| Studebaker Starliner 1953 | |
|
+10Airwaizes mrshelby krazy.outlaw mangodart spring AFK trombotestut JJacques bullit 36 Marco 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marco
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Studebaker Starliner 1953 Ven 21 Aoû - 10:28 | |
| J'ai commencé un WIP sur un autre forum il y a quelque mois. C'est maintenant bientôt terminé mais je vais en faire profité (oui subir!!). C'est une Studebaker Starliner 1953. J'ai découvert cette auto au salon de l'auto de Montréal, c'est Québécois qui la posséde, et je suis juste resté en arrêt dessus. Ce fut une belle galère pour se procurer le kit AMT. Trêve de bla-bla Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble: Et en vrai: En version plastique, ça donne ça: Je vais la faire sans beaucoup de modification, mais la seule que je vais faire va surement me prendre pas mal de temps: mettre un moteur de la Ford Thunderbird (qui vient de la Starliner 1960 que je viens de finir!) là dedans!!!!!!! Je vais donc remplacer le (petit) 232,6 cu de 120hp par le (gros) 390cu de 401hp!!!! À gauche le petit et à droite le gros C'est assez surprenant, mais le gros moteur Ford rentre super bien dans le compartiment moteur. Je vais même pas avoir besoin de bouger le radiateur. J'ai modifié les supports moteur pour que le nouveau moteur rentre!! Ça a été beaucoup de masticage et de sablage. Ça a vraiment été la galère pour arriver à ça: Un capot qui ferme!!! La calandre est pas fini (loin de là même) Il faut la mastiquer et la sabler La bête sur ses nouveaux support: Il reste juste un peu de sablage et je pourrais apprêter le châssis. Un autre morceau intéressant s'en vient: l'échappement. Il a déjà fallu raccourcir l'arbre de transmission. Ça s'était la partie facile!!! Mais pour les échappement, le problème, c'est que les sorties d'échappement du moteur Thunderbird arrivent juste devant le berceau!!! Et sur cette photo, le moteur n'est même pas à sa place. Il va falloir tout modifier les sorties d'échappement............. Pendant que tout ce mastic séchait, j'ai eu le temps de commencer l'intérieur: il sera Rouge. J'en ai profiter pour faire ma première reproduction de moquette au bicarbonate. Pas pire pour une première Comme le moteur a une transmission manuelle, il faut que je mette la console centrale. Mais comme je veux mettre la banquette au lieu des siège, ben y faut couper la console: J'ai utiliser du rouge mat et du rouge brillant pour faire ressortir les différente sorte de tissu ou cuir. La carrosserie est peinte (intérieur rouge mat , extérieur aluminium) Il va rester du détaillage, le coup de polish et les chromes. Le châssis est lui aussi peint et les suspensions sont assemblés Le moteur est cablé et a l'air de bien se plaire dans son nouvel environnement. Et oui, y'a un c@!!i$$e de fil qui s'est décollé au moment de faire la photo!! Il faudra modifier les sortie d'échappement pour que ça rentret. Le tableau de bord et le volant sont fini. Il ne reste plus qu'a faire en sorte que ce p%#@in de volant arrête de toucher la banquette!!!! Donc ce modèle touche a sa fin. Il reste a se battre avec les roues, car les gens de chez AMT pensent que les roues qui dépassent des ailes c'est classe!!!! Un peu de détaillage et ça sera fini | |
|
| |
bullit 36
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : La Roche sur Yon ( Vendée) Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Ven 21 Aoû - 10:40 | |
| chouette vivement la fin!!!!!!!! | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Ven 21 Aoû - 11:22 | |
| voila un wip intéressante base pas souvent utilisé :bien: tu as dit "moquette au bicarbonate " ? les roues qui dépasse ce n'est pas du au nouveau moteur ? pour trouvé des kits Mrchevyblack a une bonne adresse sur Montréal | |
|
| |
trombotestut
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Ven 21 Aoû - 11:51 | |
| Ca part super cette réa, bravo! Surtout que la ce modèle de Stud n'est vraiment pas facile à personnaliser ou modifier sans faute de goût car la ligne est très personnelle (un peu comme la DS). D'ailleurs la version avec toi choppé proposée par AMT est d'un goût.... Par contre, une version lac salé peut être tentante. Décidément, la Traction, l'Alpine et maintenant la Stud', 3 kits que j'ai monté ou dans les tiroirs!! En effet, j'ai ce kit chez moi et c'est vraiment une jolie pièce, la version du moteur à double blower vaut le détour. | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 22 Aoû - 2:50 | |
