PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )

Aller en bas 
+7
michel
fastback 289
krazy.outlaw
baptman
christian
JJacques
Airwaizes
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:50

Bonsoir à tous, pour l'instant je fais un MAN TGA XXL comme tirelire pour un collègue qui se marie au mois de MAI, ,je joins l'original et quelques photos de la cabine qui va passer en peinture ,le haut blanc et le bas gris mat et la remorque que je viens de commençer aujourd'hui.Mon collègue travaille chez MULTI -TRANSPORTS ,et l'idée est venue de sa future femme de lui faire un camion tirelire comme celui qu'il conduit tout les jours ,cela va mettre du temps car ce n'est que la 2 ème maquette que je fais ,donc attention au erreurs et autres problèmes , tous vos conseils sont les bienvenus, certains d'entre vous sont déjà au courant de ce projet et m'ont déjà bien aider et je les remercie.
Pascal.
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Camionsmulti
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03119m
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03120o
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03121
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03123
la remorque que je vais essayé de transformer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03134
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03132k
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03133h
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03136p


Dernière édition par Airwaizes le Dim 17 Mai - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:08

la remorque est grande .. grande sera la tirelire Wink

bon début :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:34

la remorque avec un bout du tracteur

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03137h
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03138g

les rideaux montées avant masticage et peinture

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03140h

le plancher et les rideaux après peinture
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03142

le devant de la remorque avec quelques petites retouches de peinture blanche à faire

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03143g
Revenir en haut Aller en bas
christian
Modérateur
christian


Nombre de messages : 1737
Age : 60
Localisation : vierzon 18, France
Date d'inscription : 19/03/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:19

ses superbe bravo du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:41

Beau travail..et superbe idée de tirelire clap
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:55

Merci à vous , mais je suis en train galèré pour faire les décalques du nom du transporteur,j'ai réussi à faire les 2 plus petit qui sont sur le haut de la cabine et sur les portes arrières , mais celui qui est sur la remorque ,le plus grand me pose quelque problème , mais on persiste , on bien finir par réussir.
A bientôt Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:27

Tu as des decals blanc???

C'est toi qui a imprimer ou tu as laisser faire et par qui SVP. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:34

nounourse a écrit:
Tu as des decals blanc???

C'est toi qui a imprimer ou tu as laisser faire et par qui SVP. merci.

Excuse-moi Nounourse , mais je ne comprends pas ta question ,que veux tu savoir exactement ?
Oui j'ai des décalques blancs et transparents
Si c'est moi qui est reproduis les logos du transporteur ou si je les ai fais faire par quelqu'un ?
J'ai eu le logo original du transporteur par un autre collègue qui lui aussi travaille pour le même transporteur.
Je ne l'ai pas encore fais en décalques , j'ai juste fais une ébauche sur papier pour trouver la bonne dimension et une fois que j'aurai réussi a faire celui sur le coté de la remorque , je l'ai ferais en décalques.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:51

Salut à vous tous , un problème survient et je galère grave, si je peux avoir de l'aide , ce ne sera pas de refus.
Je galère grave pour faire le décalque du transporteur qui est sur le côté de la remorque , sur le MAN que je suis en train de réalisé, si quelqu'un peut me donner un coup de main je suis preneur.
le décalque fait 18,5 cm de long sur 1,5 cm de haut, le problème est que je n'arrive pas a retrouver la police avec laquelle a été faite le nom du transporteur et non plus a refaire un calque ou autre solution pour pouvoir réalisé le décalque, je vous joins les éléments que j'ai si quelqu'un peut m'aider.. Merci Pascal

la photo de la remorque avec le nom du transporteur

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03148i

une découpe que j'ai réussi a faire , mais je n'arrive pas enlever le font rouge et mettre des lettres blanches

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Log21860x214


et une autre découpe , peut-être plus simple a modifier celle là


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Logomulti3


Si quelqu'un arrive à le réaliser ,ce sera le top , car je galère depuis un bon moment.
Merci à tous Pascal
Revenir en haut Aller en bas
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeVen 10 Avr - 5:31

il peut y avoir une solution,il faudrait que tu te procure une planche de decalcques blanches de chez tamya ou fujimi.ils ont toutes les couleurs principales.il suffit ensuite de decalcquer dessus et de decouper ensuite.sinon acheter de l'adhesifs blanc type venillia et de decouper dedans mais le resultat sera moin jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeSam 11 Avr - 7:16

Salut à vous tous , je vous joins quelques photos de plus , dans l'avancement de la tirelire.........


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03149
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03152q
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03153l


la plaque de décalques que j'ai faites au nom du transporteur et toujours ce problème avec le M , et des disques de vitesse

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03159f


et les portes arrières avec les disques de vitesse posés, le décalque du transporteur n'est pas encore fait , juste mis en place pour la photo

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03161

A bientôt Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:23

tu t'en sort bien :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:22

pour tes décalques je peux te les redessiner comme l'original, dans le courant de la semaine prochaine se serait OK ?
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/09/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeDim 12 Avr - 5:10

Tu t en est bien sorti pour les décals. Comment as tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://cmnd.forumactif.com/forum.htm
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:15

fastback 289 a écrit:
pour tes décalques je peux te les redessiner comme l'original, dans le courant de la semaine prochaine se serait OK ?
Salut, si tu peux me faire ça ,y a pas de problème pour le semaine prochaine , car comme tu peux le voir je galère dur pour retrouver les mêmes caractères j'ai essayé sur la feuille de décalque que j'ai joins en photo, mais ça ne va pas aller,car tout le fond est blanc donc si je le fais, il faudra que je découpe toutes les lettres une par unes, puis les mettre une par une sur la remorque, donc galère, si tu peux me le faire , je suis preneur, dis moi si tu as besoin de quelque chose , il n'y aura aucun problème, en te remerciant Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:48

michel a écrit:
Tu t en est bien sorti pour les décals. Comment as tu fait?
Salut Michel, pour les décalques , j'ai juste fais les disques de vitesse,le nom du transporteur est sur papier , juste pour trouver la bonne dimension, je les ai fais avec WORD , j'ai pris le mode dessin , puis pris une forme ELLIPSE qui se trouve en bas de la page, puis fais la forme ronde , j'ai mis les chiffres de grandeur 11 avec la police PLACARD CONDENSEND, puis tu prends ta forme et tu met tes chiffres dedans et tu diminues jusqu'à ce que tes chiffres commence à disparaitre, quand ils commencent à disparaitre, tu as la bonne taille, elle sera un peu grande a l'écran , mais normalement tu devrais avoir un disque de diamètre d'1 cm environ , fais des essais sur feuilles normales pour voir si tu as le bon diamètre et après tu peux la faire sur ta feuille blanche de décalque, blanche pas transparente, tu attends que l'encre sèche et tu passe du MICROSALE LIQUID DECAL FILM et tu n'as plus qu'a découpé au diamètre du disque , je vous aurai bien joins le fichier que j'ai fais , mais le problème ,c'est que le fichier arrive crypté, j'ai essayé pour le mettre en page avec le reste de mes décalques , mais pas moyen, si vous voulez d'autres renseignements , je vais essayé d'en faire d'autres cette semaine en couleurs , je vous tiens au courant.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMar 14 Avr - 5:48

je joins 2 photos pour vous faire voir l'avancement de la tirelire

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03163


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Dsc03164b


ne cherchez pas la fente de la tirelire , y'en à pas ,j'ai fais coulisser tout le toit pour que celà ne fasse pas une fente au milieu du toit, la suite arrivera pas à pas...........
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/09/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:51

La couleur des sieges et du tableau de bord me semble trop brillante et pas realiste, il vaut mieux trouver un gris foncé mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmnd.forumactif.com/forum.htm
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:29

j'ai commence ton lettrage j'essaie de te le finir demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:34

Airwaizes a écrit:
shack.us/img300/1399/dsc03164b.jpg[/img][/URL]


ne cherchez pas la fente de la tirelire , y'en à pas ,j'ai fais coulisser tout le toit pour que celà ne fasse pas une fente au milieu du toit, la suite arrivera pas à pas...........
Pascal

Salut!

Comment t'as fait pour qu'on voie pas la jointure des panneaux sur la remorque??? mis a part mastique , une technique particulière ???
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:16

nounourse a écrit:
Airwaizes a écrit:
shack.us/img300/1399/dsc03164b.jpg[/img][/URL]


ne cherchez pas la fente de la tirelire , y'en à pas ,j'ai fais coulisser tout le toit pour que celà ne fasse pas une fente au milieu du toit, la suite arrivera pas à pas...........
Pascal

Salut!

Comment t'as fait pour qu'on voie pas la jointure des panneaux sur la remorque??? mis a part mastique , une technique particulière ???

Salut, mastic et sous-couche de peinture en bombe en plusieurs couches, seulement ça
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:22

michel a écrit:
La couleur des sieges et du tableau de bord me semble trop brillante et pas realiste, il vaut mieux trouver un gris foncé mat.

Peut-être l'effet du flash, le problème , c'est que le reste de la cabine est déjà gris, je trouve que cela ne ressortirai pas si je faisais encore du gris, je ne sais pas , je vais y réfléchir , merci du conseil.........
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:23

fastback 289 a écrit:
j'ai commence ton lettrage j'essaie de te le finir demain soir

je te remercie...........
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMer 15 Avr - 6:16

J'espere que cela va t'aider j'ai redessiner tous le lettrage que j'ai mis en gris trés clair avec un liseret rouge comme cela tu peut l'imprimer sur du transparent.
si cela ne te convient pas dit le mois on pourras essayer autre chose


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Multi111
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitimeMer 15 Avr - 6:23

je te remercie , je vais essayer avec ce que tu m'as fait pour voir le rendu et si jamais si cela ne va pas , je te recontacte , mais déjà là c'est le top, tu m'as fait un travail d'enfer, je te remercie.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fini. Man tga+remorque
» fat boy revell 1/12
» 1938 ford coe BANANA EXPRESS FINI
» skyline FINI
» subaru wrx sti FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MINI TRUCKS,CAMIONS,TRUCKS :: Camions européen-
Sauter vers: