
| |
fred
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : reims Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 10 Jan - 11:31 | |
| Vraiment magnifique ce délire... :gclin: | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 10 Jan - 20:28 | |
| encore du " très bon " !!!!!!!! | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 10 Jan - 20:32 | |
| Franchement JOJO tu me regales ! :lan: :bien: | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 10 Jan - 21:50 | |
| C'est superbe, comme d'hab!!! Bien vu le jaune :bien: flip | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Dim 11 Jan - 5:45 | |
| Superbe couleur! Bon choix! Dan | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 17 Jan - 10:48 | |
| Bon aprés 1 semaine de repos presque,je montre les derniers avancements. Voici donc réunis les principaux éléments constitutifs de cette Merc Racer. L'interieur a été travaillée avec ma recette habituelle ,détaillée sur les principaux points mais pas trop non plus car de toute facon aprés on ne vat plus voir grans chose. Les Moons disck sont toujours fait avec la meme methode qui me convient trés bien. Le V8 est donc un Boss 429 venant d'une Ford 55 Prosportsman (Juxebox) de chez revell. La déco reste sobre. les ailerons seront peints en gris alu plus tard ainsi que les profilés de toits. Vernissage total a la fin La il vat falloir que je détaille le moteur et le compartiment. Voilà! :gclin: | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 17 Jan - 11:00 | |
| chapeau bas,tes réas sont toujours d'une netteté à l'oeil,vraiment un plaisir avec les détails posés avec propeté. bien vu le flaming,c'est un décalque? tu pourrais la présenter comme ceci en salon,car comme cela je suis :gclin: | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Sam 17 Jan - 11:09 | |
| - laurent a écrit:
- chapeau bas,tes réas sont toujours d'une netteté à l'oeil,vraiment un plaisir avec les détails posés avec propeté.
bien vu le flaming,c'est un décalque?
tu pourrais la présenter comme ceci en salon,car comme cela je suis
:gclin: Merci Laurent ! Ce sont des flammes tirées d'un ford 32 Revell. C'est vrais qu'en expo ca pourrait etre interressant de la présenter comme cà ! :gclin: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
AFK
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Dim 18 Jan - 12:39 | |
| "presque pas détaillée " qu'il dit ! | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Dim 18 Jan - 21:47 | |
| voilà elle est vernie Je me suis occupé des vitres Pour la lunette arriere et le pare brise il s'agit des éléments du kits . J'ai juste épaissi les bandes noires comme sur ce genre de racer. Pour les vitres latérales je l'ai ai faites en rodoide et ajusté par l'exterieur en prenant soin la aussi de faire les parties autour noire J'éssaierai pus tard de faire des peits rivets. Sinon voici juste un petit montage a blanc pour donner une idee de la bete. Ha oui les profilés et les ailerons sont peint en alu mat. Bon sinon il y a encore du taf ne serai ce que pour la motorisation ,le chassis qu'il faudra que je complete car j'ai coupé les croisillons pour laisser passer l'énorme boite de vitesse. Il y aura 2 parachutes a faire et peins de petits détails encore . :gclin: | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Lun 19 Jan - 3:47 | |
| :lan: :amou: désole, j'arrive pas à être plus objectif :fumeur: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée Lun 19 Jan - 3:49 | |
| | |
|
| |
AFK
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercury 49 racer Bonneville terminée | |
| |
|