|
| Alpine Renault A110 1600s | |
|
+3JJacques trombotestut Marco 7 participants | Auteur | Message |
---|
Marco
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Alpine Renault A110 1600s Jeu 20 Aoû - 15:22 | |
| À la base, c'est la version Monte-Carlo 1971, mais le manque de réalisme de la version rallye m'a écoeuré, donc j'ai pas posé les decals pour en faire une version 1600s. Je n'ai pas eu le courage de refaire l'intégralité de l'intérieur pour en faire une version rallye. Tamiya s'est pas fait chier sur ce coup là, les 2 seules différence entre la 1600s et la Monte-Carlo sont les feux anti-brouillard qui sont masqués sur la version 1600s et bien sur les décals!!!!!!! Ils auraient pu travailler l'intérieur un peu plus!!! Bon, fini de chialer, place aux photos: Le gros du travail a été sur le moteur (qu'on voit presque pas!!!) où il a fallu ajouter la tuyauterie classique, mais en plus ajouter des pièces que Tamiya a pas du juger nécessaire: pompe à essence, delco, alimentation des carburateurs..... À par quelques défauts, c'est une très belle maquette que je recommande! | |
| | | trombotestut
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Alpine Renault A110 1600s Ven 21 Aoû - 9:44 | |
| Jolie! Un beau (petit) modèle au 1/24 et moteur bien détaillé mais je trouve les fils de bougies un poil trop gros en diamètre, mais ça rend bien. Peux-tu me dire pourquoi les charnières de capot et la baguette centrale sont peintes en noir? Il me semble que c'est chromé en réalité. En cours de réa et de "bare-metallisation" en ce qui me concerne. | |
| | | Marco
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Alpine Renault A110 1600s Ven 21 Aoû - 10:16 | |
| Les fils sont un peu petit peu gros effectivement, mais c'est ce que j'avais sous la main en jaune!! Pour les chainières et de la baguette c'est du a l'histoire de cette maquette: a la base c'est le kit Tamiya Alpine A110 Monte-Carlo 71', mais face a l'intérieur totalement irréaliste et a la charge de travail que ça représenté pour le rendre réaliste, j'ai décider d'en faire une 1600S. Sauf que le Berlinette de course n'avaient pas la baguette et charnières de capot chromées, mais noire!! Voici les 3 seules photos que j'ai réussi a trouver de la Berlinette du Monte-Carlo 71' J'ai donc décidé de garder ces baguettes et charnières noires, en souvenir!!! | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Alpine Renault A110 1600s Ven 21 Aoû - 11:32 | |
| Montage de qualité, ta version a la particularité d'être unique ainsi traité pour les files jaune et pas chère démonte un câble d'oreillette de téléphone portable comme ceux-ci je te conseille d'aller faire un tour "tuto" tu y trouvera ton bonheur ps merci pour les photos dans la vitrine :bien: | |
| | | geradau
Nombre de messages : 477 Age : 61 Localisation : Moselle 57, France Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Alpine Renault A110 1600s Dim 23 Aoû - 6:27 | |
| les alpines avait la particularite d etre pratiquement faite a la demande avec ce qui avait dans le coin, je crois qu il ni en a pas deux identique | |
| | | mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| | | | baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Alpine Renault A110 1600s Dim 27 Sep - 1:54 | |
| Très beau projet. Moi j'ai la version de rue et même si tu n'a pas mit les decalques cette voiture a un charme fou. Bravo!!!!!! :bien: | |
| | | laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Alpine Renault A110 1600s Lun 28 Sep - 9:30 | |
| bravo pour ton montage soigné,et belles finitions des entourages de vitres,pour cette mythique reine des rallyes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpine Renault A110 1600s | |
| |
| | | | Alpine Renault A110 1600s | |
|