| Chevrolet 1960 el camino | |
|
+5wagonlloyd naskoalcar Jean Claude laurent JJacques 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Chevrolet 1960 el camino Ven 5 Fév - 8:26 | |
| j'ai modifier radicalement mon projet, je suis revenu a ma première idée. En ce moment je suis sur ma 56 j'ai décider de la finir liquide de freins et zou un toit de 59 la greffe a pris création de la traverse pour tenir la vitre voici le projet, l'intérieur 2 portes chevy 60 viens de chez modelhaus | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Ven 5 Fév - 10:20 | |
| oh sacrilège................le delivery tu seras peut être pardonné! vu comme cela,c'est pas mal,les jantes lui vont bien aussi. | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Sam 6 Fév - 0:06 | |
| pour une reprise ... tu n'a pas fait dans le détail !!!!!!
mais plutôt dans la tronçonneuse !!!! c'est vrai que je suis comme Laurent , un grand fan des delivery et là je pleure ..... mais comme la version que tu refait a une benne je te pardonne aussi !!!!!
et quelle version, basse à souhait ... et avec des jantes des plus sympas !!!!!! (surtout change rien sur ta hauteur de caisse, car ça changerai radicalement le look et ce serai bien dommage) | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Sam 6 Fév - 3:25 | |
| | |
|
| |
wagonlloyd
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Quebec Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Sam 6 Fév - 16:29 | |
| Moi aussi je pleur mais bon il faut si faire Je croie bien que tu en fera une beauté de cette el camino | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Mar 2 Mar - 6:37 | |
| une petite suite, pas beaucoup de temps en ce moment modification des baguettes latérale, celles du kit ne correspondent pas je coupe la barre fournie dans le kit je la colle ponçage je présente le logo ensuite j'ajoute du demi rond en evergreen pour (ref 240) je doit aussi modifier l'arrière qui ne correspond pas du tout a l'impala le elcamino ma version les morceaux blanc sont les morceaux de la carrosserie que j'ai collé bout à bout, un peu de demi rond pour les charnières et le tour et joué. pour la suite, je doit encore refaire les gouttières et commencé le ponçage avant peinture | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Mar 2 Mar - 6:55 | |
| Toujours à la recherche du détail pour coller au mieux au modèle 1:1 : Bravo zelkam, encore du bon travail très agréable à regarder. Moi aussi pas le trop le temps de maquetter.....c'est frustrant flip | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Mer 3 Mar - 9:45 | |
| le coup de la baguette va bien faire,bien vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Mer 3 Mar - 19:17 | |
| toujours aussi "pointu" dans les détails | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Ven 5 Mar - 6:26 | |
| | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Ven 5 Mar - 8:38 | |
| jaune paille toit blanc, ou turquoise métallique toit blanc. Après si tu le fais en finition base, ils étaient plutot monochromes | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Dim 21 Mar - 9:49 | |
| Un délire en peinture sur cette base que je voulais moderne. En même temps j'ai essayer les scotchs jammydog que j'avais acheter. place aux photos. première teinte createx rouge 3h pour la création des formes utilsation du 0.5mm noir de chez createx 3h de masquage, la trace violet c'est du mascol pratique ça sèche en vite, J'ai utilisé du scotch pour la maison 4 passes de coper createx au moment d'enlever le sotch tout est venu avec ... :( des erreurs on apprend ! - En lisant la notice d'utilisation Createx que j'ai récuperer sur le site stds. J'ai vu mes bêtises. j'ai utilisé un chauffage en céramique pour accéléré le séchage, ce qui a créer une peau en silicone pour la teinte or. En enlevant les scotch la peinture et venu avec. - la première couche faite a l'aéro n'était pas totalement lisse en y regardant de plus prêt, ça faisait comme peau d'orange. Je l'avais vu en appliquant le scotch jammidog, j'aurais du encore plus l'appliquer. On faire une couche de vernis pour rendre la carrosserie lisse. - l'utilisation du scotch papier pas chère, sur la benne a même réussi a enlever la couche d'apprêt ! j'avais oublier de rayer le plastic, je voulais le couvercle le plus lisse possible enfin je pense, j'ai voulu vous en faire profitez afin de ne pas réitéré mes erreurs le scotch jammidog a l'air bien sur une surface bien lisse ... je referais un essai ... a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Dim 21 Mar - 19:32 | |
| - Zelkam a écrit:
- en appliquant le scotch jammidog, j'aurais du encore plus l'appliquer. On faire une couche de vernis pour rendre la carrosserie lisse.
- l'utilisation du scotch papier pas chère, sur la benne a même réussi a enlever la couche d'apprêt ! j'avais oublier de rayer le plastic, ce qui est bien dans ton post ,c'est que tu donnes déjà les solutions à tes erreurs !!!!! c'est vrai que le mieux pour pouvoir appliquer les adhésifs souples pour faire les formes (scallops) décoratives c'est de vernir légérement entre chaque nouvelle "couches" de décoration en plus ça a le merite de limiter les "surépaisseurs" ou de mettre trop de vernis pour compenser quand on ne met pas ces couches intermédiaires et pour ton dessus de benne alors là , c'est pas bien de ne pas l'avoir "dépolie" avant peinture car là tu en a "payé" les conséquences "directement" et de toutes façons ta surface de benne aurait été lisse quand même avec le vernis bon maintenant il n'y a plus qu'à refaire le tout !!!!!!! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Mer 24 Mar - 9:27 | |
| JC à tout dit,dommage,mais voila les bonnes techniques à suivre. moi je procède identique,il est vrai que pour les teintes métal ,il faut être sur de son coup, ainsi que de sa préparation, peindre et derrière une couche de vernis,pour la suite des phases peinture.. ne pas poncer ton tonneau cover,pour rendre plus lisse,grosse erreur. pour avoir des couches ,bien tendu,il suffit d'avoir un bon ponçage à l'eau,puis des couches suffisament bien diluer,avec le bon temps d'attente entre chaque couches(voir une chauffe légère). A chaque étape ,ponçage à l'eau,puis terminer par le vernis,voir le reponcer à l'eau,puis à nouveau revernir. tout cela pour te dire que l'aspect lisse,tu peux l'avoir en peinture. bonne continuation. | |
|
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Sam 27 Mar - 13:55 | |
| C'est pas le projet que je choisirais mais ton projet est tout à fait impécable comme toujours. C'est triste au moment de la peinture, que le tape est tous arraché. Bon courage. Lâche pas JJ. | |
|
| |
wagonlloyd
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Quebec Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Mar 30 Mar - 7:48 | |
| Effectivement c'est domage pour la painture je suis sur qu'il va etre super
Bon courage | |
|
| |
wagonlloyd
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Mar 30 Mar - 8:25 | |
| - wagonlloyd a écrit:
- Effectivement c'est domage pour la painture
je suis sur qu'il va etre super
Bon courage Et si tu y allais d'une couleur plus pale | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Mer 31 Mar - 2:57 | |
| merci, C'est une de mes inspirations .. je voulais justement essayer ce traitement ... je ne vais pas la toucher pendant quelques mois. Suite a cette essai, je me demande si je ne vais pas changer radicalement de projet ... | |
|
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Jeu 1 Avr - 12:06 | |
| C'est de valeur de laisser tomber ce projet qui est bien avancé, mais je peux comprendre Mais le version jaune est à mon goût. | |
|
| |
hakan
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Istanbul/TURKiYE Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino Sam 3 Avr - 9:09 | |
| J'étais très énervé.En attendant elle doit prendre fin.Vous êtes le maître.que vous pouvez faire mieux :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet 1960 el camino | |
| |
|
| |
| Chevrolet 1960 el camino | |
|