| tres bon ! les teintes lui vont à merveille , a propos quelle peinture utilise tu pour la carrosserie ! | |
|
| |
Marco
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 22 Aoû - 3:17 | |
| | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 22 Aoû - 4:05 | |
| c'est vraiment trés joli. et j'aime bien ta présentation détaillée avec photos. j'attends la fin.. :lan: | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 22 Aoû - 8:50 | |
| - Marco a écrit:
- TS-30 Silver leaf
application à l'aero ? | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 22 Aoû - 9:48 | |
| | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Marco
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 19 Sep - 9:54 | |
| Ben, en fait, sur celle dont je m'inspire, la seule chose que je n'aime pas, c'est les jantes!!! | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 19 Sep - 23:20 | |
| joli traitement pour cette stud....a voir terminée | |
|
| |
mrshelby
Nombre de messages : 517 Age : 72 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Jeu 24 Sep - 6:49 | |
| le Stud. Très bien réussi vite.... la suite. | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Ven 25 Sep - 5:27 | |
| Pas de photo pour le moment (parce que pas grand chose à montrer!!!)
En fait je me bats avec les collecteurs d'échappement depuis une bonne semaine......... Et après, je vais me battre avec la ligne d'échappement!!!
Mais ça avance.
Des nouvelles bientôt! | |
|
| |
Airwaizes
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : 63 , Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Ven 25 Sep - 6:28 | |
| Vraiment superbe :lan: :lan: :lan: | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 26 Sep - 10:35 | |
| je partage tout à fait ton plaisir de monter des modèles rares,et tu commences bien avec de belles étapes. pour les jantes ,aujourd'hui il y à le choix,quitte à sacrifier un autre boitage. | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 10 Oct - 5:15 | |
| Ça n'avance pas très vite en ce moment, mais je viens de passer une semaine et demi à refaire les collecteurs d'échappements. vous avez vu plus haut que les colleteurs du moteur de Thunderbird venaient en plein sur le berceau du châssis de la Stud'. Donc il a fallu modifier tout ça!! Après ponçage, masticage, ponçage, pièce cassée, collage, masticage,........... ça donne finalement ça: Je n'ai malheureusement pas fait de photo des pièces d'origine, mais on les vois un peu dans des photos plus haut. Toujours dans ligne d'échappement, le silencieux: AMT a été flemmard, il n'y avait que la moitié du cylindre. Donc carte plastique et mastic pour corriger ça!! Le capot moteur est terminé La carrosserie est elle aussi bientôt terminée
Dernière édition par Marco le Dim 11 Oct - 2:55, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 10 Oct - 5:45 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Sam 10 Oct - 23:31 | |
| J'aimerais bien voir le résultat mais aucune photos visible indiqué sur FLICKR!!!avez-vous le même problème? :pleure: | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 884 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: oui Bernard Dim 11 Oct - 0:49 | |
| même problème pas de photos dommage ses un modèle qui devrait passé a l'établie amicalement dakota | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Dim 11 Oct - 2:49 | |
| C'est bizarre. elles ont pourtant l'air de bien s'afficher. Je vais voir ce que je peux faire! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Ven 23 Oct - 22:11 | |
| beau boulot pour tes insignes,bonne continuation. | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Mar 3 Nov - 16:19 | |
| Ça se termine bientôt!! Il ne reste plus que quelques trucs à faire sous le capot, et elle sera fini. Quelques photos de l'extérieur Des photos du moteur dès qu'il est terminé! | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Dim 20 Déc - 7:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 Dim 20 Déc - 8:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Studebaker Starliner 1953 | |
| |
|
| |
| Studebaker Starliner 1953 | |
|