PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment je fait un toit de vinyle??????????

Aller en bas 
+2
JJacques
mrchevyblack
6 participants
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment je fait un toit de vinyle?????????? Empty
MessageSujet: Comment je fait un toit de vinyle??????????   Comment je fait un toit de vinyle?????????? Icon_minitimeVen 8 Oct - 4:23

Comment je fait un toit de vinyle!

Salut, les amis, beaucoup s'intérroge sur cette question, les toits de vinyle, si on pouvait allez chez Lebeau Vitre d'auto (Autrefois on y installait des toits de vinyle chez se marchand) çe serait très simple.
Mais, pour un modèle réduits on ne peu pas faire ça simplement, certain préconnise de faire un toi de vinyle en utilisant du ruban gommé (Masking tape 3M), j'ai déja tenté cette expérience que j'ai trouvé pas très bonne au fil du temps, c'est que le ruban gommé sèche avec le temps et se replie sur lui-même sur les rebords ce qui ne fait pas très joli.
Ma Plymouth Satellite 1967.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 005-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 004-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 001-vi
Je préfaire faire un toit de vinyle avec une méthode différante, à l'aérosol, mais d'abord et avant tout, avant de créer le fini vinyle on doit délimité le dessin du toit en imitant les moulures de contour avec des lanière "Evergreen" de .020 Rod #218 pour les moulures de contour,
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 014-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 010-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 015-vi
Ensuite avec des strip de .010 X.020 #100 je fait les moulures de cache coutures sur le dessus du toit.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 019-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 020-vi
Ensuite je colle les lanière #100 au endroit marquer.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 022-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 023-vi
Je termine le contour avec les moulures de goutière, avec les Rod #218.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 024-vi
Certaine moulure sont plus complexe à faire comme ce coin,
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 702vtopfcorn-vi
Toujours avec des tiges "Evergreen" j'en ai fabriqué une.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 003-vi
DE chaque coté....
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 007-vi
L'étape suivante, plutôt, les étapes suivante comsiste d'appliquer l'apprêt et de peindre la carrosserie sans égard de protégé la partie qui sera le toit de vinyle.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 003-vi
Après avoir peint et vernis la carrosserie, on peu passé à l'étape crucial, de peindre le toit de vinyle, de le faire apparaître en quelque sorte.
Evidamment cela exige un bon masquage de la carrosserie, j'utilise du ruban Tamiya pour le rebord et du 3M pour masquer le reste de la carrosserie.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 001-vi
Comme vous l'avez sans doute remarquer je masque aussi les moulure de contour, pour evité que le fini rugeux du vinyle ne sois trop présent sur les dites moulures.
Dans ce cas çi j'ai aussi masquer l'intérieur du toit pour peindre la voute intérieur.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 3-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 004-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 006-vi
Nous voilà près pour peindre le toit de vinyle, pour donné l'effet "rugeux" du toit de vinyle je vaporise mon jet par petit cout et de d'assé loin qui fait en sorte que la peinture sèche pour que la surface devienne rigeuse, ceux qui on de la difficulté à faire des peinture super lustré ne devrais pas avoir trop de difficulté avec cette méthode.
En primeur visionné ce vidéo de ma méthode,
Ma méthode!!
Pour terminé, j'applique une couche de vernis mat "DullCote", même si ma peinture utilisé, noir, était semi-lustre. Cela ampliphie l'effet vinyle du toit.
Le vernis!!!
Une fois terminé, j'enlève le masquage et voilà le résultat, dans ce cas çi vous allez surement voir qu'il s'est formé des surplus de peinture blanche de l'intérieur du toit, ce n'est pas un gros problème.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 013-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 010-vi
J'enlève ce dépôt gênant, doucement avec un Exacto #11, il est très important d'y allé en douceur, parceque une erreur pourrait s'avérer fatale!!! J'aurais pu aussi utilisé du papier sablé fin #1000 ou 2000.
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 015-vi
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 014-vi
Et voilà, avec l'intérieur en place...
Comment je fait un toit de vinyle?????????? 017-vi

J'espère que cela vous a plu, et surtout de pouvoir vous aidé dans la confection d'un toit de vinyle.
Merci de m'avoir lu et visionné mes petit vidéo.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment je fait un toit de vinyle?????????? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fait un toit de vinyle??????????   Comment je fait un toit de vinyle?????????? Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:26

merci pour ces vidéo, belle initiative ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment je fait un toit de vinyle?????????? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fait un toit de vinyle??????????   Comment je fait un toit de vinyle?????????? Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:27

Ca c'est du tuto : clair,net et précis!

flip
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Nombre de messages : 463
Age : 46
Localisation : Montchevrier 36, France
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment je fait un toit de vinyle?????????? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fait un toit de vinyle??????????   Comment je fait un toit de vinyle?????????? Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:47

super tuto et cette technique et sûrement de meilleur qualité dans le temps que la masking 3M
Revenir en haut Aller en bas
jarvice

jarvice


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 14/05/2009

Comment je fait un toit de vinyle?????????? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fait un toit de vinyle??????????   Comment je fait un toit de vinyle?????????? Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:25

Le résulta est top , merci pour c'est explications . Comment je fait un toit de vinyle?????????? 766975
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment je fait un toit de vinyle?????????? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fait un toit de vinyle??????????   Comment je fait un toit de vinyle?????????? Icon_minitimeDim 10 Oct - 5:38

Très sympa ton tuto, dommage qu'il n'y ai pas de commentaire dans ta vidéo, perso je fais mes toits vinyls avec du "masking tape", et la tenue dans le temps dépends beaucoup de la qualité du scotch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Contenu sponsorisé





Comment je fait un toit de vinyle?????????? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fait un toit de vinyle??????????   Comment je fait un toit de vinyle?????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je fait un toit de vinyle??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r 500 toit plat
» volvo 8*4 toit plat
» Peterbilt ultra toit cabine-venir bientôt
» fait maison
» moulage silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Tous vos tuto-
Sauter vers: