PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )

Aller en bas 
+7
michel
fastback 289
krazy.outlaw
baptman
christian
JJacques
Airwaizes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:06

Salut à toi ,et malheureusement ça ne marche pas , je te joins le rendu sur papier calque transparent et quand je l'applique sur la remorque on ne vois pas les lettres, le liseré rouge disparait très bien sur le rouge de la remorque, je ne sais plus comment faire , si tu as une autre idée , je suis preneur.........
Pascal

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03167y
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:09

2 nouvelles photos des décalques que j'ai réussi a faire



MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03165

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03166
Revenir en haut Aller en bas
baptman

baptman


Nombre de messages : 1300
Age : 45
Localisation : Montevrain 77, France
Date d'inscription : 30/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:00

ça rends super bien ces décalques clap
tu t'en sors avec les honneurs...elle va avoir de la gueule cette "tirelire" (ça me fait penser au filme le cerveau france )

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:41

Merci à toi Baptman, je suis honoré de la comparaison, un grand MERCI à toi..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:40

Une solution peu être

Trouve un infographiste , celui qui fait des marquage de véhicules il pourra te dessiner cela en adhesif blanc autocollant

ou alors sur le net trouve un imprimeur de décalque
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:28

le problême de l'adhésif c'est que cela va faire une sur épaisseur, car les plus fin fon 60 à 80 microns, mais si cela ne te dérange pas c'est effectivement une solution.
Par contre si tu veut le faire dit le moi je t'enverrais le fichier du lettrage
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:37

c'est vrai que cela va faire une épaisseur différente, je réfléchis et je te recontacte.
Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:07

Pas autant qu'une décalque
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:11

nounourse a écrit:
Pas autant qu'une décalque

si beaucoup plus pour te donner une idée sur un réservoir de moto il faut passer au moins un quinzaine de couche de vernis pour enlever l'épaisseur de l'adhésif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:42

Ok

Mais regarde sur mon modèle

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Img_1010

Toute la déco sauf le logo eurotrans est fait ainsi. Et ça se voie pas du tous. ............de loin :mourf: non sérieux la différence est infime.
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:20

une autre idée vu que le rouge disparait je t'ai fait le lettrage avec un serti rouge plus important comme cela les lettres sont liées entre elles tu pourras donc les imprimées sur du blanc. En espérant que ca marche

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Multi210
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:37

fastback 289 a écrit:
une autre idée vu que le rouge disparait je t'ai fait le lettrage avec un serti rouge plus important comme cela les lettres sont liées entre elles tu pourras donc les imprimées sur du blanc. En espérant que ca marche

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Multi210

Bonsoir à vous tous, voilà ce que j'ai réussi à peut près à faire avec toutes les idées que vous m'avez fournis et je crois que cela va être la solution finale.J'ai découpé les lettres et je crois que c'est le meilleur rendu.
Là je l'ai juste fais sur du papier normale car avec tous les essais que j'ai fais je n 'ai plus de papier calque, je vous joins les photos , dites moi si ça vous plait , ne faites pas attention au tour des lettres le crayon rouge , c'était juste pour voir si cela rendais mieux ou pas , à vous de me dire si je laisse comme ça ou si je fais les tours au stylo fin rouge

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Multi21220

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03301

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03303c
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:18

Salut à vous tous , je vous joins le décalque que je viens de poser sur la remorque , c'est galère, j'ai été obliger de poser un calque transparent dessous pour me guidé car je suis obligé de mettre les lettres une par unes, et volia ce que ça donne..
Pascal


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03325d
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:47

Bonsoir à tous , je vous joins les dernières photos de la bête qui se termine bientôt, plus que quelques petits détails et puis ce sera terminer .
J'ai enlever le précèdent décalque que j'avais poser sur le côté de la remorque car celui-ci ne me plaisait pas du tout et ne faisait pas un rendu original.
A + Pascal


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03326j


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03328a


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03329


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03331


MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03332
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/09/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:16

Voila un bien bel ensemble juste concernant les jantes blanches du tracteur un alu aurait peut etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmnd.forumactif.com/forum.htm
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:33

oui tu as raison , je vais les faire couleur alu, ça rendera mieux, merci pour le conseil......
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/09/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:46

Airwaizes a écrit:
oui tu as raison , je vais les faire couleur alu, ça rendera mieux, merci pour le conseil......

N oublie pas de peindre le cache moyeu de la couleur chassis, un jus noir sur les écrous
pour les faire ressortir et la valve de gonflage en noir et tu auras des roues plus réalistes.
Tu peut peindre aussi les essuis glaces et il aurait falut faire les joint de vitres.Ce sont juste des conseil qui permette de bien finir un modele mais je trouve cet ensemble bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmnd.forumactif.com/forum.htm
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:57

superbe ensemble, tu as efin trouvé un moyen pour faire tes décalques clap
Revenir en haut Aller en bas
glandalf

glandalf


Nombre de messages : 608
Age : 28
Localisation : pfastatt,alsace(68)
Date d'inscription : 19/10/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:09

trés belle piéce!!! tu vas devoir en faire de la place pour tout casé!!! :lan: :lan: clap

@++
glandalf
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:47

fastback 289 a écrit:
superbe ensemble, tu as enfin trouvé un moyen pour faire tes décalques clap

Je te remercie ; c'est quand même grâce à toi que les décalques de la remorque ont pu être réaliser , un grand MERCI à toi
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:01

de rien le forum est fait pour ça, encore bravo pour ta réa clap
Revenir en haut Aller en bas
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:06

Salut à tous , je vous joins quelques fotos du décor sur lequel sera mise la tirelire, je n'ai eu encore le temps de bien le finir, mais voilà déjà un aperçu.
Pascal

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03353
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03354
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03355
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03357
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03358g



je l'avais pris en foto avec l'ensemble, mais la lumière n'est pas bonne, mais cela donne une vue d'ensemble.

Michel , tu ne vas pas être content car je n'ai pas réaliser les peintures que je devaient faire sur les jantes , mais j'ai eu quelques problèmes avec des petits éléments qui se sont décoller et j'ai galèrait grave pour m'en sortir, donc j'ai décidait de le laisser comme ça, ce n'est que ma 2ème maquette et on se rattrapera sur les prochaines..............
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03344i
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/09/2008

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 3:11

Belle presentation, pour un premier ensemble c est tres bien, pour les jantes ca serat pour le prochain c est comme cela que l on progresse mais toi tu as demaré "fort" clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://cmnd.forumactif.com/forum.htm
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 5:55

Bien Pascal aussi bien le dio que la réa, j'aime le rendu de l'ensemble clap clap aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Airwaizes

Airwaizes


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : 63 , Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 3:47

Voilà mon projet MAN TGA XXL Tirelire pour le mariage de mon ami qui aura lieu le 30 Mai est terminé, je vous joins les dernières fotos prise en extérieur , j'ai changé le décor car la route que j'avais faites ne me plaisais pas, pour une 2ème maquette je trouve que je me suis pas mal débrouiller, à part quelques petits oublis( jantes alu, écrous de roues , etc.....), si vous voulez laisser vos coms , n'hésitez pas ,et à me conseiller pour la prochaine réalisation, je suis preneur.
Je remercie tous ceux qui m'ont aider pour la réalisation de ce projet, surtout fastback 289 pour la réalisation des décalques de la remorque sinon , je crois que j'y serais encore et tous les autres pour leur aide et les coms d'encouragements.
Merci à vous tous Pascal

MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03382
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03383f
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03385
MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Dsc03386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )   MAN  TGA  XXL  Tirelire ( FINI ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAN TGA XXL Tirelire ( FINI )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fini. Man tga+remorque
» fat boy revell 1/12
» 1938 ford coe BANANA EXPRESS FINI
» skyline FINI
» subaru wrx sti FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MINI TRUCKS,CAMIONS,TRUCKS :: Camions européen-
Sauter vers: