| Ford '32 bleu lamborghini..!!!! | |
|
+5mrchevyblack JJacques baptman Jean Claude fred 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : reims Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Jeu 8 Jan - 12:42 | |
| Un projet qui dormait depuis quelques années et qui voit le jour grace à"encore" mon pote qui m'a offert cette superbe peinture.. Ce projet vient d'un truc tout bête..un dessin donné aux enfants des participants aux Rod nats il y a quelques années ..et je suis resté en admiration devant ce dessin.. La base,le traditionnel Revell '32 2 doors.. [img] Les jantes,les Hallibrands piquées au '32 highboy revell..et un peu de photodec sur le tableau de bord.. [/img] Et la peinture..prête à l'emploi...aéro.. ..merci "frangin" [img] Par contre les pneus arrières sont changés pour obtenir un look plus ramassé..j'ai obté pour des SPORTS CAR SPECIAL retravaillés pour recevoir les jantes.. sur la photo on distingue la différence de hauteur par rapport aux GT RADIAL..Ponçage de la bande de roulement.. [img] La carrosserie...ouvertures de tout...portes,coffre,moteur, [img] Les charnières seront réalisées avec des trombones.. :gclin: . et des durites... l'intérieur des portes est découpé et gréffé sur les portes..ensuite bouchage des jours à la carte plastique et mastiquage... [img] Voici une vue des charnières de portes.. [img] Ouvertures ..suicides..j'ai supprimé les charnières moulées sur la coque.. [/img] [img] Pour les sièges..... étant donné que c'est un Rod pur californien...pas de banquette mais de vrai sièges pour le cruising... Avec la banquette du kit.... [img] Avec des sièges piqués à la cougar '92 XR-7 Low Rider revell..plus dans le style cuir... :bien: [/img] Une première couche d'apprêt gris est passée.photo. Ensuite une deuxième couche d'apprêt mais blanc cette fois si...pas photo.. et normalement je commence la peinture ce week end.. Ps: mes autres projets avancent .. :gclin:
Dernière édition par fred le Jeu 8 Jan - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Jeu 8 Jan - 20:09 | |
| encore un bon projet que tu avances là !!!!!!
(et y a pas à dire , les tombones rendent bien des services..autres que d'habitude!!!!) | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Jeu 8 Jan - 20:45 | |
| trés bon début sur ce fird...c'est vrai que la peinture est splendide , et les siéges rendent bien...même si j'avoue qu'au niveau look j'ai un faible pour la banquette.. tiens d'ailleur, pour mon info, les rod calif' n'ont pas de banquette? la banquette c'est pour les latinos? (je dis des conneries? ) | |
|
| |
fred
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : reims Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Jeu 8 Jan - 22:05 | |
| - baptman a écrit:
- trés bon début sur ce fird...c'est vrai que la peinture est splendide , et les siéges rendent bien...même si j'avoue qu'au niveau look j'ai un faible pour la banquette..
tiens d'ailleur, pour mon info, les rod calif' n'ont pas de banquette? la banquette c'est pour les latinos? (je dis des conneries? ) Disons qu'un rod moderne avec une banquette ça colle pas trop...encore si c'est un Highboy..ou alors sur un rod Classic ou Nosltalgia Mais pour les latinos sièges pivotants.. Ou canapé cuir...avec table basse et bar... :mourf: ..si..si..!!!!!..mais tu peux mettre ce que tu veux..avec un Low...plus t'es excentrique..plus t'as une bête de SHOW... :malade: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Ven 9 Jan - 0:58 | |
| ok merci Fred rhaa, je sais pas quoi tenter comme maquette de caisse aprés mes 2 bécanes en cours... | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Ven 9 Jan - 2:13 | |
| - baptman a écrit:
- ok merci Fred
rhaa, je sais pas quoi tenter comme maquette de caisse aprés mes 2 bécanes en cours... Tu sais pas quoi... :interrogation: ..mais tu as l'embarras du choix... :study: | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Ven 9 Jan - 4:13 | |
| bah la je suis plutot dans l'embarras du choix justement soit un rod, soit un muscle, ou alors un pick up...on verra bien, faut déja que je finisse mes mob :fumeur: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Ven 9 Jan - 5:29 | |
| c'est la folie des portes ouverte en ce moment, les trombones ont décidément la cote si j'ose dire bonne idée j'aime les bien les sièges pour un traitement rod moderne ! les peinture elles viennent d'où ? c'est de l'acrylique ? | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Ven 9 Jan - 7:57 | |
| Beau petit projet!
J,aime les couleurs, ce n'est peux-pas, ou plutôt, surement pas disponible dans ma chère amérique, mais est-ce des couleur de Lamborghini en format pour modèles, les contenants ressemble beaucoup au contenants de Testor/ Model Master? Daniel | |
|
| |
mrshelby
Nombre de messages : 517 Age : 72 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Ven 9 Jan - 13:58 | |
| Tu avance très bien et les couleurs vont le rendre ton 32 hors de l'ordinaire. Vivement la suite.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Ven 9 Jan - 20:25 | |
| La peinture viens de chez Hiroboy, un magasin Anglais. http://www.hiroboy.com/catalog/C'est de la peinture carosserie solvanté, elle a l'avantage d'être pré-diluée. Le Lamborghini Verde Artemis est un candy, donc en 2 teintes. Il faut obligatoirement vernir. http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=48_77&products_id=2520Pour nettoyé l'aéro, il faut du diluant puissant ! L'autre intérêt de Hiroboy, c'est qu'il peuvent vous fabriqué n'importe quelle couleur ! Il suffit de leur fournir le code couleur que vous voulez, auto ou moto, même des peinture à effet comme le jaune sirius de Renault. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même inventer vos couleur en leur donnant une formule. http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=48_79&products_id=866Voila mrchevyblack, j'espère avoir été complet ! En plus il exporte facilement contrairement aux bombes qui sont interdite d'exportation ( en théorie !) |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Sam 10 Jan - 11:08 | |
| Merci Shéridan faut que je regarde ça de plus prêt :bien: | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Sam 10 Jan - 11:13 | |
| hola.... Sheridan et Fred ont déclenché la furia !! Moi aussi je vais me faire une coloration !!! J'ai été faire un tour, sur les conseils de Sheridan, du côté de Hiroboy hé hé ... ça va fumer !!! :bien: juste une question. L'apprêt doit être spécifique à cette peinture ? Pas de mauvaise selon les produits utilisés ?? | |
|
| |
fred
| |
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Sam 10 Jan - 20:27 | |
| ok Fred mais c'est un apprêt acrylique ou autre ??? Je sais pas si cette peinture provoque une réaction avec un autre peinture ??
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Sam 10 Jan - 22:24 | |
| Salut Eric, J'utilise du motip ou du Tamiya, comme tout le monde ! Blanc de préférence sauf pour le noir ou l'argent qui couvrent tout. Tu peut mettre cette peinture sur de l'acrylique, exemple, Tamiya mica red TS-39 et ensuite mettre du Candy Flame Red. Mais tu ne peux pas faire l'inverse. Pas d'acrylique sur une base mat sloventé. Aerofredo, "Ze Master Gun" (dit Fredounet) pourras t'expliquer tous ça ! PS : t'en est où ? :gclin: https://plastimodelkits.keuf.net/kit-story-f35/start-your-engines-t3571.htmRe PS : Je t'ai montré son cadeau de noël ! |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Dim 11 Jan - 1:13 | |
| Après deux couches d'apprêt..la première, grise pour gommer les imperfections,la deuxième couche de blanc (j'utilise de la duplicolor mais c'est la même boite que Motip) sur les conceils de "mon prof de peinture"(sheridan).. je viens d'appliquer la première partie de cette peinture de malade... photo cet Après Midi...là j'ai faim.. :haha: :haha: | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Dim 11 Jan - 4:42 | |
| et voila... Alors plusieurs explications s'imposent... 1:Solvantée...Masque obligatoire... 2:Obligation d'avoir du dissolvant pour le nettoyage de l'aéro..sinon.. :help: .. le white spirit,l'alcool à bruler..oubliez les... .. 3:L'application de la peinture.... :mourf: ...je possède un pistolet double actions..impec :yes: Mais, même un simple action doit aller tellement cette peinture s'applique avec une facilité que même un enfant peut l'appliquer..... :yes: Et en plus mes couvercles de godets se vissent directement sur le godet de peinture... :mourf:..tu secoues,et tu peins,mais faut mettre un drap par terre car ça coule par le trou d'air en secouant.. Pour la première partie de cette peinture,photo, je comfirme,cette une base matt...et même après deux couches appliquées, il me reste encore la moitié du pot... :mourf: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Dim 11 Jan - 9:34 | |
| bien la teinte ... par contre bonjours l'odeur si je te comprend bien ... | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Dim 11 Jan - 9:57 | |
| - Zelkam a écrit:
- bien la teinte ... par contre bonjours l'odeur si je te comprend bien ...
Ho oui Zelk,j'ai jeté un oeil dans la vitrine ou je stocke TOUTES les pièces que je peins.. et là je peux te dire que ça "daube"...plus fort que les autres peintures...mais c'est beau.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Dim 11 Jan - 11:58 | |
| c'est une base polyuréthane ? | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Lun 12 Jan - 0:52 | |
| - Zelkam a écrit:
- c'est une base polyuréthane ?
bah non, un Ford 32...c'est écrit | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Mer 28 Jan - 3:31 | |
| L''application de la deuxième partie de cette peinture... Le rendu est plus metallic que je ne le pensais..et ça correspond au rod type californien que je veux monter... Petit montage à blanc après deux couches de vernis et avant de polisher... Et maintenant les shadocs..polishaient...!!!.. :interrogation: :haha: :heros: | |
|
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Mer 28 Jan - 3:57 | |
| ton bleu est superbe et ton projet avance bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! Mer 28 Jan - 5:48 | |
| sympa la teinte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford '32 bleu lamborghini..!!!! | |
| |
|
| |
| Ford '32 bleu lamborghini..!!!! | |
|