| cabine à peinture | |
|
+9flip.atm customs80 baptman Jean Claude JJacques fastback 289 glandalf ludo90 AFK 13 participants |
Auteur | Message |
---|
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: cabine à peinture Ven 29 Mai - 9:51 | |
| je me suis enfin decidé à fabriquer une cabine à peinture bien sur elle n'est pas terminé , mais voici le stade actuel et bientot le wip pour ceux qui veulent | |
|
| |
ludo90
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: cabine à peinture Ven 29 Mai - 21:32 | |
| bon début, j'attends ton wip avec impatience. @+... | |
|
| |
glandalf
Nombre de messages : 608 Age : 29 Localisation : pfastatt,alsace(68) Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: cabine à peinture Sam 30 Mai - 2:57 | |
| +1 | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: cabine à peinture Sam 30 Mai - 4:50 | |
| bien vue Gilles je comprend mieux avec les photos l'idée du flux d'air :bien: | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: cabine à peinture Lun 1 Juin - 18:02 | |
| bien vu le piétement de roulette (?) pour fixer le plateau qui sera tournant !!!!!! | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: cabine à peinture Mer 3 Juin - 4:09 | |
| | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: cabine à peinture Mer 3 Juin - 4:18 | |
| une astuce pour la pose du vinyl : une fois en place , le chauffer légerement avec un seche cheveux puis tout de suite le lisser avec un chifon, la chaleur va activer la colle et tendre le vinyl de cette façon il va "épouser" tout le contour et ne "bullera" pas ! a suivre !! | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: cabine à peinture Mer 3 Juin - 4:21 | |
| Superbe la cabine | |
|
| |
AFK
| |
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: cabine à peinture Mar 11 Aoû - 20:57 | |
| voilà une belle " boite" pour faire des jolies couleurs !!!!! il est motivé le gars !!!!!!! maintenant Gilles , y a plus qu'à, et là on en a la preuve !!!!! | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: cabine à peinture Mar 11 Aoû - 22:57 | |
| Merci J-C , sauf que je doit savoir quelle type de peinture je vais utiliser pour les carrosseries ! donc tous les conseils sont bon à prendre !! | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: cabine à peinture Mer 12 Aoû - 3:55 | |
| comme quoi la motivation a du bon excellent gilles :bien: | |
|
| |
customs80
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : dans la somme (in usa)lol... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: cabine à peinture Mer 12 Aoû - 5:29 | |
| | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: cabine à peinture Mer 12 Aoû - 8:36 | |
| merci les copains ! je n'avait pas mis les photos du compresseur , c'est chose faite : comme je suis en appart je le fait tourner dans la journée à cause du bruit, et le soir je peut travailler grace à la capacité de 50 litres au bout de trois heures il reste encore une pression de 7 bars ! les accessoires que j'ai ajouté : un détendeur avec mano et un filtre anti humidité | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: cabine à peinture Mer 12 Aoû - 19:03 | |
| Sacré installation! :bien: Allez au boulot on veut voir du WIP! flip | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
AFK
| Sujet: Re: cabine à peinture Dim 18 Sep - 6:50 | |
| Salut Bernard, désolé pour le retard, en fait je l'ai très peu utilisé car l'aspiration etait vraiment legere ! et suite à un seisme de magnitude 12 sur l'echelle de "petemoipaslescouilles" il à fini en petit bois de chauffage !! je prévois d'en faire un autre avec une hotte d'aspiration double turbine je t'en dirait plus !! | |
|
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: cabine à peinture Dim 18 Sep - 8:16 | |
| salut les gars moi aussi j avais voulut faire un coin pour peindre a la maison et j avais posé un extrcteur de salle de bain mais ce n est pas assé puissant pour aspirer les vapeur de peinture , je me retrouvais vite dans un brouillard a couper au couteau ...et je ne sais meme pas si une hotte de cuisine serai suffisant ? j avais pensé mettre plutot un ventilateur posé a l envers .... | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: cabine à peinture Dim 18 Sep - 8:28 | |
| vu la taille de ta cabine c'est sur que c'est trop petit comme aspiration !! en fait il faut une aspiration en consequance du volume à aspirer ! je vais utiliser une hotte double turbine assez sophistiquée avec une puissance variable car il ne faut pas trop aspirer non plus car sinon tu va attirer les poussieres de l'exterieur de la cabine à l'interiieur et elles vont se coller sur tes pieces !! n'oublie pas qu'il faut un filtre pour eviter de coller les particules de peintures sur les pales du ventilo et dans la gaine ! et aussi parce qu'il n'est pas recommandé de rejeter de l'air polué dehors !! tu vois c'est pas simple !
| |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
AFK
| Sujet: Re: cabine à peinture Lun 19 Sep - 8:28 | |
| Beh te décourage pas Bernard, mon avis serai d'utiliser un ventilo d'aspiration de fort débit relié à ( ou du moins comandé par) un variateur de puissance du type de ceux pour les luminaires, comme ça tu utilise la puissance dont tu as besoin.
pour ce qui est du bruit rien ne t'oblige à mettre le ventilo a la sortie du caisson si il est trop bruyant, tu le met sur la gaine a l'emplacement ou tu veut ( sachant que plus tu le met loin de la cabine plus tu aura de la déperdition de puissance d'aspiration. et de le fare tenir par des pattes posées sur des "silent blocs" pour reduires le risque de bruit de vibration.
pour ce qui est de filtrer, il faut tenir compte du fait que l'air que tu aspire dans la cabine viens de l'exterieur de la cabine, donc de la pieces ou elle est, et si tu viens de poncer juste avant tu as de la poussiere en suspention dans l'air ! l'idéal serai d'avoir une cabine fermée !! mais il faut passer les mains pour peindre !! à moins d'etre pote avec passe partout de fort boyard sinon je vois une soluce qui consiste a faire deux trous dans une vitre et de "souder" deux gants un peu comme les couveuses pour les prématurés !! cela dis, il reste la filtration de rejet, et la il faut aussi bien filtrer, filtre "paint-stop" en fibre pour stoper les particules de peintures car sinon tu risque de passer de long moments à nettoyer ton ventilo car la peinture entrera dans la gaine ou elle va se déposer et sur les pales du ventilo qu'elle va "désequilibré" et qui va tourner moins rond avec le poid de la peinture mal répartie sur les pales (donc démontage nettoyage voir rachat d'un autre !) et le filtrage des efluves de matieres solvantées diverses et variées dans l'atmosphere ! pas bon pour la Planete !! donc filtres à charbon actif au pire mais c'est pas le top !!
voila ce qu'on peut dire sur le sujet, mais tout reste réalisable ! Bon courage Bernard ! tient nous au courant de tes avancées !
| |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
lucasr
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: cabine à peinture Mer 26 Nov - 5:14 | |
| Salut Gilles, Très belle cabine je l'avoue et je vais en prendre modèle pour ma future cabine. J'avais cependant une question à te poser sur le sujet de l'électricité. N'ayant jamais bricolé quelque chose avec de l'électricité j'aurais voulu savoir tes branchements stp
MERCI !!!! =) | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: cabine à peinture Jeu 27 Nov - 20:38 | |
| bravo pour la construction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cabine à peinture | |
| |
|
| |
| cabine à peinture | |
|