PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1955 Plymouth Belvedere Convertible

Aller en bas 
+2
krazy.outlaw
mangodart
6 participants
AuteurMessage
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:13

Bien encore un kit terminé qui sort des ateliers de Mangodart, cette fois ci un kit résine, mon premier depuis fort longtemps, et pas le + facile. Base de chez R&R, qui nécessite beaucoup de boulot pour arriver à quelque chose de potable. Déjà, vitre non fournie, volant non et enjo non inclus : j'ai du donc adapter un pare brise de Ford 53 pick up, que j'ai retaillé, j'en suis pas + content que ça car le plastique transparent est très galère à travailler... Le volant provient d'une Plymouth 41, retravaillé pour ressembler à celui de la 55, le tissu des sièges est fait avec des decals de chez Scale Motorsport, et un peu de "flocking" pour la moquette.
Les jantes à rayons Mopar viennent de chez Modelhaus. J'ai retravaillé les optiques pour mettre des transparents toujours + sympa que les tout moulé...
En 55, il n'y a pas que les Chevy et les Ford, Plymouth sort également une ligne toute nouvelle, déssiné par Virgil Exner ( appélée "Forward Look" )et qui marque ( enfin ) le changement attendu chez Mopar. Première année pour le V8 aussi, appelé "Polyhead" de 260cu in de 177cv. Bref une très bonne année pour eux comme pour tous les constructeurs US.
Bon place aux photos :
1955 Plymouth Belvedere Convertible Photo025
1955 Plymouth Belvedere Convertible Photo020-1
1955 Plymouth Belvedere Convertible Photo021-1
1955 Plymouth Belvedere Convertible Photo022-1
1955 Plymouth Belvedere Convertible Photo024
Avouez que ça change du Chevy non ???
:gclin: :gclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:23

ton modele est original les couleurs sympas,cependant je trouve la resine du pare brise epaisse.cependant je sais que sa ne se travail pas comme du plastique.tu as eu le courage de sortir des sentiers battus,donc,bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:30

krazy.outlaw a écrit:
ton modele est original les couleurs sympas,cependant je trouve la resine du pare brise epaisse.cependant je sais que sa ne se travail pas comme du plastique.tu as eu le courage de sortir des sentiers battus,donc,bravo a toi
Ouaip je sais pour le pare-brise, je pense que j'éviterais les cabrios en resine dorénavant.... ou alors chez Modelhaus..... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:56

Excellant! Réalisé un tel modèle avec un kit resine de R&R , champion mon ami, les couleurs superbe, comme tu la dit 'c'est malheureux mes les Plymouth et les Dodge de l'époque on tendance à sombré dans les oubliettes.

Dan
quebec clap clap clap aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:34

et bien voilà il y avait les constructions des ateliers "mrchevyblack" maintenant "mangodart" agréable cette maladie contagieuse lol!

c'était donc ça tes sièges, franchement respect quand on pratique les résines (mise a part modelhauss) on s'aperçoit vite que c'est un boulot de fou ! et là tu t'en tire vraiment bien

clap clap aimer aimer

comme tu dit elle n'a pas a pâlir devant une chevy bien au contraire son allure et les 2 teintes, tu as utilisé quoi ? aimer

c'est jantes modelhauss sont magnifique :lan:

le traitement sur tes feux superbe, franchement un bon et gros boulot

pour rebondir au propos de krazy.outlaw je me suis demandé pourquoi (comme tu as utilisé un pare brise ford 53 dans la foulée j'aurai aussi greffer son entourage .. ou utilisé un pare-brise de chevy 55 cab Wink

c'est juste pour chipoter, comme ça elle est vraiment belle .. superbe zou je pique les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
spring

spring


Nombre de messages : 1556
Age : 57
Localisation : Narbonne 11, France
Date d'inscription : 03/02/2008

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:30

vraiment trés jolie.
la recherche de l'origine est souvent plus galère que le custom...
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:35

Merci merci 🆒
La couleur vient de chez VW, c'est une bombe d'origine ( y a eu des Polo qui sortaient comme ça...).
Pour le pare brise de Chevy 55, c'est pas une mauvaise idée mais il est + panoramique que celui de chez Plymouth :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:18

voici une base peu commune,et le détour obligatoire de la résine pour avoir un modèle unique,dont tu as bien su maitriser.

voici une superbe calandre,a propos chez R&R les p-chocs sont déja chromés? clap clap
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitimeDim 1 Fév - 7:34

laurent a écrit:
voici une base peu commune,et le détour obligatoire de la résine pour avoir un modèle unique,dont tu as bien su maitriser.

voici une superbe calandre,a propos chez R&R les p-chocs sont déja chromés? clap clap
Oui chromé chez R&R. C'est chez Hendrix qu'ils ne chrome pas, mais les kts sont de meilleures qualités et + fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Contenu sponsorisé





1955 Plymouth Belvedere Convertible Empty
MessageSujet: Re: 1955 Plymouth Belvedere Convertible   1955 Plymouth Belvedere Convertible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1955 Plymouth Belvedere Convertible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moebius 1965 Plymouth Belvedere
» 1964 Plymouth Belvedere Hemi
» Plymouth Fury Convertible 1961
» 71 plymouth hemi cuda convertible de revell
» BelvederE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Montage d'origine-
Sauter vers: