| YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Jeu 27 Nov - 11:36 | |
| Salut à tous, une autre maquette en cours : si quelqu'un à de infos sur cette marque que je ne connais pas...7 € la maquette sur Paname, et il en reste une étagére pleine, avac d'autres modéles aussi...comme j'ai les originalitées, j'ai pris une boite, et il se pourrait que j'aille choper un autre modéle 50 (toujours chez Yam') et voici l'inspiratrice : (photo de café racer de nov/dec) un XS650 façon dirt track : tout d'abord je scan le cul de la mob, je le rétrécie et l'imprime pour faire le gabarit : pour la taille, ça colle : et un coté en CP ; la partie encadrée en rouge sera (ah, bah c'est déja fait d'ailleur :fumeur: ) coupée pour adapter la nouvelle coque arriére : ensuite on déchrome les grappes au décap four : on séche : et j'attaque le filtre a air...il est énorme par rapport au carbu, vais tenter de respecter cet esprit : 1er essai sur une cosse elec comme support et CP trés fine : sympa mais un peu épais le filtre... 2éme essais avec toujours la cosse en support, mais du papier de verre 800 pour repriduire les "feuilles" du filtre : je découpe une bonne vingtaine de feuille : et je colle : ensuite je confectionne le bout du filtre (pas coté carbu, l'autre coté) et le resultat une fois peint :mélange de orange + rouge pour le filtre et noir mat pour le bout...reste à finir le filtre et un peu de peinture noir mat sur le bout des feuilles du filtre la suite avec le moteur/cadre : assemblage su carbu sur une durite au lieu de le placer solidaire au cylindre : et une fois sur le moteur, avec le jus de noir : et montage du filtre à air (fini de peindre + feuille en plus pour plus de realisme) : avec le reservoir assemblée, mastiqué (enfin, cyanolité) et ponçé..il est lisse (la technique de la cyano pour le joint d'assemblage est top) voili voilou, la suite avec les trains roulants assemblés, ce qui me permettra d'assembler, mastiquer, ponçer la coque arriére... pour la peinture, je pense au jaune réplica Kenny roberts au lieu du blanc de l'inspi.... regardez bien car il va vite a+ Baptiste
Dernière édition par baptman le Mar 9 Déc - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Ven 28 Nov - 6:04 | |
| Bien, ton nouveau projet baptiste ! la technique du filtre a air rend bien a suivre | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Ven 28 Nov - 13:02 | |
| Salut à tous, merci pour le com ptit up avec un montage à blanc, et déja une gueule sympa je trouve : la suite demain avec confection des carénage arriére, achat du jaune et déco... a+ Baptiste | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Dim 30 Nov - 8:08 | |
| Salut à tous, petit up avec montage à blancs des carénages arriére, modif du té supérieur ainsi que du guidon : Le té supérieur d'origine : le guidon d'origine : Donc montage du té sans compteur + guidon sans la barre de renfort...Les carénages sont juste assemblé, reste tout le TAF de ponçage, masticage... a+ Baptiste | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Lun 1 Déc - 1:02 | |
| elles viennent d'ou les jantes ? | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Lun 1 Déc - 1:34 | |
| Du kit, mais au lieu de monter les demi jantes avec les rayons face à face j'ai coupé les tétons pour les décaler et donner un effet jantes rayonnées...sinon, montées face à face ça donne un effet jantes à batons, comme sur la boite.. | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Lun 1 Déc - 5:06 | |
| pas bête baptiste le coup des jantes a rayon ! | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Lun 1 Déc - 7:23 | |
| ah ouais moi je parlais du dessin de la notice..la boite présente le mini racer, réalisé avec la base du GT50... la photo de la boite ne correspond pas au resultat que tu peux obtenir avec le kit : ya pas la béquille de stand, le guidon n'a rien à voir avec ça, les jantes non plus..mais les jantes sont prévue pour être montées face à face pour donner une impression de baton...je ferais une photos avec les autres kit que j'ai cette semaine. (+ photo du rayon que je ferais cette semaine)
a+
Baptiste | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Mer 3 Déc - 9:55 | |
| Salut à tous, piti up avec la premiére couche : désolé pour la médiocrité des photos mais je sais pas ce que j'ai ce soir mais je n'ai pas fait mieux... la suite avec la déco KR à venir et la selle en....gomme a+ Baptiste | |
|
| |
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Ven 5 Déc - 5:17 | |
| - baptman a écrit:
désolé pour la médiocrité des photos mais je sais pas ce que j'ai ce soir mais je n'ai pas fait mieux... la suite avec la déco KR à venir et la selle en....gomme
a+
Baptiste oui tu abuse là avec ta superbe teinte :silent: :yes: | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Sam 6 Déc - 14:15 | |
| salut à tous, un p'tit post tardif car on à féter l'anniv de madame qui à eu Sex end the City en Blu ray...et donc en cours de visionnage et moi ce genre de film :toilette: ... alors la suite du dirt :yes: pose des dédcalcos et p'tit montage à blanc (reste des décals à poser coté filtre à air, mais alors je sais pas lequel...) reste l'ajustement des carénage, confection de la pate support du pot, retouche de peinture à faire sur la plaque numéro et la selle en pate FIMO (texture trés réaliste) et surtout salir légérement le tout : a+ Baptiste | |
|
| |
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Dim 7 Déc - 3:14 | |
| super le cadeau de mme .. je compati :mourf: elles sont déjà plus belle ces photos, merci :bien: | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Dim 7 Déc - 9:32 | |
| j'aime bien ton boulot et puis le coup du filtre!!! | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Mar 9 Déc - 23:15 | |
| Salut à tous, merci pour les coms, ça fait plaisir :yes: petit up, car à force de trainer avec des fous du détaillage ici et ailleurs, je deviens ouf aussi...et hier soir je me suis dit "quelle idée à la con vais je pouvoir avoir??" ah, je sais, je vais me fabriquer un cax en pate à modeler... :mourf: je sors le matos je fais une petite boule de FIMO : (déja 5 bonnes grosses minutes pour arriver à ça :D ) avec la pointe je délimite la visiére (la ya déja 20 minutes d'écouler, le temps de refaire 2 ou 3 boules) : et quelques coups de scalpel plus loin : il a cuit 20 min à thermostat 4 au four, et il est juste assez solide pour pas se plier lors de l'étape de vidage et assez mou pour être légérement reformé et vidé... peut être a+ si j'ai pas fait sauter la barraque Baptiste | |
|
| |
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Mer 10 Déc - 4:09 | |
| tu me diras quand le gâteau sera cuit :mourf: | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Mer 10 Déc - 11:29 | |
| ayé le cax est cuit Donc le casque a cuit pendant 20 min thermostat 4-5 hier soir et ce soir j'ai pu le fraiser... J'avais peur de cette étape mais un proxxon + une bonne fraise + environ 20 minutes de travail : la FIMO cuite est GENIALE...cela donne une sorte de résine assez solide mais facile à travailler il reste pas mal de finition sur l'interieur, et la forme générale, mais l'idée est la du coup je vais en faire plein, vu le prix de la FIMO et que j'ai tout les outils :yes: a+ Baptiste | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Mer 10 Déc - 21:31 | |
| Ton idée est bonne mais il a quand même une forme chelou . | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Jeu 11 Déc - 4:53 | |
| Comme je l'indique sur la fin de mon post (faut lire mon p'tit Spring :lang: ) l'idée est la mais il reste pas mal de finition sur l'interieur et la forme.. je t'ai pas oublié pour les photos du rayon de maquettes, j'ai les photos dans mon portable mais il déconne et je n'arrive pas à transférer les tofs sur le pc...si tu me donnes ton portable je te l'envoi par mms si tu veux ) a+ | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Jeu 11 Déc - 9:18 | |
| - spring a écrit:
- Ton idée est bonne mais il a quand même une forme chelou .
:haha: :haha: :haha: :haha: on dirait un muppet show :haha: :haha: :haha: :haha: | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Sam 13 Déc - 9:05 | |
| Salut à tous, des tofs de la presque fin (reste la moumoute interieur du cax, de la salissure sur la mob et le cable de freins arriére) voila, le cax en FIMO est sympa mais cette experience m'a servis à aprendre que : - il ne faut pas recuire la FIMO sous peine de se retrouver avec un tas de plastique fondu (sous entendu, j'ai recommençé le cax :mourf: ) - la FIMO se ramolli avec la peinture, et donc il ne faut pas utiliser un support rentrer en force dans le cax, sinon il se déforme (sous entendu, j'ai rerecommençé le cax :mourf: ) - la FIMO n'aime pas le ramollissant de decalclos (sous entendu...non, j'ai pas recommençé :silent: ) sinon je suis en train de réaliser d'autres modéle de cax..(dont 2 intégraux assez agressif :gclin: ) a+ Baptiste | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Sam 13 Déc - 9:49 | |
| le casque mis à part, ta moto est tres réussi c'est pas le genre que l'on vois le plus souvent mais elle est bien finie et les modifs que tu lui a apporté font qu'elle a sa place ici avec ses grandes soeurs ! Bravo ! | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** Sam 13 Déc - 19:25 | |
| Merci pour le com.. Pour le cax c'est un premier essai...malheureusement d'autre sont en cours :haha: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** | |
| |
|
| |
| YAMAHA GT50 DIRT***up test cax 1/12 maison*** | |
|