PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ford 48 Coupé ( WIP )

Aller en bas 
+20
flip.atm
djoe61
monster
pete359
AFK
mangodart
Jean Claude
fred
laurent
cyrille87
pierrot
ratbomb
Woody
renaud
JJacques
fastback 289
little deuche
baptman
eric L
fred763
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:33

Salut !
Voici une Ford 48 cab pro modeler que j'avais commençé à tailler il y a quelques temps ,mais n' ayant pas d'idée precise j'ai laissé tomber avant de faire des betises.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F20a_110

C'est au cours d'un tri general de mon stock de pièces détachées que m'est venue l'idée d'y greffer une calandre " bullet nose " de Ford 49 amt.
Quelques heures de reflexion et un dessin plus tard et voila le projet definitif

Ford 48 Coupé ( WIP ) Numari11
Revenir en haut Aller en bas
eric L

eric L


Nombre de messages : 989
Age : 64
Localisation : South 30, France
Date d'inscription : 19/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:40

alors là.... bien vu le projet !!

un wip à suivre de très près !!! :gclin:

et si j'ai bien compris, tu as dessiné ce petit chef d'oeuvre !! :lan:

sacré coup de crayon !! :bien:


Dernière édition par eric Lhomme le Mar 30 Déc - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennescarmeet.com
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:45

Voici la maquette telle que je l'avais laissée.

La capote d'origine ,après avoir été decoupée en 5 morceaux recollés les uns aux autres, servirat de base pour le nouveau toit.L'entourage de pare brise provient de ma boitavrac.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_110

L'ensemble est ensuite mastiqué.
Pour le ponçage,j'utilise une cale en bois et une en cahoutchouc ainsi que du papier grains 80 & 150 ( pour le gros du travail )

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_210
Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_310
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:45

eric Lhomme a écrit:
alors là.... bien vu le projet !!

un wip à suivre de très près !!! :gclin:

et si j'ai nien compris, tu as dessiné ce petit chef d'oeuvre !! :lan:

sacré coup de crayon !! :bien:

tout pareil, la greffe du toit et la calandre vont être bon à suivre...et chapeau pour le coup de crayon
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:54

On passe ensuite à la greffe de la calandre.
Je suprimme la traverse inferieure, effectue quelques decoupes,les " moustaches " au dessus de la calandre sont retaillées.

J'installe ensuite la calandre après l'avoir protégée avec de l'adhesif, puis je mastique l'ensemble

.Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_410
Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_510
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:15

Merci mais il faut relativiser mon merite pour le dessin, car ma methode consiste à superposer un calque sur une photo d'un modele stock et de dessiner par dessus car ça permet en meme temps de quantifier les modifications,on se rend compte de combien de mm on va devoir gratter ici ou la. mais ce n'est pas du decalquage pour autant car le toit et la calandre sont fait a mains levées.
Aprés transfert du dessin definitf sur papier blanc,je repasse les traits au stylo feutre et je scanne le dessin pour pouvoir faire des essais de couleurs ou autres.
Après l'avoir colorié je scanne la version definitive et je retouche la couleur car mon scanner ne rend pas justice au dessin d'origine.Ensuite je greffe les roues et les phares provenant de photos c'est moins long et plus realiste.

Bon mais je m'egare c'est pas un forum de dessin ! Revenons en à nos moutons

Voici le resultat apres poncage , il reste à suprimer les parties hachurées pour avoir une bonne decoupe de vitres laterales, il faudrat ensuite modifier le capot avant.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_610
Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_710
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:36

Voici les etapes de transformation du capot.
Je rogne un peu ( 1.5mm ) le bas des flancs du capot afin qu'il soit plus plongeant, après l'avoir retaillé,je remet le " nez " en place.
Là aussi, avant mastiquage je met de l'adhesif, ainsi j'aurrais des jours convenables.Toutefois il faut retirer le capot avant que le mastic soit completement sec !

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_810

Comme ne le montrent pas les photos, des bouts de plastiques ont étés colés derriere pour renforcer la zone modifiée et trois etapes de mastiquage ont été neccessaires

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_910
Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_111

Voila le resultat, j'ai collé les phares qui seront moulés à la carrosserie.
Maintenant il va falloir que je m'attelle au chassis avant de poursuivre les travaux de carrosserie car il faut régler la hauteur de la coque sur celui ci, avant de faire les planchers qui vont rigidifier l'ensemble et permettre la decoupe des ouvrants.

Merci et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 7:07

C'est cool d'expliquer ta méthode de dessin :bien:
c'est intimement lié à la maquette et je me tenterais bien des dessins de modifs que j'aimerais faire...

pour le travail accompli il est super propre...si je puis me permettre une remarque :de 3/4 avant la ligne est superbe, par contre je trouve que de profil la capot est trop droit par rapport au ligne de toit et à l'arriére...c'est un peu "abrupt" au bout...

mais sinon clap

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
little deuche

little deuche


Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : andigné49
Date d'inscription : 14/12/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:09

ça va etre une turie......!!!! aimer
tu met quoi comme moteur?
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:53

epater le boulot j'ai encore du travail pour arriver a ton niveau :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:10

Merci Fred pour tes explications sur le dessin ! c'est vraiment une bonne idée pour établir les lignes directrice de ton projet ! :bien:

pour revenir a ta réa que je découvre. ton wip est vraiment bien fait, que l'on comprends aisément avec toutes tes photos ... perso un régal aimer

le toit magnifique, la greffe de la calandre lui va vraiment bien, je trouve juste le capot un peu angulaire par rapport au ligne de l'ensemble. (c'est juste une opinion qui n'engage que moi)

merci pour ce wip que je vais suivre avec attention clap clap

ps pour tes cales de ponçages, j'utilise des mousses a poncer de chez 3M idéal tu en trouve des vraiment grosse dans les magasin de bricolage sinon pour des plus fine dans les centres auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
renaud

renaud


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : loubajac 65
Date d'inscription : 01/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:25

rien à dire parfait aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Woody

Woody


Nombre de messages : 1375
Age : 52
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:09

parfait se wip quoi dire d'autre a part vite la suite mon ami :gclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://woody1262.skynetblogs.be/
ratbomb




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/12/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:45

Magnifique travail sur cette caisse affraid
Vite, vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Toulon VAR 83
Date d'inscription : 21/11/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:01

Vraiment un travail de ouf terrible la transformation clap
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:20

Salut et meilleurs voeux à tous !
Merci pour vos commentaires,ça fait plaisir.

Voici les pieces que j'ai retenues pour la suite, l'idée, c'est de faire du " Newstalgia ",à la difference du nostalgia qui emploie des solutions et des pieces d'epoque, il s'agit là d'utiliser des techniques modernes "deguisées" ( par ex : une mecanique de LT1 avec un traitement cosmétique suggerant une mecanique d'epoque )

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_112

Les roues et le flathead proviennent d'une Ford 53 Lindberg.Le train arr independent est celui d'une stingray Monogram, les freins à disques ceux d'une jaguar MKII Tamiya, leur diametre reduit est approprié pour le montage avec des roues en tole.
Le train av est celui d'une Ford 34 Amt,mais les triangles sup etant cassés, ils seront remplacés par ceux d'une ZR1.
Le moteur serat complété par quelques pieces perfo et chapeauté d'une injection comme celle ci.

Ford 48 Coupé ( WIP ) Adm_hi10
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:40

Dans un premier temps, je place les roues sur des morceaux de double face afin de definir les voies.Je scotche des cales en haut des roues avant, une fois la coque posée dessus, elle serat le plus bas possibletout en gardant un jeu neccessaire.
A l'arriere,les passages de roues ont été decoupés du plancher d'origine et collés à la coque, le chassis se coince entre ceux ci et j'ai fait une petite marque au niveau de l'axe du train arr( afin de ne pas le placer trop en avant ou en arriere).
Je pose ensuite la coque en place avec une cale sous la traverse moteur, ainsi, le chassis est en place et je peut mesurer la hauteur entre celui ci et le bas de la cloison parefeu.
Ayant maintenant des reperes dans le sens de la hauteur et de la longueur,je n'aurrais pas de problemes lors des etapes d'ajustage et de montage à blanc.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_113
Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_114
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:17

Je vais maintenant adapter le train arr.
Pour les disques, il suffit juste de les reperçer, en revanche, les bras sont trop espacés et il faut les modifier afin qu'ils passent entre les rails de chassis.
Pour ce faire, je les coupe et colle sur l'interieur des bras provenant d'une Willys 33 Amt.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_115

Je suprime partiellement la traverse arriere, puis, il faut modifier le chassis afin d'ancrer les bras du train arr

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_116

Le train arriere installé, je replace le chassis afin d'etre sur de mon coup.
Tel qu'il est, le train arr est mobile en hauteur, il va me falloir definir sa hauteur avant de fabriquer la nouvelle traverse arriere qui viendrat se fixer sur les bouts restants de la traverse d'origine.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_117
Ford 48 Coupé ( WIP ) P1000412
Revenir en haut Aller en bas
cyrille87




Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : limoges
Date d'inscription : 19/12/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:24

bravo sacrée travail :lan:
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:25

Toujours un régal de suivre ton WIP bien vue le train arrière !

ça reste impressionnant le nombre de kit que tu utilise rien que pour la mécanique !

53 lindberg, stingray, jaguard mk II,ford 34, ZR1 ....

dit moi c'est quoi LT1 ?

Citation :
une mecanique de LT1 avec un traitement cosmétique suggerant une mecanique d'epoque )

et ton traitement cosmétique ... tu fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:46

Salut !
Pour repondre aux questions ,le V8 LT1 est celui qui equipait les corvettes jusqu'en 1998 il me semble. C'est la derniere version du 350 chevy avant l'apparition des corvettes dernieres generations, donc on peut tout a fait avoir un moteur moderne ( boite 6,gestion electronique,injection ...)mais lui donner l'aspect de l'ancien en camouflant les appareillage electronique,installer des cache culbus genre moon en alu strié des collecteurs d'echappement au look moins reçent, et remplacer l'injection par un modele Holley ou Edelbrock, qui resemble à un carbu normal,ainsi en installant un filtre à air classique,l'illusion est donnée.
Dans le cas de mon modele il s'agit de moderniser le flathead.

Pour les pieces je cherche d'abord dans ma boitavrac avant de taper dans un kit neuf et j'ai autant de pieces que j'ai sacrifié de kit sur l'autel de l'apprentissage !
Toutefois pour les bras de willys,le modele amt est un gasser et ces pieces ne me serviront à rien car je le reconditionerait en street rod.
Quand à la Ford Lindberg,elle serat customisée et equipée d'une mecanique plus reçente.
La jaguar MKII a fait don de son moteur à une type E Gunze car il est plus detaillé et lesformes arrondies de sa carrosserie sont parfaites pour prelever des bouts de plastique, alors le kit n'est pas perdu pour autant.

Voila,pour l'anecdote, on a aussi les collecteurs d'echappement qui viennent d'un pick up chevy stepside amt.

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:57

super le projet newstalgia,et la calandre un bon choix dont tu as fait.

bien vu ton wip,voila une bonne motivation pour 2009,et bon courage pour la suite. clap
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 24/08/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:25

Superbe WIP.. aimer
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:03

Salut!
Voici la suite des operations:
Pour se fixer à la nouvelle traverse, l'arrierre du pont est legerement modifié, ainsi que les bouts de la traverse arriere d'origine ( on voit la difference entre gauche et droite sur la photo du bas ) qui acceuillent la nouvelle traverse.
Le pont est maintenu à la hauteur voulue avec deux pinces croco, je peut maintenant prendre les cotes pour faire la nouvelle traverse.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_110

Pour fabriquer la traverse, je la dessine sur du papier à petits carreaux, je supperpose une plaque de plastique transparent ( acheté chez casto, ils appellent ça " verre synthetique" ), je trace la forme et la decoupe.
Apres l'avoir collée, j'ajoute un bout de profilé plastique.
le train arriere etant maintenant à la bonne hauteur, je fabriquerait les ammortisseurs plus tard.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_210
Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_211

Pour le train avant en revanche, les pieces que j'avais prévu d'installer me posent un probleme d'adaptation car j'obtient des voies trop larges.
Je vais donc installer un train avant IFS de Ford 37 Revell qui correspond deja à la largeur d'un rod et m'eviterat un tas de bidouilles inutiles.
Pour l'adapter, j'evide la partie avant du chassis en ne conservant que les supports moteur.
Pour eviter toutes surprises, je trace sur une feuille à petits carreaux un axe representant le milieu du vehicule ainsi que ceux correspondant aux trains avant et arriere. Je trace aussi deux traits parralelles representant la largeur maxi de roue à roue,au montage,cela me permet de fixer mon train av en etant sur que tout passe.
Le train avant est juste modifié au niveau des ammortisseurs et des fusées, afin de s'adapter aux roues de Ford 53.

Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_212
Ford 48 Coupé ( WIP ) F_48_213

A bientot pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:14

là je prend le train en marche , pardon ton wip en marche .... c'est un très gros et très bon travail de modifications que tu nous montres !!!!!

c'est ça qui donne envie clap clap

continue comme ça pour le bonheur de tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
Contenu sponsorisé





Ford 48 Coupé ( WIP ) Empty
MessageSujet: Re: Ford 48 Coupé ( WIP )   Ford 48 Coupé ( WIP ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 48 Coupé ( WIP )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ford 40 coupe
» ford 40 coupe
» ford "32 " coupé
» FORD 48 coupé (de Laurent)
» 1940 Ford Coupe Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Customs, low riders, Dub, Donk-
Sauter vers: