Et ben nouvelle année, nouveau dio ! J'ai commencé celui là le 1er janvier
Je pars sur une base qui fait 30 x 40 cm.
Cette fois ci, nouvelle combinaison pour la construction : exit le carton plume, cette fois ci tout est en Dépron.
Pour le sol, c'est ma traditionnelle mixture de différente couche de peinture passée à l'aéro.
Les murs qu'en a eux sont constituer de briques gravées dans du dépron, et de crépis réalisé avec du Gesso très épais de marque Liquitex passé sur du dépron.
Le tout à reçu une peinture à l'aéro. Le crépis a été vieillis avec un jus de noir, me reste à travailler la patine des briques avec différents pigments.
La palissade quand à elle a été faite avec des touillettes à café en bois. Le tout collé à la colle blanche puis patiné une première fois avec un jus de noir. Une fois la patine de base sèche, je passe sur ma palissade une couche de Gomme Arabique. Une fois cette couche de protection sèche, un coup de peinture à l'aéro.
Quand ma peinture est sèche au touché, je vais enlever à quelques endroit la peinture à l'aide d'un pinceau à poil dur et de l'eau.
Aller, j'ai assez parlé, je vous livre quelques photos :
Le faitage du toit est fait, mon choix c'est porté sur une solution simple, toit plat avec rebord en ciment, gravier sur le toit.
Les portes ont reçues leur peinture ainsi que leur patine, poignée non peinte encore de même que la balustrade de l'escalier faite en carte plastique.
je me suis quand même amusé à faire un petit accessoire, l'idée m'est venu en me goinfrant de chocolat !
Pourquoi du chocolat ? ben je mangeais un mon chéri et puis je me suis dit tiens c'est marrant les reflets du papier ! Bon sang mais c'est bien sur ... Quelqu'un m'avait parlé de cette astuce sur une expo donc, hop à l'atelier !
Une petite vue rapprochée de l'effet sur les portes
J'ai également travaillé et peint l'escalier
Et toujours mes traditionnels rivets que je colle partout !
Et les briques ont reçues une légère patine pour les vieillir un peu.