| Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mer 6 Avr - 2:44 | |
| Bonjours, je ne sais si je suis dans la bonne section! Bon le voici, j'ai débuté ce projet récemment, une Renault 4 Fourgonnette "Service Renault" à partir du kit de EBBRO, Le sujet... les décalques ne sont pas inclus dans le kit (VErsion Canadienne)! Je vais donc devoir créer mes décalques sur mon ordi! Les décalques, "fait maison" sont presque prêt! Reste juste a vérifié les dimensions et les imprimer! Ha oui! Si vous connaissez le nom d'une vieille Renault de la région de Paris (75) suffisamment vieille pour avoir eu des R4 fourgonnette faite le moi savoir, j'ajouterais le nom à ma planche de décalques! Merci! La carrosserie a été poncer! Et elle est presque prête a recevoir son apprêt! Petit problème avec le capot! Quand j'ai voulu enlevé celui-ci e sont arbre de pièces j'ai pris un bouché un peu gourmande avec mes pince pour couper ! J'ai donc dû procédé a une petit réparation! Ce qui m'a permit de l'élargir juste peu je le trouvais un peu étroit! J'ai ensuite peint quelques pièces comme le réservoir d'Essence et le cadre du châssis et des suspension arrière ! Et j'ai aussi assembler le moteur que j'ai peint en noir satiné tel qu'il est indiqué dans les instructions! Comme vous avez sans doute remarquer j'ai ajouté quelques fils pour l'allumage! Et quelques autres pièces ont aussi été peinte! Le pot de noir satiné était ouvert, alors autent en profité! Le couleur acier aussi! Et voila pour aujourd'hui !
Dernière édition par mrchevyblack le Jeu 6 Oct - 8:47, édité 2 fois | |
|
| |
Bassman
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : Pau Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mer 6 Avr - 10:11 | |
| Salut Daniel. Si ça peut t'aider, la numérotation à 8 chiffres pour le téléphone a débuté le 25 octobre 1985, la configuration de ta décoration est donc postérieure, sachant que la fourgonnette a été produite jusqu'en 1988. Toutefois cela peut bien sûr être un modèle plus ancien avec mise à jour du numéro Je ne connais pas de garage à paris pour l'époque, mais je peux pour le 65 notamment éventuellement. Ce début de WIP promet, je vais le suivre pas à pas. Pour le jour des ouvrants, je me souviens de l'article de TMM sur la berline Ebbro, effectivement lils sont gigantesques! Il faut toutefois garder à l'esprit que c'est une auto populaire construite avec des jours importants entre les ouvrants. Bref bon montage et à très vite j'espère pour l'avancement. Bass | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mer 6 Avr - 12:10 | |
| Merci ! Pour les infos! De toute façon je devais réparer ma connerie sur le capot! | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mer 6 Avr - 20:55 | |
| jolie sujet que tu entreprand DAN moi sa me rappelle ma jeunesse dans la vie active | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Lun 23 Mai - 13:50 | |
| Ca fait longtemps que j'avais jasé de ma Renault 4 ! Grosse avancé! La carrosserie est peinte au couleur de Renault! Les roues aussi, sa sew vois pas comme ça mais elle sont beige! Le compartiment cargo est prêt pour sa carrière de livraison! Le châssis est sur sur ses roue et le moteur en place! Un petite touche sur mes roue beige! Les trois boulons en noir! Le dessous est bien partie! La suspension arrière et le pneus de rechange! La traction avant et le moteur! Un petit essais de la carrosserie sur le châssis! Le compartiment moteur! J'ai ajouté le filage et je vais devois créer le solénoïde un oublie de Ebbro Ça va prendre des bancs! Problème de décalques, manque d'encre! À la prochaine! | |
|
| |
Bassman
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : Pau Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mar 24 Mai - 10:49 | |
| Normalement les jantes sont grises et même souvent noire à l'arrière gauche avec l'échappement devant Jolie peinture ! Tu fais la grosse bande noire en décalque j'imagine? | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Cox 39
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : 39 jura Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Lun 8 Aoû - 3:26 | |
| c'est une très belle maquette pour l'avoir faite !! par contre moi je suis parti complètement hors de l'origine !! j'ai acheté un kit tamiya de 4*4 Mitsubishi Pajero super exceed pour pirater le chassis et la mécanique !! il a fallu bien évidemment couper et recouper le chassis du 4*4 pour l'adapter aux dimensions de la petite Renault !!
bon maintenant va falloir que je regarde pour mettre les photos de ma réalisation !! y a longtemps que je suis pas venu sur le site et je suis pas un grand pro de l'ordi !! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Lun 8 Aoû - 4:07 | |
| - Cox 39 a écrit:
- c'est une très belle maquette pour l'avoir faite !! par contre moi je suis parti complètement hors de l'origine !! j'ai acheté un kit tamiya de 4*4 Mitsubishi Pajero super exceed pour pirater le chassis et la mécanique !! il a fallu bien évidemment couper et recouper le chassis du 4*4 pour l'adapter aux dimensions de la petite Renault !!
bon maintenant va falloir que je regarde pour mettre les photos de ma réalisation !! y a longtemps que je suis pas venu sur le site et je suis pas un grand pro de l'ordi !! Sacré projet! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Lun 8 Aoû - 10:32 | |
| Bon,je crois que mon blocage depuis un certain temps est chose du passé! J'ai ré-ouvert mon coffre et remis mes projet sur la table travail, notamment ma fourgonnette Renault 4! Vous vous demandez surement ce que j'ai fait! D'Abord l'intérieur est terminé, ou presque,en fait ne me reste que les deux pare-soleil à installé! A t'il autre chose? Et oui! Le compartiment moteur est lui aussi presque terminé! En fait le moteur est en place ainsi que quelques "ustensiles" tout autour! (J'ai enlevé le capot pour que puissiez voir mieux, mais dans un show vous devrez vous contorsionné pour voir! :twisted: Ha oui, j’allai oublié le compartiment arrière! Je vais sans doute le garnir un peux! A la prochaine, un dernier coup d’œil avant que je le referme! | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mar 9 Aoû - 23:39 | |
| tres tres bon taf mon ami | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Sam 13 Aoû - 18:36 | |
| ATTENTION ATTENTION ATTENTION!!!
Petit changement au programme, je vais très bientôt imprimé mes décalques pour mon projet et je viens tout juste de rendre compte que les plaques d’immatriculation dans mon kit ne sont la zone ou région "75" mais plutôt "78" donc je chercher un nom ou une adresse d'un vieux concessionaire Renault de cette zone!
Merci a l'avance! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Sam 13 Aoû - 18:36 | |
| - fred1604 a écrit:
- tres tres bon taf mon ami
Merci! | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Lun 15 Aoû - 3:44 | |
| le sens du details jusqu'au bout | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mer 17 Aoû - 9:25 | |
| Bon J'ai encore avancé sur ma super Renault 4 fourgonnette ! En gros j'ai terminé l’assemblage, exception faite de quelques pièces! Jusqu'à présent tout va bien! ( Attendez de lire plus loin!) Le compartiment moteur est aussi terminé! Tout va bien jusqu'à présent! Ce matin, je m'installe pour apposé mes joyeux décalques, et la "BANG" les planète se sont soudainement désaligner ! Mes logo "Renault" sont trop gros, pourtant j'avais tout vérifié, ensuite les bande noir de chaque coté sa va mal aussi! Bref, le ciel me tombe sur la tête! J'ai donc du refaire mes décalques, fait juste deux feuilles au poubelle! Mais,restons optimiste, le ciel est certes tombé sur ma tête mais le gros nuage gris fait de la résistance! Au gros problème les grosse solution, vous allez vous dire "Dan est fou!" mais amis Français doivent dire "Mais il est fou ce Canadien!" Je sors un bon vieux pot d'émail Humbrol noir lustré, un bon pinceau propre, je met quelques ruban gommé pour masqué et on y va comme au siècle dernier au pinceau! On verras ce qui arriveras! Et on peinture! Je vais laissé séché au moins 48 heures, avant de revenir avec mes "nouveau" décalques! À suivre les amis! | |
|
| |
Cox 39
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : 39 jura Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mer 14 Sep - 4:32 | |
| alors ça avance ???? | |
|
| |
Cox 39
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Ven 23 Sep - 5:03 | |
| salut tu en es ou dans l'avancée de ta p'tite Renault !!! moi j'ai mis mes photos dans une autre rubrique !! bonne continuation | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Jeu 6 Oct - 8:47 | |
| | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Ven 7 Oct - 1:08 | |
| Dan , tu as fait un superbe travail... d'un modèle bien de chez nous !!!! | |
|
| |
Cox 39
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Mer 12 Oct - 1:56 | |
| | |
|
| |
fred1604
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé Sam 15 Oct - 8:28 | |
| extra cette firgounette rinault | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé | |
| |
|
| |
| Renault 4 fourgonnette "Service Renault" terminé | |
|