| CHEVY NOMAD pickup "le WIP" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Sam 10 Nov - 5:28 | |
| voilà la seconde version avec toujours la même boite il faut savoir que dans ce boitage il y a 3 versions possibles ( c'est marqué dessus) et dans la mienne j'ai fait le pickup en me servant de la partie de toit fournit dans le kit je me suis aussi inspiré de la réalisation faite par un américain qui avait remporté avec le " model car contest 2000" ( j'ai plus les photos) résultat , j'ai copié ses nouveaux passages de roues (avant et arrière) pour le restant , il a fallu coupé le toit pour réintégrer le nouveau ... ce qui a créé le trou de la benne dans lequel j'ai mis un cache de châssis au détail : cette version n'aura pas de pare-chocs , donc j'ai refait le bas de caisse avant en intégrant le pare- choc et en regardant sur l'arrière , j'ai également refait le bas de caisse en intégrant (à nouveau ) un pare-choc pour les feux j'ai intégré les "chromes d'origine" pour ne voir que les feux une fois terminé dernier point : j'ai lissé la porte de coffre arrière, mais je ne l'ai pas intégré pour donner l'aspect d'ouverture possible et puis ( après reflexion , malgré mon grand âge...) j'ai decidé de fermer en partie la benne car le cache suspension ne me plaisait plus !!! voilà le travail : après les ponçages et les apprêts, c'est bon pour la mise en peinture !!!!
Dernière édition par Jean Claude le Lun 9 Avr - 4:51, édité 3 fois | |
|
| |
patlem
Nombre de messages : 490 Age : 54 Localisation : Marne, Champagne 51, France Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Sam 10 Nov - 6:22 | |
| J'aime bien sa bouille à celui là. :cligne | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Sam 10 Nov - 9:27 | |
| sympas son coté pick-up, j'aimerai bien en faire un version stock - Citation :
- j'ai fait le pickup en me servant de la partie de toit fournit dans le kit
donc il t'en reste 2 tu les a encore ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Sam 10 Nov - 20:55 | |
| - zelkam a écrit:
donc il t'en reste 2 tu les a encore ? non , ils ont été " recyclés" sur d'autres modèles .... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Dim 11 Nov - 21:17 | |
| une suite avec la peinture des flammes d'abord je peint la carrosserie en jaune irisdescent recouvert d'un candy jaune ensuite collage de la forme, peinture :rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Dim 11 Nov - 21:32 | |
| pour suivre , je vais vous montrer ce qui fini les flammes : les liserés d'abord je " casse " un peu la surépaisseur de peinture (faite avec la flamme), en ponçant les bords du dessin avec un éponge abrasive (1000/1500) ensuite voilà l'installation je prends un pot en verre ( au autre) pour caler mon modéle et un autre pour caler ma main ( celui de gauche) là , j'ai déjà dessiné un liseré au pinceau ( epaisseur : 00 ) et voyez comment je prend appuit sur le pot en verre pour suivre les bords du dessin (astuce: au moment où je peind : je bloque ma respiration pour éviter de trembler !!!!) c'est fini enfin presque , car je rajoute du noir pour faire " du relief " et pour faire encore plus joli , j'ai repassé du rouge sur le blanc sachez que dans mes wip , je fait toujours pareil | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Lun 12 Nov - 1:59 | |
| excellent la technique ! - Citation :
là , j'ai déjà dessiné un liseré au pinceau ( epaisseur : 00 )
et voyez comment je prend appuit sur le pot en verre pour suivre les bords du dessin
(astuce: au moment où je peind : je bloque ma respiration pour éviter de trembler !!!!) | |
|
| |
| Sujet: CHEVY NOMAD pickup Lun 12 Nov - 20:21 | |
| | |
|
| |
| |
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Mar 13 Nov - 5:31 | |
| oui moi également mais | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Mar 13 Nov - 6:06 | |
| allez je vais vous mettre dans le secret .... si j'ai rajouté la décoration supplémentaire c'est pour " rattraper " un problème que j'ai eu avec les fonds jaunes et ça après avoir fini mais premières flammmes . alors j'ai "improvisé" :oops: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Mar 13 Nov - 6:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Mar 13 Nov - 6:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Mar 13 Nov - 6:31 | |
| ce qui compte c'est le résultat final :oops: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" Mar 13 Nov - 7:01 | |
| bien sur , car si tu n avais rien dit , on aurait rien vu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEVY NOMAD pickup "le WIP" | |
| |